Sinusite

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Sinusite

Messagepar lousticvoyageur » Dim 17 Février 2013, 20:27

_
Dernière édition par lousticvoyageur le Dim 23 Février 2014, 00:38, édité 2 fois.
lousticvoyageur
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Février 2013, 22:02
Localisation: Lorient
Groupe sanguin: A+

Re: Sinusite

Messagepar liliber » Dim 17 Février 2013, 21:50

bonsoir Loustic
merci pour ce premier témoignage et félicitations pour ces résultats très positifs en quelques mois

lousticvoyageur a écrit:
Mais à noël je me suis pris une sinusite aigüe très violente et douloureuse. Je pense avoir des problèmes de sinus depuis mon adolescence (j'ai 42 ans). Je me suis retrouvé sous antibiotiques, corticoïdes, dafalgan et gouttes pour le nez surpuissantes, moi qui n'aime pas prendre de médicaments, pas le choix j'étais trop malade, j'ai mis un mois à m'en remettre. certainement le virus de grippe de cet hiver ,maintenant si tu es fragile du côté sinus je ne vois qu'une solution : le collensonia de la boutique des compléments alimentaires du Dr D'ADAMO que tu trouves à l'adresse qui suit
http://www.nutritionk21.com/


Depuis quelques jours mes sinus se bloquent un peu mais grâce au nettoyage la sinusite ne s'installe pas. Je me demande si les flocons d'avoine ou le pain de seigle contribuent à créer du mucus,non je ne pense pas mais comment l'affirmer ! une éviction d'une ou deux semaines te donnera peut être la réponse parce qu'il y a une semaine je respirais mieux. Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Sinusite

Messagepar lousticvoyageur » Lun 18 Février 2013, 22:20

_
Dernière édition par lousticvoyageur le Dim 23 Février 2014, 00:39, édité 1 fois.
lousticvoyageur
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Février 2013, 22:02
Localisation: Lorient
Groupe sanguin: A+

Re: Sinusite

Messagepar liliber » Lun 18 Février 2013, 23:50

bonsoir Loustic

moi je pense vraiment que tu n'es pas guéri de ta grippe de décembre ou qu'elle t'a fragilisé à nouveau . crois moi tu n'es pas le seul pour qui la guérison est extrèmement longue .chez moi un couple qui pratique depuis 3 ans est quand même touchée par cette grippe et ma fille qui n'as jamais eu de problèmes de sinus souffre d'horribles migraines depuis 2 semaines .
quelques mois de RGS ne débarrasse pas de tous les problèmes! ils diminuent dans un premier temps mais l'immunité n'est pas rétablie aussi rapidement .tu as bien dit que tu avais des problèmes avec les sinus dans l'adolescence alors il te faudra sans doute au moins 2 à 3 ans de RGS bien suivi pour retrouver une immunité qui te protégera mieux et même il serait peut être utile que tu fasses ton test de Lewis . si tu es NS je te donnerai les modifications à apporter à ta liste .d'ailleurs c'est peut être pour cette raison que ces problèmes de sinus reviennent ;je te donne le lien pour voir le sujet SÉCRÉTEUR et NON SÉCRÉTEUR
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... f=7&t=3096
les problèmes de sinus chez certains A c'est très long et c'est pourquoi je te conseille le colinsonia .une bonne cure de 3 mois déjà devrait te soulager durablement et si tu veux éviter à ton enfant toutes ces infections donne lui aussi du colinsonia pendant 1 ou 2 mois .votre vie changera à tous deux et surtout vos nuits . ta femme n'as pas le même problème c'est ainsi ; elle est différente de toi par le groupe sanguin peut être et elle à sans doute d'autres fragilités situées ailleurs et quelque soit son groupe .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Sinusite

Messagepar lousticvoyageur » Mar 19 Février 2013, 23:08

_
Dernière édition par lousticvoyageur le Dim 23 Février 2014, 00:39, édité 1 fois.
lousticvoyageur
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Février 2013, 22:02
Localisation: Lorient
Groupe sanguin: A+

Re: Sinusite

Messagepar lousticvoyageur » Mer 13 Mars 2013, 17:32

_
Dernière édition par lousticvoyageur le Dim 23 Février 2014, 00:39, édité 1 fois.
lousticvoyageur
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Sam 09 Février 2013, 22:02
Localisation: Lorient
Groupe sanguin: A+

Re: Sinusite

Messagepar liliber » Mer 13 Mars 2013, 18:25

bonsoir Lousticvoyageur
je n'ai pas d'expérience personnelle avec le collensonia donc c'est vraiment à toi de prendre la décision sur la quantité que tu désires prendre ; mais ce que tu te proposes de faire me semble bon !
bon rétablissement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Sinusite

Messagepar ninie.221 » Lun 23 Septembre 2013, 21:24

Bonjour,
En ce qui concerne la sinusite, il y a une méthode qui marche bien pour moi pour me soulager: le cataplasme de chou. Pour cela, il faut appliquer 3 épaisseurs de chou sur les sinus frontaux ou maxillaires. Laissez agir quelques heures et même toute la nuit. Souvent les symptômes sont aggravés par la qualité de l'air. L'utilisation d'un humidificateur est le meilleure solution pour remédier à l'air sec.
ninie.221
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 24
Inscription: Ven 29 Juin 2012, 23:46

Re: Sinusite

Messagepar AniBelle » Mar 24 Septembre 2013, 11:15

Bonjour Loustic !
D'après ce que tu dis…
Ou peut-être que c'est une allergie à quelque chose ? Souvent ça va bien dans la journée mais quand je vais me coucher ça commence à se bloquer et le matin c'est complètement bouché...

Je viens d’avoir une sinusite qui a ruiné mes nuits pendant deux semaines, pas douloureux mais les sinus complètement bouchés.

certains de ces symptômes signeraient davantage une allergie…
Ce qui n'invalide pas, bien sûr, le fait que tu aies par ailleurs aussi un problème de sinusite (douleurs, infection, nez qui coule, etc.), mais la sinusite t'a peut-être fragilisée et rendue sensible à un ou deux facteurs allergisants… (au choix: poussières, pollens, acariens, moisissures, voire un problème avec les produits de type lessives, assouplissants, parfums, ou allergènes liés au mobilier: colles, formaldéhydes, et autres…) :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Sinusite

Messagepar jerem13 » Lun 17 Avril 2023, 16:18

liliber a écrit:bonsoir Loustic

moi je pense vraiment que tu n'es pas guéri de ta grippe de décembre ou qu'elle t'a fragilisé à nouveau . crois moi tu n'es pas le seul pour qui la guérison est extrèmement longue .chez moi un couple qui pratique depuis 3 ans est quand même touchée par cette grippe et ma fille qui n'as jamais eu de problèmes de sinus souffre d'horribles migraines depuis 2 semaines .
quelques mois de RGS ne débarrasse pas de tous les problèmes! ils diminuent dans un premier temps mais l'immunité n'est pas rétablie aussi rapidement .tu as bien dit que tu avais des problèmes avec les sinus dans l'adolescence alors il te faudra sans doute au moins 2 à 3 ans de RGS bien suivi pour retrouver une immunité qui te protégera mieux et même il serait peut être utile que tu fasses ton test de Lewis . si tu es NS je te donnerai les modifications à apporter à ta liste .d'ailleurs c'est peut être pour cette raison que ces problèmes de sinus reviennent ;je te donne le lien pour voir le sujet SÉCRÉTEUR et NON SÉCRÉTEUR
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... f=7&t=3096/
les problèmes de sinus chez certains A c'est très long et c'est pourquoi je te conseille le colinsonia .une bonne cure de 3 mois déjà devrait te soulager durablement et si tu veux éviter à ton enfant toutes ces infections donne lui aussi du colinsonia pendant 1 ou 2 mois .votre vie changera à tous deux et surtout vos nuits . ta femme n'as pas le même problème c'est ainsi ; elle est différente de toi par le groupe sanguin peut être et elle à sans doute d'autres fragilités situées ailleurs et quelque soit son groupe .
cordialement @+


Est-ce qu'il faut s'inquiéter de la redondance des variants cet été ? Je ne sais pas les chiffres de la grippe cet hiver mais il me semble qu'il y a un lien entre les deux.
jerem13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 24 Mars 2022, 21:38
Groupe sanguin: A


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités