Salut !
Je n'ai pas d'expérience avec le Polyflora, mais avec
un autre pré-pro-biotic (lactobacillus gasserii+fructooligosaccharides) d'un
autre fournisseur.
J'ai constaté les mêmes inconvénients (nausées, maux de ventre, diarrhées...) que ceux dont tu parles avec une dose de 2 gélules/jour suggérée par le fournisseur (1 à 2 gélules/jour sur la boîte, mais 60 gélules/1mois sur la fiche-produit sur le site, donc 2 gélules/jour, et "Quelques gélules quotidiennes" dans la présentation...).
J'ai donc arrêté quelques jours, puis repris en réduisant la dose à une seule gélule, les effets négatifs ont disparu. Mais les effets positifs allégués n'étant absolument pas au rendez-vous, je n'insisterai pas sur l'intérêt de ce type de produit. Les avis de consommateurs sur le site de ce fournisseur sont d'ailleurs partagés entre positifs, constats d'effets nuls, et indications des effets négatifs précités.
(Il m'en reste une quinzaine de gélules, je les utiliserai si jamais je suis constipée, mais ça ne m'arrive pratiquement jamais...) Cela dit, il semble relativement "normal" qu'une action aussi importante sur la flore intestinale entraîne des réactions de ce genre.
Mais je pense que Liliber pourra te guider vers une gestion plus "cool" de ton changement d'alimentation
Bonne route à toi !