hypotension orthostatique

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

hypotension orthostatique

Messagepar marieb » Dim 23 Septembre 2012, 14:21

bonjour

bon ben voilà, non seulement je n'étais pas assez occupée avec la gestion de mes chambres d'hôtes et tout le reste que ce matin je me suis dit que j'allais suivre mon fils de 13 ans en VTT dans les côtes alors que je ne suis pas entraînée du tout...(arrêt du sport assez intense plutôt cool maintenant) ... j'ai réussi à le suivre mais dès que j'ai posé le pied à terre une fois toutes les côtes bien gérées....j'ai vu tout noir...un malaise et cet aprem je suis fatiguée vidée....

çà m'était déjà arrivée.... j'ai pris quelques gouttes d'HE de Romarin mais cela ne suffit pas pour le moment... mon fils (pour se faire pardonner) m'a préparé vite vite une assiette pour manger....

il a eu peur.... bref est-ce que le régime agit sur cela car j'ai lu que parfois il fallait augmenter le sel....et puis je mange moins de céréales quoi que ce matin j'avais mangé du pain d'épices (épeautre miel épices)..... en ce moment je crains que mon foie me joue des tours.... je pense qu'il peut aussi y avoir un lien...bref si vous connaissez un peu le sujet j'attends de vous lire... en attendant je vais me reposer (ou essayer) j'ai horreur du repos !
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: hypotension orthostatique

Messagepar chana » Dim 23 Septembre 2012, 16:30

Bonjour Marieb,
l'hypotension orthostatique - je l'ai eue tout au long de ma grossesse - est définie comme une brusque baisse de tension au passage de la position couchée à la position debout (ortho=droit)
Si tu es sujette à des baisses de tension il faut boire beaucoup d'eau et manger plus salé. Il se peut aussi, si tu as mangé peu de temps avant l'exercice, que ta digestion t'a joué un sale tour. La digestion monopolise une bonne partie de l'énergie et donc du sang et peut faire baisser la tension.
Autre explication bien sur c'est l'effort sans entrainement et sans échauffement aîe aîe aîe
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: hypotension orthostatique

Messagepar Diane » Dim 23 Septembre 2012, 21:37

Bonjour MarieB,

Souvent on va chercher très compliqué...

Le corps peut aussi avoir franchi ses limites, et a besoin de se reposer...

Bonne continuation à toi

Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: hypotension orthostatique

Messagepar marieb » Lun 24 Septembre 2012, 08:46

Bonjour Diane et Chana

Merci pour vos réponses,

C'est vrai que le corps nous dit "doucement !!!" quelque fois et il faut l'écouter...sauf que moi... je ne le fais pas.....j'attends de tomber....

Bonne journée !!!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: hypotension orthostatique

Messagepar marieb » Sam 29 Septembre 2012, 10:40

Bonjour à tous

Je suis allée voir le médecin pour prendre ma tension car mon appareil ne me semble pas fiable...confirmé par mon médecin d'ailleurs...rien ne vaut la pharmacie et le médecin pour confirmer sa tension !! à la maison entre 9.6 et 10.2 et chez le médecin 11.2 bref pas très haute mais c'est moins alarmant....

Il m'a prescrit "sur ma demande..." une analyse de sang : thyroïde, magnésium, calcium etc... vitamine D....


Je ne crois pas avoir fait ce genre de contrôle depuis des siècles....c'est l'occasion comme çà....

Sinon, dès aujourd'hui je fais une petite cure de Spiruline.... ensuite mes résultats me permettront de réajuster s'il le faut par autre chose.

L'inter saison est bien marquée ici et mon corps semble le ressentir aussi plus que d'habitude...mais bon çà va revenir !!!! pour l'instant entre tête qui tourne et il faut y aller !!! mon coeur balance......piano piano serait le bon mot...mais bon..... :P
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: hypotension orthostatique

Messagepar chana » Sam 29 Septembre 2012, 12:51

Bonjour Marieb,
11.2 effectivement ce n'est pas vraiment de l'hypotension mais si c'est plus bas que ta normale tu as bien raison de consulter et puis des analyses de temps en temps c'est une assurance et une réassurance. Tu as des problèmes de digestion, c'est une source possible de ta baisse.
Tu le sais sans doute le gingembre, la canelle et le curcuma sont particulièrement bon pour aider dans les cas d'hypotension.
Tiens nous au courant et ............. essaie de te reposer
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: hypotension orthostatique

Messagepar marieb » Sam 29 Septembre 2012, 14:20

Merci Chana de ta réponse.

ben oui je suis à 11.5 ou 12 à la normal mais après ma prise de sang ce midi j'ai rajouté de la spiruline à mon repas et j'ai senti un mieux....je pense donc qu'il me faut insister sur d'autres apports en vitamines et minéraux en ce moment mais j'attends le verdict....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: hypotension orthostatique

Messagepar marieb » Lun 01 Octobre 2012, 17:09

Bonjour

J'ai les résultats de mes analyses : la vitamine D est en insuffisance ....je vais voir mon médecin demain....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: hypotension orthostatique

Messagepar chana » Lun 01 Octobre 2012, 21:59

Bonsoir Marieb,
Et le calcium est-il dans les normes?
Bon, tu as un début d'explication à ton malaise et sans doute un début de remède.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: hypotension orthostatique

Messagepar marieb » Mar 02 Octobre 2012, 08:11

bonjour Chana

Non dans les analyses pas de calcium, magnésium et fer...juste sodium, potassium et chlore...je vais demander au doc pourquoi il ne l'a pas demandé...mais je ne sais pas si c'est uniquement la vitamine D qui fait çà mais je me sens vraiment bizarre....vraiment comme des chutes de "je ne sais pas quoi" d'un moment à l'autre et entre mon énergie est là...je me sens pas vraiment fatiguée juste prise au piège de quelque chose qui ne tourne pas rond........... :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités