Eczéma, syndrome prémenstruel

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar DAKOTA » Mar 22 Mai 2012, 11:19

Bonjour,

Je découvre votre site. Je suis positivement étonnée de découvrir une initiative aussi noble, sans arrières_pensées mercantiles.
Je souffre d'asthme et d'eczéma depuis toujours.
Je suis donc "gavée" de cortisone dedans-dehors depuis toujours.
Se sont évidemment greffées d'autres joyeusetés avec les années : hyperthyroïde (là, ne je me plaignais pas car je perdais beaucoup de poids et je pétais le feu) suivie d'une hypothyroïdie avec accumulation de cellules bien graisseuses et manque de tonus. Les hormones de synthèse ne fonctionnent pas correctement, de même que le glucophage ... on me parle de résistance cellulaire et de résistance à l'insuline.
Je viens d'aller consulter un nutritionniste. Il veut balayer le plus de médicaments possible de mon quotidien, et ne veut pas me prescrire de régime hypocalorique pour le moment. On désencrasse d'abord la machine, dit-il (le maillot de bain, ce ne sera pas pour tout de suite ...) . Toutes ses recommandations alimentaires collent pile-poil à votre tableau du groupe O (ça tombe bien ... Je suis 'o' ...). Hormis les pommes de terres. Il serait plutôt d'avis que j'en mange en substitution du blé. Mais les plats de pommes de terre me font grossir ... et votre site me donne enfin une explication. Génial. Je dois donc encore afiner le régime qui me convient le mieux ...
Je suis ravie de rejoindre votre communauté afin d'être encouragée par vos résultats, soutenue lors des périodes de doute.... l'eczéma et les colites réapparaissent parfois, sans aucune raison, sans aucun écart... De même que la rétention d'eau. La semaine dernière, je suis passée de 67 à 71 kilos en quatre jours. Pff. D'ailleurs, y a t'il des recommandations alimentaires pour les syndromes prémenstruels +++ (rétentions, migraines, moral dans le sous-sol, éczéma qui s'emballe ...) ?
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar Hellohelo » Mar 22 Mai 2012, 16:50

Hello Dakota,

Pour certains des symptômes liés au SPM : cure de kudzu (comme beaucoup d'entre nous :))

D'autres désagréments de santé disparaîtront ensuite rien qu'en suivant ton MIAM

Bises et bienvenue !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar DAKOTA » Mar 29 Mai 2012, 16:33

Rebonjour Hellohelo,

Trouves-tu ce complément alimentaire à BXL ? Sous quel nom ?

Je vais à BXL, boulevard Anspach, dans dix jours. Tu connais une bonne adresse pour ce genre de compléments dans le coin ?

Biz.

Dakota.
DAKOTA
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 22 Mai 2012, 10:47
Localisation: Liège (Wallonie-Belgique)

Re: Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar Hellohelo » Mar 29 Mai 2012, 19:08

Il y a le magasin bio/nature/santé Desmecht soit place sainte catherine soit rue du fossé aux loups - tout est dans le centre !
(va consulter leur site)

Sinon, je commande tout par internet ! Tu veux que je te parraine sur biovea par exemple ?

N'hésite pas à m'appeler - je t'envoie un mp

h
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar liliber » Mar 29 Mai 2012, 22:46

bonjour Dakota
DAKOTA a écrit:Bonjour,

Je découvre votre site. Je suis positivement étonnée de découvrir une initiative aussi noble, sans arrières_pensées mercantiles.
Je souffre d'asthme et d'eczéma depuis toujours.si vraiment tu souffres de ces maux depuis l'enfance il faudrait faire ton test de Lewis afin de connaître ton statut de sécréteur ou non sécréteur . tout est à ce lien
http://www.bellevitalite.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=3096
Je suis donc "gavée" de cortisone dedans-dehors depuis toujours.
Se sont évidemment greffées d'autres joyeusetés avec les années : hyperthyroïde (là, ne je me plaignais pas car je perdais beaucoup de poids et je pétais le feu) suivie d'une hypothyroïdie avec accumulation de cellules bien graisseuses et manque de tonus. Les hormones de synthèse ne fonctionnent pas correctement, de même que le glucophage ... on me parle de résistance cellulaire et de résistance à l'insuline.
Je viens d'aller consulter un nutritionniste. Il veut balayer le plus de médicaments possible de mon quotidien, et ne veut pas me prescrire de régime hypocalorique pour le moment. On désencrasse d'abord la machine, dit-il (le maillot de bain, ce ne sera pas pour tout de suite ...) . Toutes ses recommandations alimentaires collent pile-poil à votre tableau du groupe O (ça tombe bien ... Je suis 'o' ...). Hormis les pommes de terres. Il serait plutôt d'avis que j'en mange en substitution du blé. ne suit pas ce conseil et tu ne t'en porteras que mieux Mais les plats de pommes de terre me font grossir ... et votre site me donne enfin une explication. Génial. Je dois donc encore affiner le régime qui me convient le mieux ... le Dr D'ADAMO avec l'application de ta liste sera ton nutritionniste
Je suis ravie de rejoindre votre communauté afin d'être encouragée par vos résultats, soutenue lors des périodes de doute.... l'eczéma et les colites réapparaissent parfois, sans aucune raison, sans aucun écart... De même que la rétention d'eau. les hormones tout ça La semaine dernière, je suis passée de 67 à 71 kilos en quatre jours. Pff. D'ailleurs, y a t'il des recommandations alimentaires pour les syndromes prémenstruels +++ (rétentions, migraines, moral dans le sous-sol, éczéma qui s'emballe ...) ?
oui tu peux faire l'essai du kudzu une plante en complément alimentaire qui régule les hormones
bonne continuation avec ta nouvelle liste !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar AniBelle » Mer 14 Février 2024, 15:19

@meet95 : Mais quelles révélations ! :roll:
Je pense toutefois que depuis 12 ans, Dakota a bien trouvé sa voie alimentaire et les réponses aux questions qu'elle se posait. :lol:

PS : bizes à ChatGPT ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar marieb » Jeu 22 Février 2024, 14:54

:D :D :D :evil: :twisted:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Eczéma, syndrome prémenstruel

Messagepar AniBelle » Jeu 22 Février 2024, 22:26

@marieb
:bizou:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités