Mon médecin m'a récemment diagnostiqué une carence carabinée en magnésium...

Analyses sanguines variées : impec.
Mais il m'a précisé que la carence en magnésium ne pouvait pas être décelée dans le sang, car cela se situe au niveau des os et des cellules (on ne fait pas d'analyse sur les os, et celle sur les cellules ne se fait qu'en milieu hospitalier et très rarement car coûteuse!) Merci la sécu, quand même, sans compter qu'énormément de gens manquent de magnésium (comme de vitamine D, d'ailleurs) et que la supplémentation n'est pas prise en charge. Encore

Bien.
Donc :
J'ai fait ma recherche, et oui, non seulement j'ai une carence importante, mais en plus ça ne date pas d'hier. Symptômes variés en feu d'artifice, si je puis tenter la comparaison

J'ai donc (sur le conseil de mon toubib) commencé à prendre du magnésium (Solgar, c'est ce que ma fille avait sous la main quand j'étais chez elle) mais la formule en question provoque bien sûr... des diarrhées. Ah ben, oui... Et avec mes "petits" soucis de boyaux, ça n'est pas la meilleure solution, alors même qu'une certaine amélioration se soit faite rapidement mais, par ailleurs, diminue actuellement (c'est assez indescriptible mais fortement désagréable, alors même que je ne suis pas "stressée": j'en rigole moi-même!)
Donc :
J'ai encore cherché, et trouvé plus ou moins des formules qui pourraient convenir, mais sur des sites que je ne connais pas (dont un site anglais, qui diffuse sur Amazon).
En gros, il s'agirait d'éviter le chlorure de magnésium (avec les inconvénients qu'on connaît) et le sulfate de magnésium (problèmes de fermentation, si j'ai bien compris), et de favoriser, essentiellement, le Citrate de magnésium, le Bisglycinate de magnésium et/ou le Glycérophosphate de magnésium. Si donc vous connaissez un ou des fournisseurs sérieux proposant cette formulation,

Et par ailleurs, il semblerait que la silice colloïdale en goutte soit une porte d'entrée efficace pour une meilleure assimilation, mais ça se trouve en pharmacie, donc pour ça pas de problème.

Voilà ! Je ne pose pas souvent ce genre de questions sur le forum, mais les douleurs que je ressens sont vraiment très désagréables et je vois bien que ça ne va pas s'arrêter tout seul.
À noter que je mange essentiellement bio (meilleurs apports nutritionnels), et que chocolat et amandes (réputés pour leur apport en magnésium) font partie de mon alimentation quasi quotidienne: ce n'est pas une question alimentaire.