MIGRAINE

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: MIGRAINE

Messagepar marieb » Sam 21 Juillet 2012, 07:54

Effectivement Diane la cause est souvent multifactorielle ou une suite de conséquences.....

C'est pas simple et encore une fois il faut apprendre à se connaître pour essayer de comprendre comment nous fonctionnons.

Mais physiquement il se passe toujours quelque chose alors le "symptôme" peut être soulagé et pour une migraine c'est tout de même confortable car il est impossible de poursuivre quoi que soit avec une migraine : se replier sur soi dans la souffrance c'est pas le top....
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MIGRAINEpg

Messagepar Diane » Dim 22 Juillet 2012, 01:00

bonjour MarieB,

Merci de ton mail et de ton intérêt...
Voici mon ressenti ...
Comme tu le dis : "Une migraine empêche la possibilité de continuer quoi que ce soit .."
Et bien oui, c'est exactement ça : pour certaines personnes, ce serai vraiment bénéfique de "stopper un peu" ou de "ralentir"...
c est dur de "se replier sur soi-même dans la souffrance"..
Oui. Et pourtant, pour certaines personnes, ce serai vraiment bénéfique de retourner vers soi, et de stopper le mouvement vers l'extérieur...
La migraine oblige à tout ça...
On peut bien sur soulager la migraine avec un médicament ou une phytothérapie, penser que c'est hormonal, allergique, et continuer sa vie...
On peut aussi se demander ce que le corps veut dire par cette douleur qui obliger à "tout arrêter" et à se reposer..

le mieux serait bien sur de se soulager avec un médicament, et en même temps faire la prise de conscience... mais c'est si rare !... Il faut souvent en arriver à des extrémités de douleurs incroyables, que les médicaments ne soulagent plus (comme Cade) pour commencer à se questionner...
Souvent, quand il y a soulagement, on repart de plus belle dans nos habitudes..


mais j ai bien noté ton traitement qui soulage la migraine, et je te remercie vraiment de ce partage, c est très enrichissant..
Tout ce qui se dit sur ce forum est en fait la pour aider et amener l'autre vers un soulagement... Malgré nos emplois du temps respectifs, on prend de notre temps pour s'apporter les uns les autres, se questionner, et obtenir des réponses... (En passant, je suis très admirative du travail de Liliber)
De plus, j ai trouvé tout de suite ce forum très tolérant, pas du tout dans la querelle d'égos, et très riche..
C'est rare de nos jours et c'est super

Amicalement
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: MIGRAINE

Messagepar marieb » Dim 22 Juillet 2012, 13:59

Oui Diane,

L'essentiel étant que chacun arrive à trouver sa voie et si l'entraide et le partage présents sur le forum permet cela c'est déjà beaucoup. Oui Liliber donne de son temps pour suivre et répondre aux questions sur le forum et je la remercie souvent aussi de son don de "temps précieux, de connaissances et d'expérience"" car oui beaucoup de personnes courent après le temps et ne se concentrent pas assez à l'intérieur d'eux même...
Merci Merci Merci quoi dire de plus si ce n'est aussi Merci à la vie et il faut que les personnes retrouvent confiance en eux et en leurs capacités...toutes les réponses sont à trouver à l'intérieur de soi et ici sur ce forum on aime pas laisser quelqu'un dans l'embarras... et surtout perdu...c'est pour cela que de donner des conseils n'influencent en rien sur le CHOIX que fera la personne qui cherche des solutions pour ELLE mais plutôt lui donne une corde en plus pour se raccrocher et voir si cela tiendra le coup...ou si çà casse mais dans tous les cas il y a des solutions..............pour se délivrer de la souffrance certes comme tu dis parfois indispensable pour réveiller cette conscience...bien enfouie mais quel bonheur quand son véritable MOI apparaît ! après c'est une autre histoire...car il faut apprendre à se connaître même à 50 ou 60 ans !!!

Bises et à bientôt de te lire.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MIGRAINE

Messagepar cate » Dim 29 Juillet 2012, 19:46

BONJOUR DE NOUVEAU ;)

je vous remercie énormément à l'intérêt que vous me portez, c'est très touchant et émouvant et ça fait tellement de bien :D , merci encore.
J'ai de bonnes nouvelles. :clin-oeil: Je suis entrain de passer le deuxième w.e. là et tout ça sans migraine. Je prend maintenant la Dépakine 500 mg 2/j et ça fait de l'effet on dirait.
Dommage qu'il y a un peu d'effets négatifs quand même: Je suis tout le temps extrèmement fatiguée. C'est un peu dur à vivre. Et je me sens un peu faible. Moins de tonus musculaire (on dirait les muscles qui fondent) j'ai du mal à prendre les escaliers. :cry: Avant je les prenais 2 par 2. Sinon ça va mieux donc, le moral aussi, car je préfère ça qui la migraine bien sûr.
Oui, l'alimentation est bien, mais je ne supporte plus aucun écart, sinon c'est migraine directe, donc je suis un peu forçée.
Oui, j'admire aussi Lili, bien sûr, elle fait maintenant un grand travail et ça toute seule, pourquoi Karen et Sorenn sont partis? Je ne peux pas lui aider, je n'ai bien sur pas assez de connaissances générales pour tout ça.
cate :roll:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: MIGRAINE

Messagepar marieb » Dim 29 Juillet 2012, 20:06

bonsoir Cate

C'est bien si tu vas mieux c'est bête que ce soit avec un médicament mais bon si tu as essayé d'autres choses et que çà ne marche pas je comprends ton choix.

Les migraines si tu fais un écart c'est tout à fait normal ton corps réagit et toi c'est par la migraine : détoxination........

un peu comme quand tu as la gueule de bois ou des nausées etc....

A bientôt
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MIGRAINE

Messagepar Spyrale » Lun 30 Juillet 2012, 10:22

Bonjour Cate,

Je compatis à tes douleurs migraineuses, je sais à quel point elles peuvent être difficiles à vivre et invalidantes.

Je rejoints Marieb et Diane dans leurs lectures de ce symptôme et je me permets de rajouter ce que j'ai glaner, ici et là et en particulier dans l'ouvrage de Michel ODOUL " Dis moi où tu as mal et je te dirais pourquoi" et sur "le dictionnaire des maux":
"les migraines représentent souvent notre difficulté à accepter certaines pensées, idées ou sentiments qui nous gênent ou qui nous contraignent"
" Migraine = conflit, ressentiment réprimé, perfectionnisme"
"Signification de la migraine : Ce malaise a un lien direct avec le JE SUIS de la personne qui en est affectée. La migraine se manifeste en général chez une personne qui ne se donne pas le droit d'être ce qu'elle veut et ce, avant même que ses migraines débutent. Les migraines se produisent chez une personne qui se sent coupable d'oser vouloir contester ceux qui ont beaucoup d'influence sur elle. Elle est même inconsciente de ce qu'elle veut véritablement. Elle est souvent dans le "Je ne peux pas" au point de vivre dans l'ombre de quelqu'un d'autre. "


Je sais que la DEPAKINE est prescrite en cas de migraines résistantes, néanmoins, ça me surprend toujours quand je la vois prescrite dans ce cas. La DEPAKINE est un des traitement de fond de l'épilepsie et c'est un médicament qui a malheureusement des effets secondaires importants dont l'asthénie que tu évoques.
Je suis bien heureuse si ce médicament te soulage mais je t'invite à la prudence et j'espère que tu supportera au mieux ce traitement (à défaut de trouver une autre solution plus naturelle).

Au début de ce sujet, tu parles de kinésiologie : est-ce que tu as creusé cette piste ? as-tu consulté un pro de cette discipline ?

Bon courage et prend soin de toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: MIGRAINE

Messagepar Diane » Lun 30 Juillet 2012, 12:06

Spyrale,
MERCI de tes mots car j'ai le sentiment que les miens n'ont pas été entendus par Cate...

On continue à parler de médicaments, et je n'ai rien contre, car comme le disait si bien MarieB, c est très important de pouvoir soulager sa souffrance..

CATE, je me permets de te demander à nouveau si tu t'es penché sur l'aspect psychologique de ta migraine, as tu lu mon post ?.. Celui de Spyrale t'exprime la même chose mais de façon plus précise...

Amitiés.
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: MIGRAINE

Messagepar marieb » Lun 30 Juillet 2012, 13:55

tout à fait d'accord avec vous Spyrale et Diane il faut que la cause soit trouvée et anéantie pour de bon....profite du fait de ne plus avoir mal pour chercher Cate... car nous l'espérons toutes les trois (si ce n'est plus sur ce forum)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MIGRAINE

Messagepar cate » Jeu 09 Août 2012, 19:59

HELLO, tout le monde,
Biensur j'ai lu les réponses de tout le monde, ne craignez rien, mais comment vous voulez que je creuse à l'intérieur de moi et trouver la solution? :oops: Un peu difficile? Sinon je peux prendre RV chez un psy, comme ça c'est lui qui creusera :( . C'est en dernier recours que je le ferai, promis, juré. J'y ai déjà pensé, c'est vrai.

En attendant j'ai pris RV chez un osthéopathe pour exclure la cause physique. On verra s'il arrivera à me guérir qui sait. Je sais que ça coûte 65 eur non remboursé bien sûr. :x
Je pense que chez moi c'est un ensemble de causes: d'abord je suis prédisposée par les gènes, donc après un stress négatif, un écart dans l'alimentation, ou les hormones mal équilibrées, c'est une migraine assurée. Mais une simple cause physique serait tellement plus facile et en plus, guérie pour toujours. :clin-oeil:

En tous les cas, je vous tiens au courant
cate :au-revoir:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: MIGRAINE

Messagepar liliber » Jeu 09 Août 2012, 23:28

bonsoir Cate
depuis que l'on s'est parlé j'ai rencontré quelqu'un qui a de graves problèmes depuis plus de 17 ans ; je lui ai conseillé la consultation de mon ostéo et elle a trouvé que tout l'équilibre de cette personne est en souffrance suite à un semblant de coup du lapin lors d'un accident de voiture et un sacrum déplacé .en cherchant avec la personne une suite de l' accouchement d'un très gros bébé . elle avait déjà consulté un ostéo qui n'avait rien détecté il travaillait avec les énergies disait' il et ne touchait même pas la personne .
un bon ostéo doit sentir chacune de tes vertèbres avec ses doigts sinon ce n'est pas sérieux .
bonne consultation et tiens nous au courant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron