Douleurs musculaires

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Douleurs musculaires

Messagepar liche » Jeu 08 Janvier 2009, 13:51

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Depuis 3 mois je souffre de douleurs musculaires ( peut-être d'origine virales, circulatoires, articulaires, ou nerveuses, ou lymphatiques ?)dans les cuisses, le bassin, les épaules et les bras, la nuque et un peu le dos, douleurs qui empirent chaque jour. J''ai déjà consulté 3 rhumato qui ne savent pas ce que j'ai (peu-être fibromyalgie, peut-être rhumatismes, peut-être polyarthrite... ). Je sais que j'ai un terrain très acide (ancienne grosse fumeuse, hyper stressée, ayant compensé dans le pain-fromage et les sucreries).
J'ai essayé de suivre un régime sans acide, reminéralisant, de suivre des diètes de pommes, de supprimer le sel...J'ai pris de anti-infammatoires naturels sans mieux-être...Je refuse (pour l'instant) les infiltrations à de corticoîdes dont l'effet est pervers à terme.


Et maintenant je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a eu ce genre de trouble et a trouvé une amélioration en suivant le régime groupe sanguin.
Je suis preneuse de témoignages et conseils. Je vous en remercie d'avance du fond du coeur. Je viens de recevoir la liste des O, mais n'ai commencé le régime que depuis 2 jours. Je ne sais pas si je suis "sécréteur" ou non; est-ce important de le savoir ?

Je ne suis pas encore complètement démoralisée, mais commence quand même à m'inquiéter. D'autant que c'est invalidant (je ne peux plus ramasser une chaussette par terre ou débrancher une prise téléphone par exemple) et en quasi-permanence douloureux, surtout la nuit ou après une station assise assez longue.
Merci, à bientôt vous lire.
Liche
liche
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Décembre 2008, 17:35

Re: Douleurs musculaires

Messagepar gime » Jeu 08 Janvier 2009, 17:19

bonsoir liche -
je suis comme toi, avec problèmes articulaires - j'ai une coxarthrose des deux hanches - j'ai été opéré des 2 épaules aussi - de ce côté là, j'ai récupéré à 100% - en ce moment je viens d'avoir ma 3ème infiltration dans la hanche et c'est bien sûr la dernière - je suis aide soignante, et donc plus où moins obligé de le faire, pour tenir le coup -....
et depuis que j'ai commençé le miam - j'ai perdu 5 kgs - moins de fatigue et de tension - et un bien meilleur moral - à part ce soucis de hanche, je me sens nettement mieux -
essayes déjà dans un premier temps de bien le suivre en supprimant surtout le blé et les laitages tout doucement et tiens nous au courant -
je suis sûre que tu te sentiras mieux assez rapidement -
je te souhaite plein de courage et nous attendons de tes nouvelles prochainement -
bizzz
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: Douleurs musculaires

Messagepar estelle » Jeu 08 Janvier 2009, 18:11

Bonjour et bienvenue à toi

dans un 1er temps,je suis tout à fait d'accord avec gime ,il faut stopper les produits laitiers ( TOUS ) et le gluten ( tout ce qui est à base de blé ) ;tu vas dire:difficile!!!
NON ,pas tant que ça ,c'est un vrai changement pour l'organisme donc à faire pas à pas ,en douceur mais qui t'apportera beaucoup de bienfaits!!!!

ensuite,il faudra te mettre doucement aux groupes(celles qui le font depuis longtemps sauront mieux en parler que moi)

Tu peux aussi prendre du Curcuma : c'est le meilleur et le plus efficace des anti inflammatoires .J'ai fait des études de naturo et j'ai longtemps pensé que c'était l'harpagophytum, eh bien non ,le curcuma ( s'il est autoriser pour ton groupe ) est bien plus efficace!!!

courage!
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: Douleurs musculaires

Messagepar charlane » Jeu 08 Janvier 2009, 18:30

Bonsoir et bienvenue.
Petit témoignage concernant les douleurs articulaires. Pendant de nombreux mois j'ai eu des douleurs articulaires au niveau d'une épaule, celle que je lève le plus pour écrire au tableau (je suis enseignante), surtout en fin d'année scolaire. Au mois de mai 2008, j'ai dû arrêter de travailler tant la douleur était terrible et m'empêchait tout mouvement de l'épaule et du bras en général. J'ai fait beaucoup de séances de kiné et rencontré une ostéopathe. C'est d'ailleurs elle qui m'a parlé du RGS et m'a dit que mes douleurs étaient liées à une acidité gastrique. J'ai arrêté le lait, les produits à base de blé et, à ce jour, je ne souffre plus de l'épaule,même si j'écris très longtemps au tableau . J'ai retrouvé toute mon autonomie (m'habiller, me coiffer... ) que j'avais un peu perdue.
Petite anecdote : nous avons tiré les rois dernièrement et j'ai un peu abusé de la galette faite avec de la farine de blé ; dès le lendemain, de sensibles douleurs sont apparues. J'ai fait le lien immédiatement en pensant même que cela était incroyable.
Bon courage pour éliminer ce qui peut te causer ces douleurs. De toutes façons, tu ne prends pas de risques car tu n'avales pas de médicament. C'est simplement une autre façon de manger et cela vaut le coup d'être essayé. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Douleurs musculaires

Messagepar liche » Lun 12 Janvier 2009, 16:45

Merci vraiment les filles, vous m'encouragez vraiment. J'en ai besoin car mon bonhomme ( lui aussi O, mais jusqu' à aujourd' hui en très bonne santé ) est un gourmand gros mangeur et tentateur ! Mais j'ai trop mal et me sens motivée...
J'ai pris dimanche (repas en famille) mon dernier repas interdit ( pour les O ) avec fromage de chèvre, pain poilâne et galette)...
Aujourd'hui, régime...
Je vous tiendrai au courant !
amitiés,
liche
liche
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Lun 29 Décembre 2008, 17:35

Re: Douleurs musculaires

Messagepar Pico » Dim 18 Octobre 2009, 23:03

Je sais que c'est un sujet un peu vieux mais je peux aussi temoigner de ces douleurs musculaires dont
on ne peut pas vraiment trouver l'origine et qui deviennent invalidantes...

Je suis O et c'est une des premieres ameliorations que j'ai ressenti en eliminant ble et laitage et en suivant
le regime GS.

J'espere que ca pourra aider d'autres personnes qui hesitent a suivre le RGS... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités