Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

Messagepar tanamour » Mar 02 Août 2011, 11:49

bonjour
Je souffre également de SJSR mais ceci de manière occasionnelle et de façon moins pénible que toi. En réalité cela survient le soir quand mes jambes sont au repos : parfois devant la télé (rarement car je n'en raffole pas !!!) et souvent au lit alors que je bouquine gentiment... J'ai également ce problème de pieds froids (je mets aussi de grosses chaussettes sauf en été) et tant qu'ils ne sont pas réchauffés, impossible de m'endormir ! L'été, mes pieds recherchent plutôt la fraicheur par rapport au reste du corps et ils restent hors des draps. Les symptômes n'étant pas sujets à me réveiller la nuit, je n'ai jamais consulté... Ceci dit, je remarque que depuis que je travaille debout la majorité de la journée, je n'ai pas ressenti ces sensations d'agacement, de besoin de bouger mes jambes alors que je suis allongée... Même si mon message n'apporte pas vraiment grand chose, c'est simplement un témoignage... qui te montrera que tu n'es pas seule !
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Ven 09 Janvier 2009, 09:06
Localisation: Alpes de Hte Provence
Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mar 31 Juillet 2012, 10:40

Bonjour
j'ai exactement le même problème et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de ce syndrome qui survient le soir au coucher et qui met en péril un endormissement facile.
A t on constaté une amélioration de ce problème avec le RGS ?
Merci de vos réponses ou expériences personnelles
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

Messagepar liliber » Mar 31 Juillet 2012, 13:00

bonjour LADYLUCILLE
Pour te répondre voici juste un petit morceau de mon témoignage propre fait quelque part sur le forum :


au bout de quelques mois un soir je me suis rendu compte que mes genoux qui toute ma vie craquaient à chaque fois que j'entrais dans mon lit ou m'agenouillais je ne les entendais plus .
et puis ce fut les impatiences dans les jambes qui chaque nuit depuis très longtemps me gênaient qui ont disparues , et là aussi le monde médical dit que l'on ne sait rien y faire .
je ne pouvais pas rester longtemps immobile dans un fauteuil ou un canapé par exemple , je devais toujours être active sinon mes jambes bougeaient sans cesse . et je pensais que c'était ainsi un héritage familial puisque l'une de mes soeurs souffrait aussi d'impatiences .
aujourd'hui je passe plusieurs heures par jour devant mon ordi , et je peux retourner au cinéma sans sentir le besoin irrépressible de bouger sans cesse mes jambes .


voilà aujourd'hui si je fais un écart sur le gluten j'ai à nouveau une légère gêne dans les jambes et les cuisses .donc pas de blé et le moins de gluten possible là est la clé du mieux être .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

Messagepar marieb » Mar 31 Juillet 2012, 13:28

Je lis vos témoignages des jambes sans repos et cela me fait remonter des souvenirs à la surface.

A vrai dire j'avais oublié cela : mais souvent quand je croisais les jambes plus jeune je balançais mon pied dans tous les sens, il fallait bouger ces jambes, chevilles, les orteils.... j'ai pris cela pour de l'impatience.

Cela fait des années que je ne le fais plus : je ne pense pas que ce soit le syndrome des jambes sans repos mais du coup je constate qu'aujourd'hui c'est terminé et il me faut lire çà pour le réaliser.

Ma famille : soeur, mère, cousin ont constamment les jambes qui bougent au repos : devant la télé ou à table....

Je me disais à l'époque que j'étais comme eux : une histoire de famille .....et voilà envolé mes jambes sont calmes....
l'apport suffisant en vitamines en minéraux (surtout magnésium), stabilité émotionnelle, adaptation de l'alimentation en fonction de ses besoins réels..............équilibre.....ont surement contribué à ce retour au calme.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR)

Messagepar LADYLUCILLE23 » Mar 31 Juillet 2012, 14:24

Tout ce que je lis me rassure, merci beaucoup pour vos témoignages, je vais donc persévérer et voir si les symptomes disparaissent.
bonne fin de journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
LADYLUCILLE23
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 12 Juillet 2012, 13:13
Groupe sanguin: O


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités