crise de goutte dans le majeur main droite

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar patounette » Sam 22 Décembre 2012, 07:50

bonjour,
cela fait plusieurs jours que je souffre de mon majeur droit qui est enflé et qui m'empêche de dormir le nuit, l'herboriste m'a donnée de l'huile essentielle d'immortelle,mais cela ne suffit pas, en allant chez le médecin hier matin, il m'a dit que c'était une crise de goutte, et il m'a donc donné du COLCHICINE 1mg à prendre pendant 10 jours, malgré tout l'huile essentielle d'immortelle m'avait calmé la douleur, est-ce que je dois continuer malgré tout de manger de la viande, vu que j'en mange seulement le midi, donc 1 fois par jour, que faire, je ne comprends pas pourquoi j'ai cela et pour quelle raison, j'en suis très étonnée moi-même, je n'arrive pas à plier mon doigt, ce qui m'embête c'est que le médicament est un anti-inflammatoire et je ne vois pas par quoi le remplacer et surtout qui fasse effet rapidement,je peux vous dire que cela fait très souffrir, enfin cette nuit j'ai enfin pu dormir cinq heures d'affiler sans me réveiller, c'est déjà bien.
si vous avez des solutions car j'en suis arrivée du coup à ne plus savoir quoi manger.
liliber, si tu as des solutions je suis preneuse.
je vous souhaite une très bonne journée
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar liliber » Sam 22 Décembre 2012, 11:05

bonjour Patounette
ma première pensée la cure de citron à jeun ( un jus de citron +l'équivalent ou plus en eau chaude et bouillie) .
un bouillon d'oignon comme indiqué sur ce site et remplacer la viande par du poisson .
http://www.lavoixdupaysan.org/4.php?sub ... m=&ucat=4&

j'ai toujours du mal à croire que la viande en quantité raisonnable soit la raison d'une crise de goutte .je pense plus aux abats
mais ce site te donne plein de conseils ,vois ce que tu peux appliquer .
mais ton anti inflammatoire il faut le prendre c'est sur .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar patounette » Dim 23 Décembre 2012, 07:56

bonjour liliber
un grand merci pour ta réponse, je vais donc faire la cure de citron et le reste que tu m'as indiquée, alors si je comprends bien je n'ai donc pas le droit de manger de fruits de mer et cela tombe mal, car c'est justement cela que nous avions prévu de manger au repas de mardi 25 décembre pour le jour de noël, le plateau de fruits de mer avait été commandé depuis 15 jours, bien avant que j'ai cette crise de goutte, d'après le médecin cela peut aussi provenir d'un taux élévé de cholestérol, et pourtant je continue à prendre la levure de riz rouge et co-enzyme Q10, je me suis également recommandée de la vitamine D3 1000UI chez nutrilife, mais de toute façon j'ai une prise de sang assez complète à faire dès lundi pour avoir le taux d'acide d'urique et tout le reste, en plus je ne dors pas beaucoup , hier soir c'était minuit lorsque je me suis endormie et le vent très fort qui soufflait m'a réveillée vers 4H 30, et ensuite rien à faire pour m'endormir, comme je ne prends pour ainsi dire plus rien sauf le somdor+ et 1/2 comp de valium, donc je pense qu'il faut laisser le temps au temps pour que mon organisme reprenne le rythme du sommeil, mais c'est long, cela fait trois jours que je prends l'anti-inflammatoire mais mon doigt est toujours très gonflé et surtout j'ai beaucoup de mal à la plier en plus la main droite, c'est horrible, mais je continue également à mettre l'huile essentielle d'immortelle, cela ne peut pas me faire de mal de toute façon.
du coup si j'ai bien compris il faut que je me rabatte sur le poisson blanc, je sens aussi que les nerfs reprennent le dessus, il faut que je me contrôle mais là c'est une autre paire de manche comme on dit, c'est très dur, j'ai repris également de la spiruline le matin uniquement délayée dans de l'eau qu'en penses-tu ?
je vais arêter là mon roman, et je te souhaite un très bon dimanche,
grosses bises, et à bientôt,
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar liliber » Dim 23 Décembre 2012, 09:24

bonjour patounette
tout d'abord des bains de bicarbonate de soude plusieurs fois par jour pour ton doigt enflé .j'espère que tu en as sous la main !
çà soulage uniquement et si tu le fais avant d'aller au lit tu dormiras mieux .
et puis il faut beaucoup boire pour une bonne élimination par les reins . ajouter une cuillère à café de bicarbonate dans 1 L d'eau ( vichy ou contrex )
pour ta commande de fruits de mer je ne sais pas ce que je ferais , désolé !
c'est la saison des poireaux abuses en , en bouillon ou en légumes pour mieux éliminer par les reins .
cholestérol responsable je ne sais pas .
bon courage et bon dimanche tout de même .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar patounette » Lun 24 Décembre 2012, 07:51

merci liliber,
enfin j'ai pu passer une très bonne nuit, réveil à 6h20 ce matin, c'est ok pour le bicarbonae de soude, j'en ai toujours une boite à la maison, car je m'en sert pour beaucoup de chose, notamment j'en met également lorsque je fais une machine à laver, 1 cuil à soupe, mais j'en mets également lorsque je fais cuire certain légume que j'ai du mal à digérer, et il m'arrive également lorsque je digère mal d'en mettre aussi dans un verre d'eau, donc pas de problème surtout que je bois au moins deux litres par jour, c'est une habitude, enfin mon doigt me fait un peu moins mal ce matin, mais il a beaucoup de mal à dégonfler, je vais suivre tes recommandations.
en ce qui concerne les fruits de mer je ne vais pas en prendre, car je me suis fait une liste d'aliments qui étaient incompatibles avec la crise de goutte et je suis bien décidée à la suivre, tout au moins pendant que j'ai cela, ensuite je ferais très attention à ce que je mange pour ne pas que çà revienne.
un grand merci à toi pour ces conseils,
et je te souhaite un excellent réveillon en famille,
PS : avec tes recommandations j'ai réussi à enlever plusieurs médicaments, je ne prends plus du tout de tisane pour aller aux toilettes, je continue le séné et la bourdaine, que j'achète là où tu me l'a indiquée et je continue également de prendre tous les soirs 3 cuil à café de graines de lin moulues, ainsi que le matin, et maintenant également de la spiruline tous les matins un heure avant le petit déj.
mille merci à toi
gros bisous et à bientôt,
je t'embrasse,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar liliber » Dim 20 Janvier 2013, 00:17

bonjour patounette
pas de nouvelles fraîches à nous donner , cette crise de goutte c'est fini j'espère ?
tu parles de spiruline c'est un excellent complément pour ton alimentation mais observe bien ce qui se passe avec ta constipation que cela ne l'accentue pas !
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar patounette » Dim 20 Janvier 2013, 08:01

bonjour liliber,
pour répondre à ton mail en fin de compte pour moi ce n"était pas une crise de goutte, mais cela provient du canal carpien, qui me remonte jusque dans ce fameux doigt, il y a des jours avec et des jours sans, donc pour le moment à part me faire opérer je ne vois pas ce que pourrais faire de plus, je vais encore attendre car comme je te l'ai dit je suis entre les mains du dentiste jusqu'à la fin du mois de janvier, dentier + soins dentaires, en plus je dois aussi emmener mon chien chez le véto pour un détartrage donc comme tu vois cela fait pas mal de frais (85,oo euros) la facture de tout ceci est très salée,
sinon mes analyses de sang ne sont pas excellentes du tout, j'ai expliqué tout ceci un peu plus haut dans les groupes 0
je te souhaite une excellente journée
trsè gros bisous
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: crise de goutte dans le majeur main droite

Messagepar patounette » Dim 20 Janvier 2013, 08:51

RE : j'ai oublié de te dire que j'ai également dû arrêter la spiruline, car tu as raison concernant la constipation, ce matin je suis avec un ventre dont le tour fait plus de 90cm et tout çà parceque je n'ai pas été aux toilettes, j'espère que cela va venir dans la journée, je suis également avec 3 com^primés par jour de "CITRATE DE BETAINE", dès que je les prends je suis nettement mieux au niveau de mon foie et de la digestion, et celà m'aide aussi un peu pour aller aux toilettes.
voilà pour le surplus.
bisous
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités