Page 1 sur 1

Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

MessagePosté: Mar 02 Août 2011, 11:49
par tanamour
bonjour
Je souffre également de SJSR mais ceci de manière occasionnelle et de façon moins pénible que toi. En réalité cela survient le soir quand mes jambes sont au repos : parfois devant la télé (rarement car je n'en raffole pas !!!) et souvent au lit alors que je bouquine gentiment... J'ai également ce problème de pieds froids (je mets aussi de grosses chaussettes sauf en été) et tant qu'ils ne sont pas réchauffés, impossible de m'endormir ! L'été, mes pieds recherchent plutôt la fraicheur par rapport au reste du corps et ils restent hors des draps. Les symptômes n'étant pas sujets à me réveiller la nuit, je n'ai jamais consulté... Ceci dit, je remarque que depuis que je travaille debout la majorité de la journée, je n'ai pas ressenti ces sensations d'agacement, de besoin de bouger mes jambes alors que je suis allongée... Même si mon message n'apporte pas vraiment grand chose, c'est simplement un témoignage... qui te montrera que tu n'es pas seule !

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

MessagePosté: Mar 31 Juillet 2012, 10:40
par LADYLUCILLE23
Bonjour
j'ai exactement le même problème et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de ce syndrome qui survient le soir au coucher et qui met en péril un endormissement facile.
A t on constaté une amélioration de ce problème avec le RGS ?
Merci de vos réponses ou expériences personnelles

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

MessagePosté: Mar 31 Juillet 2012, 13:00
par liliber
bonjour LADYLUCILLE
Pour te répondre voici juste un petit morceau de mon témoignage propre fait quelque part sur le forum :


au bout de quelques mois un soir je me suis rendu compte que mes genoux qui toute ma vie craquaient à chaque fois que j'entrais dans mon lit ou m'agenouillais je ne les entendais plus .
et puis ce fut les impatiences dans les jambes qui chaque nuit depuis très longtemps me gênaient qui ont disparues , et là aussi le monde médical dit que l'on ne sait rien y faire .
je ne pouvais pas rester longtemps immobile dans un fauteuil ou un canapé par exemple , je devais toujours être active sinon mes jambes bougeaient sans cesse . et je pensais que c'était ainsi un héritage familial puisque l'une de mes soeurs souffrait aussi d'impatiences .
aujourd'hui je passe plusieurs heures par jour devant mon ordi , et je peux retourner au cinéma sans sentir le besoin irrépressible de bouger sans cesse mes jambes .


voilà aujourd'hui si je fais un écart sur le gluten j'ai à nouveau une légère gêne dans les jambes et les cuisses .donc pas de blé et le moins de gluten possible là est la clé du mieux être .
amitiés @+

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

MessagePosté: Mar 31 Juillet 2012, 13:28
par marieb
Je lis vos témoignages des jambes sans repos et cela me fait remonter des souvenirs à la surface.

A vrai dire j'avais oublié cela : mais souvent quand je croisais les jambes plus jeune je balançais mon pied dans tous les sens, il fallait bouger ces jambes, chevilles, les orteils.... j'ai pris cela pour de l'impatience.

Cela fait des années que je ne le fais plus : je ne pense pas que ce soit le syndrome des jambes sans repos mais du coup je constate qu'aujourd'hui c'est terminé et il me faut lire çà pour le réaliser.

Ma famille : soeur, mère, cousin ont constamment les jambes qui bougent au repos : devant la télé ou à table....

Je me disais à l'époque que j'étais comme eux : une histoire de famille .....et voilà envolé mes jambes sont calmes....
l'apport suffisant en vitamines en minéraux (surtout magnésium), stabilité émotionnelle, adaptation de l'alimentation en fonction de ses besoins réels..............équilibre.....ont surement contribué à ce retour au calme.

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

MessagePosté: Mar 31 Juillet 2012, 14:24
par LADYLUCILLE23
Tout ce que je lis me rassure, merci beaucoup pour vos témoignages, je vais donc persévérer et voir si les symptomes disparaissent.
bonne fin de journée !