Reflux gastro-œsophagien

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Reflux gastro-œsophagien

Messagepar lousticvoyageur » Mer 13 Mars 2013, 23:14

_
Dernière édition par lousticvoyageur le Dim 23 Février 2014, 00:41, édité 1 fois.
lousticvoyageur
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Février 2013, 22:02
Localisation: Lorient
Groupe sanguin: A+

Re: Reflux gastro-œsophagien

Messagepar liliber » Jeu 14 Mars 2013, 00:51

bonjour Lousticvoyageur
lousticvoyageur a écrit:Bonsoir,

Ma femme semble souffrir de reflux gastro-œsophagien (RGO) en ce moment.es ce très nouveau et a t'elle commencé à suivre la même liste que toi car il me semble bien que tu es A aussi ? prend t'elle des médicaments ?
Pour l'instant j'essaye de trouver comment la soulager de cette acidité d'une façon naturelle si possible. une seule façon naturelle et efficace rapidement la gomme de mastic .prendre deux à trois gélules avant chaque repas et faire une cure de 3 mois pour bien guérir la paroi de l'estomac . Ca l'empêche de dormir la nuit (avant c'était moi à cause de ma sinusite, chacun son tour !)en privé je peux te dire où et comment acheter ce complément .
Son groupe sanguin est A. J'aimerai aussi savoir quels aliments sont à éviter pour elle, y compris les aliments bons pour son groupe sanguin, mais qui pourrait contribuer à cette acidité.
Peut-être le jus de citron, peut être mais en principe c'est un aliment alcalin qui ne donne pas d'acidité néanmoins c'est par cette élimination que je commencerais surtout si elle n'avait pas l'habitude d'en consommer avant le potiron, l'ail, le gingembre, les pommes, oui les pommes crues peuvent être acidifiantes on les retrouve à éviter chez un génotype dont font partie beaucoup de A carottes râpées, la camomille, etc... ne sont pas conseillés dans son cas ?
Elle ne boit pas de café ni d'alcool,mais que bois t'elle ? ne fume pas, elle ne comprend pas pourquoi elle a ce genre de problème...
il vient de toute façon d'un aliment qu'elle ne consommait pas avant
je n'ai pas assez d'infos pour t'aider mieux , un échange de vive voix serait plus utile !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron