J'ai des douleurs articulaires depuis l'âge de 9 ans. Mes parents m'ont fait passer tout un tas d'examens médicaux sans succès. J'ai souffert par période (ça n'est jamais en permanence) jusqu'à l'âge de 23 ans. Une personne m'a parlé des laitages comme source de douleurs. J'ai arrêté le fromage de vache pour tester et très rapidement toutes les douleurs ont disparu. Les années passant, mon allergie s'est renforcé et j'ai du supprimé le fromage de brebis et de chèvre, puis la crème et le beurre. Aujourd'hui je ne consomme plus de laitage et aucun gluten (à cause de mon mari qui y est intolérant). J'ai arrêté le gluten bien après avoir arrêté les laitages.
J'ai testé le MSM, les omégas 3, le magnesium malate sans succès.
Certains parlent des aliments acides comme sources de douleurs articulaires, donc je vais tenter cette piste prochainement. J'ai lu quelque part sur le forum que le cidre réactivait tes douleurs. C'est une boisson qui me semblais inoffensive pourtant.
Sinon mes douleurs sont concentrées dans les mains. Au cas où je mange du fromage par accident ça s'étend aux avant bras, aux pieds et jusqu'au bas des jambes.