Page 1 sur 1

Ronflement et apnée du sommeil

MessagePosté: Ven 05 Janvier 2018, 19:07
par elianeM
Bonjour et une très bonne année à tous
Je veux parler ici d'un trouble qui je pense touche plus de gens qu'on ne le pense et c'est l'apnée du sommeil. Ce trouble qui semble assez anodin, peut en fait cacher des troubles bien plus importants et sérieux. J'en parle, parce que moi, j'en suis atteinte. La nuit, il m'arrive de me réveiller avec la mauvaise sensation de ne plus pouvoir respirer et en plus, je ronfle beaucoup. En effet, le fait de ronfler fait partie des symptômes et il existe des études en ce moment qui indiquent que l'apnée du sommeil peut provoquer diverses maladies comme les troubles cardiaques et le plus étonnant, la maladie d’Alzheimer.
Donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est important de toujours consulter, même s'il s'agit de troubles comme le ronflement ou l'apnée du sommeil

Re: Ronflement et apnée du sommeil

MessagePosté: Ven 05 Janvier 2018, 22:30
par liliber
Bonsoir elianeM
merci de tes voeux
pour le cas où tu ne l'ai pas compris tu postes dans un forum qui est destiné aux échanges entre pratiquants de l'alimentation selon les groupes sanguins .
ronflement et apnée
Voilà un sujet pas encore abordé ici et je t'en remercie car cela me donne l'occasion de parler de mon expérience .
il ne s'agit pas de moi mais de mon mari , groupe A , gros ronfleur avec des épisodes d'apnée du sommeil que j'ai vécus dans la peur , et si il n'avait pas changé son alimentation ou en serions nous ? probablement à faire chambre à part et lui avec un appareil pour respirer la nuit .
les premiers changements appliqués par tous lors de l'adaptation à ce mode d'alimentation c'est de ne plus manger de blé à remplacer par l'épeautre .
ce fut donc fait pour mon mari sans trop le déranger il aime depuis toujours les pains foncés et un peu dense .
et bien rapidement , une quinzaine de jours à peu prés les ronflement sont devenus moins importants et ont disparus petit à petit . bien sur l'apnée à disparue elle aussi !
croyez moi je ne peux pas douter un instant que ce soit l'élimination du gluten qui l ai débarrassé de ses ronflements .après des années d'alimentation D'ADAMO chaque fois qu'il mange du blé lors d'un repas au restaurant par exemple ou lors d'invitation ou il ne peut pas faire autrement ; chaque fois il y aura quelques ronflements dans la nuit qui suit .
je sais que cela paraît invraisemblable et cet après midi encore quand je le disais à un nouveau pratiquant il ne me croyait pas .
çà ne fait rien ! j'ai donné l'info comme je le fais ce soir , ensuite chacun en fait ce qu'il veut !
Pas besoin de médicament , de chirurgie du palais et autre joyeuseté ; pas de gluten et des nuits en paix .
bon courage Eliane et meilleurs voeux