polyflora pour groupe AB

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

polyflora pour groupe AB

Messagepar guti03 » Jeu 12 Octobre 2017, 20:15

bonsoir à tous.etant tt nouveau sur ce site, je devore chaque information et c'est un veritable plaisir d'en apprendre autant concernant ce sujet au combien vaste et passionnant. ceci etant, etant du groupe AB dont j'avais suivi la liste il y a quelques années et m'en etant detourné par la suite , j'y reviens desormais plus enthousiaste que jamais et souhaite apprefondir par la suite au genotype sous peu . toujours est il, donc depuis qques mois que j'ai repris l'alimentation de mon groupe sanguin AB qui me reussit tres bien, j'ai decidé d'acheter des boites de polyflora AB car je connais l'importance d'un bon microbiome sur l'organisme en general. cecei etant donc, j'aurais qques petites questions. ce produit donc est il adapté à la complexité que peuvent representer tous les aspects d'un individu ? je m'explique, je suis donc AB , par la suite je vais savoir si je suis secreteur voire non secreteur, puis si je suis un des 6 genotypes identifiés par le dr d'adamo, et donc ma question est:le polyflora tel qu'il est constitué aujourd'hui avec les ingredients qui le composent , est il parfaitement adapté à un individu dont la base est le groupe sanguin AB sachant que par la suite, une multitude de criteres vont venir affiner visiblement les listes d'aliments a privilegier, selon les genotypes donc et les statuts secreteurs ou pas? j'espere avoir été suffisamment clair :D car le fait est que tout se deroulait tres bien jusuqu'a ce que je commence le polyflora en lequel j'ai confiance mais qui me donne depuis le debut des maux de ventre importants je dirais voire des nausees parfois , ce qui m'interroge et me surprendcar je ne ressens pas de mieux etre depuis que je le prends bien au contraire . peut etre mon metabolisme est il en train de se remettre en place et de retrouver son equilibre ideal, et le microbiome dans ce reequilibrage est il peut etre en train de liberer des toxines, et cela est il peut etre une phase intermediaire donc un mal pour un mieux etre a venir pour ainsi dire? si des personnes pouvaient temoigner de leur experience ce serait le top, merci à tous pour vos reponses et bonne soiree
guti03
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 12 Octobre 2017, 19:53
Groupe sanguin: AB

Re: polyflora pour groupe AB

Messagepar liliber » Ven 13 Octobre 2017, 10:21

bonjour guti03
bienvenue sur ce forum et bravo pour le retour à l'alimentation selon ton groupe sanguin .tu avais encore ta liste AB ou je dois te la renvoyer .
les échanges sur le forum sont devenus inexistants beaucoup de lecteurs chaque jour mais très peu de participation . je le regrette beaucoup mais c'est ainsi !
je vais donc essayer te répondre au sujet du polyflora bien que je ne l'ai moi même jamais utilisé ,et que je n'ai jamais vu ici un témoignage sur la prise de polyflora .
juste mon avis donc ,pour moi l'adoption de ce mode d'alimentation se charge de rétablir le bon équilibre du microbiome tout simplement .
après il y a des cas particuliers maladies de Crohn par exemple où là un petit coup de pouce est sans doute utile .
maintenant si cette prise t'apporte de l'inconfort tu arrêtes ; c'est un complément alimentaire pas un médicament on cesse quand on veut et il n'y a aucun dommage à le faire .
pour ma part je n'ai jamais recommandé les probiotiques à des débutants dans ce mode d'alimentation mais tout comme D'ADAMO je recommande la cure de relance du métabolisme avec une cure pour le nettoyage du foie .il y a plusieurs façons de le faire et là je peux te conseiller .
pour la recherche de ton génotype je peux t'apporter de l'aide il suffit de me joindre en privé mail ou MP sur le forum .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: polyflora pour groupe AB

Messagepar AniBelle » Sam 14 Octobre 2017, 18:22

Salut !
Je n'ai pas d'expérience avec le Polyflora, mais avec un autre pré-pro-biotic (lactobacillus gasserii+fructooligosaccharides) d'un autre fournisseur.
J'ai constaté les mêmes inconvénients (nausées, maux de ventre, diarrhées...) que ceux dont tu parles avec une dose de 2 gélules/jour suggérée par le fournisseur (1 à 2 gélules/jour sur la boîte, mais 60 gélules/1mois sur la fiche-produit sur le site, donc 2 gélules/jour, et "Quelques gélules quotidiennes" dans la présentation...).
J'ai donc arrêté quelques jours, puis repris en réduisant la dose à une seule gélule, les effets négatifs ont disparu. Mais les effets positifs allégués n'étant absolument pas au rendez-vous, je n'insisterai pas sur l'intérêt de ce type de produit. Les avis de consommateurs sur le site de ce fournisseur sont d'ailleurs partagés entre positifs, constats d'effets nuls, et indications des effets négatifs précités.
(Il m'en reste une quinzaine de gélules, je les utiliserai si jamais je suis constipée, mais ça ne m'arrive pratiquement jamais...) :lol:
Cela dit, il semble relativement "normal" qu'une action aussi importante sur la flore intestinale entraîne des réactions de ce genre.
Mais je pense que Liliber pourra te guider vers une gestion plus "cool" de ton changement d'alimentation ;)
Bonne route à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: polyflora pour groupe AB

Messagepar guti03 » Dim 15 Octobre 2017, 10:59

ccou anibelle, et merci pour ton temoignage concernant le polyflora! le produit pre, probiotique dont tu parles n'est il pas le microflore balance du laboratoire cell'innov? toujours est il , ce n'est pas le plus important . mon ressenti est le meme que le tien, a savoir les inconforts que cela provoque, je pense que c'est un mal necessaire , une phase de reequilibrage de la flore en qque sorte qui necessite d'eliminer des toxines! et connaissant l'importance d'une bonne flore , je pense, au ressenti, que polyflora, adapté au groupe sanguin de chacun, ne peut etre que benefique, un grand merci a toi de nouveau ds ts les cas, et bonne journee
guti03
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 12 Octobre 2017, 19:53
Groupe sanguin: AB

Re: polyflora pour groupe AB

Messagepar AniBelle » Dim 03 Décembre 2017, 20:42

guti03 a écrit:le produit pre, probiotique dont tu parles n'est il pas le microflore balance du laboratoire cell'innov?

Non, c'était "Probiotic Life" de chez Nutrilife.
Je m'aperçois que j'avais omis de te répondre, toutes mes excuses. Il m'en reste quelques capsules que je finirai peut-être à l'occasion mais j'ai intérêt à faire attention à ce que je donne à ma tuyauterie interne... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités