MIGRAINE

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

MIGRAINE

Messagepar cate » Mar 10 Juillet 2012, 20:20

Bonjour, tout le monde,
A l'aide, je fais d'atroces migraines, maintenant que je suis ménopausée, c'est pratiquement toutes les semaines, :o cette fois j'ai tenu 1 semaine 1/2, mais elle ne finissait pas, les triptans ne me font plus d'effets, 5 jours insupportables, :oops: qqes heures le cachet prend, et hop, ça remonte en flèche. :evil:
Je suis le Miam depuis plusieurs années, ma cure de fucus date de pas lgtps. Je ne mange du tout les produits laitiers, pas du tout de blé.
J'ai le moral en berne, :japonnais-pleure: j'ai décommandé les qqes jours de vacances, impossible avec moi, tjrs malade. :|
Est-ce que vous pensez que la kinésiologie pourrait m'aider, svp? J'ai déjà essayé l'acupuncture, magnésium, vitamine B2, enfin bref tout ce qu'on peut essayer. Je sais qu'il y a aussi le lien avec la nourriture. Pendant la crise il ne faut en aucun cas: nitrates, glutamates, caféine, thyramine. En dehors de la crise c'est juste le miam, sinon la thyramine impossible à suivre, elle se trouve naturellement ds plein de produits frais comme fruits et légumes, je n'aime pas les légumes en conserves, aussi dans le poisson, les fromages, bref.... A mon avis c'est les hormones, mais c'est on jamais.....Ostéopathie je n'en sais rien, je n'en plus plus cette fois, j'ai peur de la prochaine crise, je ne veux pas continuer à vivre ds de telles conditions :ouin: . Que dois-je faire? Rv neurologue la semaine prochaine, il va peut-être changer mon traitement de fond? Faudra encore attendre 6 semaines pour voir un effet. Je ne fait plus que 46 kg.....
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: MIGRAINE

Messagepar liliber » Mar 10 Juillet 2012, 21:50

bonsoir cate
pas bien réjouissant ces nouvelles vraiment désolé pour toi .tu n'es pas passée au génotype ? je n'ai qu'un conseil sans garantie bien sur mais tu devrais tenter le kudzu .il a fait des merveilles pour d'autres sur les migraines .
c'est un régulateur hormonal moi même je l'utilise pour réguler les effets de la ménopause . ne cherche pas à la pharmacie on ne trouve pas . je te fais un MP pour plus de renseignements .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: MIGRAINE

Messagepar cate » Mer 11 Juillet 2012, 19:52

merci, liliber

je m'accroche à une paille, bien sur, tu as mon n° tél. J'ai lu sur le Net ce que c'est le kudzu. :P Peut-être ça pourrait m'aider. Je vais bcp moins manger aussi.

Je viens de trouver un livre intéressant sur le net avec plein de pages à lire: :idea:

http://books.google.lu/books?id=kgcRWO8 ... en&f=false

Je pense que je vais faire check up complet, malgré que je n'aime pas du tout faire ça, le tour chez les intérnistes, kiné, neuro, psy peut-être et qui sais-je encore.... On verra le résultat. :|

bonne soirée
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: MIGRAINE

Messagepar liliber » Mer 11 Juillet 2012, 22:15

bonjour cate
non je n'ai pas ton numéro bien sur .
le lien pour ce livre n'aboutit pas vraiment à quelque chose dommage !
bon courage pour la suite si tu fais un chek up ,mais tente d'abord le kudzu .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: MIGRAINE

Messagepar cate » Ven 13 Juillet 2012, 19:36

HELLO, lili
j'ai trouvé par hasard du kuzu, :P en fait c'est un sachet de 100 g de granulés irréguliers et ça se dilue dans l'eau froide pour épaissir les mets. Je l'ai gouté, c'est neutre :roll: et c'est la marque RUSCHIN makrobiotik. J'ai payé 6 eur. J'ai vu que sur les algues nori que j'ai acheté aussi, c'est exactement la meme marque, dans mon magasin bio. Ils ont vraiment bcp d'articles. Si c'est bien ça, le kuzu, je le prends sans problèmes, :| sinon je l'use quand meme pour épaissir quand il faut.
Pour l'instant c'est le calme dans ma tète, :clin-oeil: je n'ose à peine manger ou boire, en me demandant tjrs si c'est bon pour ma tète. Par exemple le gingembre, qui est soit-disant anti-inflammatoire et contre les maux de tète meme, en ayant une migraine, j'en ai bu, eh bien, il m'agravait carrément la douleur. :geek: c'était trop tard.
Ce soir j'ai mangé un peu de kasha, un morceau de saumon à l'aneth et nori, du broccoli à l'ail. J'aimerai bcp boire un fond de rouge, mais non.......J'espère tjrs qu'on me trouvera une cause physique à cette maladie insupportable, sinon.......
:evil:

Je vous en dirai plus la semaine prochaine après le neurologue. :shock:
Très bon week end à vous tous.
cate
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: MIGRAINE

Messagepar marieb » Sam 14 Juillet 2012, 16:44

Coucou Cate

Parfois lorsque j'ai un peu mal à la tête je prends un peu d'huile végétale avec une goutte de menthe poivrée et je me masse les tempes en un mouvement circulaire, çà me soulage....

ou alors je prends de la lavande vraie une goutte aussi dans de l'huile végétale et je m'en mets derrière les lobes des oreilles....

Menthe poivrée : anti douleurs
Lavande vraie : relaxant, légèrement sédatif.....etc...
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: MIGRAINE

Messagepar cate » Sam 14 Juillet 2012, 17:09

Merci, merci marieb,
du bon tuyeau, oui, j'ai aussi le macaron mentholé, c'est fait du bien, vraiment, le tète le plus froid possible et le corps au chaud aussi, car on a froid pendant. :mrgreen:

cate
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: MIGRAINE

Messagepar cate » Lun 16 Juillet 2012, 19:41

hello à tous, :P
j'étais donc voir mon neurologue auj. Il m'a monté la dose des médicaments pour prévoir les crises et changer le médicament pendant la crise :evil: . Ce dimanche je m'étais encore lévée avec une légère crise, :cry: mais comme je n'avais pas mangé des choses mauvaises pour moi, juste qqes mini bretzels bio à l'épeautre (à part trop salé bien sûr) le soir avant, c'est resté assez calme et supportable dans ma tète.
Mais je me suis bien goinfrée ce soir avec du couscous légumes avec poule et boeuf et quinoa, j'adore. J'espère que c'était pas trop. (c'était énorme) :shock: Ce soir je ne fais plus que 45, 6 kg pour 1, 69 m. Je n'ai plus du tout de graisse sous la peau, c'est mes muscles qui fondent. Le médecin me recommande de faire du sport. Il ne faut pas être trop fatigué après le travail pour le faire. :( et ne pas avoir mal la tête :oops: .

voilà à bientôt :au-revoir:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: MIGRAINE

Messagepar liliber » Lun 16 Juillet 2012, 22:56

bonjour cate
le kudzu que tu as trouvé n'aura aucun impact sur tes migraines c'est un épaississant alimentaire rien de plus .
sur le site de compléments alimentaires que je connais bien les migraines sont les premières indications données
je te donne la description
La racine et les fleurs de kudzu sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2 500 ans pour traiter différentes pathologies incluant la migraine, l'hypertension, des douleurs et l'ankylose du cou et des épaules, mais aussi la gueule de bois et la diminution de la consommation d'alcool.
de plus il faut toujours avoir lors du choix de l'achat l'indication du pourcentage d'isoflanoves contenu dans la préparation .

tu parles de poids mais pas de ta façon de manger et il faudrait vraiment en savoir plus pour t'aider .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: MIGRAINE

Messagepar Diane » Sam 21 Juillet 2012, 00:16

Bonjour Cate,

Tes post m'ont touchée

Tu as une alimentation quasi-idéale..
Tu dis à un moment donné de ton post ' j espère qu'on trouvera une cause physique"
Ça m'a interpellée...

La cause des causes n'est peut -être pas "physique"...

De ma petite expérience, j'ai remarqué que les migraines et les maux de tête arrivaient presque systématiquement chez les personnes qui ne se donnaient pas assez d'importance, qui faisaient des compromis pour les autres, voir qui "s'oubliaient"
Le mal de tête est alors une réaction du corps "ça monte vers le haut" , on est "énervé"... Souvent les personnes prennent alors un cachet, se mettent au lit (ainsi plus besoin d'être avec les gens qui les fatiguent) et ça se passe...

L'alimentation et les compléments alimentaires c'est la base...
Mais il y a tant d'autres paramètres à prendre dans les maux et la guérison...

Qu'en penses-tu?

Très amicalement

Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron