Perte de poids? Comment faire?

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Perte de poids? Comment faire?

Messagepar Flo06 » Ven 19 Mai 2017, 13:24

je me demande s'il y avait une stratégie spécifique pour perdre du poids. Je m'explique : mon problème est que si un aliment est bénéfique pour mon groupe (ou mon Génotype), j'ai tendance à en manger sans me poser de questions. Alors que bon, par ex la noix de macadamia n'est pas reconnue comme un aliment régime, mais elle est bénéfique voir Diamant pour l'Explorateur. Donc mon problème est de ne pas trop savoir comment faire pour manger un aliment bénéfique en maigrissant. J'espère avoir été claire.
Pour info, j'ai lu et relu le livre de 4 groupes sanguins et j'ai depuis 1 jour le livre sur le régime Genotype Diet, mais même si tout le monde dit maigrir avec ces régimes moi ça ne fonctionne pas top bien avec moi.

Merci pour vos retour d'expériences
Florence
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: Perte de poids? Comment faire?

Messagepar liliber » Ven 19 Mai 2017, 21:39

bonsoir FLO

Flo06 a écrit:je me demande s'il y avait une stratégie spécifique pour perdre du poids. maintenant en plus du changement d'alimentation dans certains cas extrèmes on peu ajouter la restrictions des calories bien sur ou des jeûnes bien maitrisés mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas Je m'explique : mon problème est que si un aliment est bénéfique pour mon groupe (ou mon Génotype), j'ai tendance à en manger sans me poser de questions. ok mais dans toutes les listes groupes sanguins ou génotypes tu as les portions à respecter .Alors que bon, par ex la noix de macadamia n'est pas reconnue comme un aliment régime, parce que l'on mesure son pouvoir calorique dans ce cas mais elle est bénéfique voir Diamant pour l'Explorateur. mais elle peut être à éviter dans un autre génotype qui lui l'assimilera mal Donc mon problème est de ne pas trop savoir comment faire pour manger un aliment bénéfique en maigrissant.[b]il n'est pas bénéfique à la perte de poids mais a la bonne marche de ton métabolisme d'où découle au final une perte de poids si il y a du poids à perdre [/b] J'espère avoir été claire. moi aussi j'espère que j'ai été claire !
Pour info, j'ai lu et relu le livre de 4 groupes sanguins et j'ai depuis 1 jour le livre sur le régime Genotype Diet, mais même si tout le monde dit maigrir avec ces régimes moi ça ne fonctionne pas top bien avec moi. et comment tu le sais tu que ça ne fonctionne pas pour toi ? j'aimerais le savoir .ton problème de poids se situe à quel niveau ? le ventre les cuisses comme toutes bonnes explorateur j'ai déjà tenté de te donner des explications tu as oublié ? pourtant Dr D'ADAMO en parle de nos oestrogénes trop actifs .un conseil :quand on débute on devrait prendre une photo de son visage seulement et en refaire une 3 ou 4 semaines après . je sais qu'obligatoirement on verra que le visage à changé . si tu lisais les témoignages de chacune toutes ont dit que l'entourage leur à dit après ces 3 ou 4 semaines "mais qu'es ce que tu as fait , tu as changé ! d'autres ont dit je suis moins serré dans mon jean je me sens mieux .
depuis deux mois je suis une explo qui vit pas loin de chez moi ; elle vient me voir tous les 15 jours et dès la seconde visite son visage avait déjà changé . elle n'y avait pas prêté attention ,mais pour moi c'était vraiment visible . je le lui aies seulement fait remarquer pendant sa visite de cet après midi et elle était très surprise . bien sur on se voit chaque jour dans la glace de la salle de bains mais on ne voit pas ce changement facilement .
c'est pourtant le premier signe de la désintoxication engagée .

@+
Merci pour vos retour d'expériences
Florence
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Perte de poids? Comment faire?

Messagepar Flo06 » Sam 20 Mai 2017, 06:43

Bonjour Liliane, merci pour tes réponses.
J'ai fait le jeûne intermittent pendant deux ans et je connais le RGS depuis plus longtemps encore.
Toute la semaine j'ai suivi les recommandations et pourtant je n'ai pas maigri mais pire j'ai encore grossis. C'est certain que quelque chose ne me convient pas.
J'ai pris un RDV avec ma gynéco et je crois que je vais faire des examens concernant les hormones et la thyroide.
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: Perte de poids? Comment faire?

Messagepar cada2005 » Sam 20 Mai 2017, 08:17

Bonjour, je viens ici pour dire que moi aussi je cherche déjà à avoir moins mal au ventre et être gonflée tout le temps mais aussi à perdre mon ventre et un peu mes cuisses. Et je peux dire qu'en à peu près une semaine ma mine, mon teint est plus beau..... A voir donc dans les semaines à venir. Il est vrai qu'à chaque fois que je mange j'ai peur des maux de ventre mais'aussi de reprendre du poids vu mes antécédent, mais 'quand je vois que mon trait commence à revenir et que je commence à me sentir mieux ça me soulage. ... A suivre donc. Et je pense qu'en temps que femme le poids c'est vraiment Le Gros Problème. ....
cada2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mar 16 Mai 2017, 14:34
Groupe sanguin: O

Re: Perte de poids? Comment faire?

Messagepar liliber » Sam 20 Mai 2017, 14:46

bonjour cada
bienvenue dans ce nouveau fil perte de poids .
mais puisque tu vois déjà que tu as meilleure mine je te fais déjà des félicitations .
il y a des femmes qui n'ont pas de problème de poids cependant ! les groupes O sont soient maigres soit avec des kilos difficile à déloger .
on comprends mieux tout ça quand on prend connaissance de l'alimentation selon les génotypes ( la suite des régimes groupes sanguins en sorte )
avec un livre le régime génotype que tu peux voir à ce lien :
http://www.priceminister.com/s/le+regim ... tc=INT-601
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Perte de poids? Comment faire?

Messagepar MIKET2 » Mar 23 Août 2022, 18:51

Bonjour,
Je me pose une petite question du coup.
Combine tu l'alimentation au sport pour compléter ta perte de poids ?
MIKET2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Août 2022, 17:10
Groupe sanguin: A

Re: Perte de poids? Comment faire?

Messagepar liliber » Mer 24 Août 2022, 05:05

Bonjour MIKET
Bienvenue sur ce forum .si la question est pour moi saches que je n’aime pas le sport et que je n’en aies jamais fait .
mais il est certain que du sport associe a n’importe quel régime va améliorer la perte de poids si le corps a besoin de rééquilibré sa masse musculaire .
Il y a un forum dont voici le lien qui a pour sujet le sport , tu devrais y faire un tour .
viewforum.php?f=9
A plus
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Perte de poids? Comment faire?

Messagepar MIKET2 » Ven 26 Août 2022, 14:24

liliber a écrit:Bonjour MIKET
Bienvenue sur ce forum .si la question est pour moi saches que je n’aime pas le sport et que je n’en aies jamais fait .
mais il est certain que du sport associe a n’importe quel régime va améliorer la perte de poids si le corps a besoin de rééquilibré sa masse musculaire .
Il y a un forum dont voici le lien qui a pour sujet le sport , tu devrais y faire un tour .
viewforum.php?f=9
A plus


Bonjour lili, merci déjà pour la bienvenue :)
J'ai pas cité de texte j'aurai peut être dû car ce n'était pas pour toi pardon :) C'était pour Flo06 !
Et pour la section sport merci je vais aller y jeter un oeil ;)
MIKET2
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Mer 17 Août 2022, 17:10
Groupe sanguin: A


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités