bonjour,
cela fait plusieurs jours que je souffre de mon majeur droit qui est enflé et qui m'empêche de dormir le nuit, l'herboriste m'a donnée de l'huile essentielle d'immortelle,mais cela ne suffit pas, en allant chez le médecin hier matin, il m'a dit que c'était une crise de goutte, et il m'a donc donné du COLCHICINE 1mg à prendre pendant 10 jours, malgré tout l'huile essentielle d'immortelle m'avait calmé la douleur, est-ce que je dois continuer malgré tout de manger de la viande, vu que j'en mange seulement le midi, donc 1 fois par jour, que faire, je ne comprends pas pourquoi j'ai cela et pour quelle raison, j'en suis très étonnée moi-même, je n'arrive pas à plier mon doigt, ce qui m'embête c'est que le médicament est un anti-inflammatoire et je ne vois pas par quoi le remplacer et surtout qui fasse effet rapidement,je peux vous dire que cela fait très souffrir, enfin cette nuit j'ai enfin pu dormir cinq heures d'affiler sans me réveiller, c'est déjà bien.
si vous avez des solutions car j'en suis arrivée du coup à ne plus savoir quoi manger.
liliber, si tu as des solutions je suis preneuse.
je vous souhaite une très bonne journée 
patounette.

pour ta réponse, je vais donc faire la cure de citron et le reste que tu m'as indiquée, alors si je comprends bien je n'ai donc pas le droit de manger de fruits de mer et cela tombe mal, car c'est justement cela que nous avions prévu de manger au repas de mardi 25 décembre pour le jour de noël, le plateau de fruits de mer avait été commandé depuis 15 jours, bien avant que j'ai cette crise de goutte, d'après le médecin cela peut aussi provenir d'un taux élévé de cholestérol, et pourtant je continue à prendre la levure de riz rouge et co-enzyme Q10, je me suis également recommandée de la vitamine D3 1000UI chez nutrilife, mais de toute façon j'ai une prise de sang assez complète à faire dès lundi pour avoir le taux d'acide d'urique et tout le reste, en plus je ne dors pas beaucoup , hier soir c'était minuit lorsque je me suis endormie et le vent très fort qui soufflait m'a réveillée vers 4H 30, et ensuite rien à faire pour m'endormir, comme je ne prends pour ainsi dire plus rien sauf le somdor+ et 1/2 comp de valium, donc je pense qu'il faut laisser le temps au temps pour que mon organisme reprenne le rythme du sommeil, mais c'est long, cela fait trois jours que je prends l'anti-inflammatoire mais mon doigt est toujours très gonflé et surtout j'ai beaucoup de mal à la plier en plus la main droite, c'est horrible, mais je continue également à mettre l'huile essentielle d'immortelle, cela ne peut pas me faire de mal de toute façon.