mycose vaginale récidivente

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

mycose vaginale récidivente

Messagepar laetynette » Jeu 19 Avril 2012, 19:15

eh bien voilà 4 mois de tranquillité et cela me tombe dessus sans prévenir comme d'habitude, le candida albicans est de retour et fait des siennes après quelques entorses à mon régime (chocolat et alcool un peu plus avec les fêtes de Pâques) je suis à votre écoute si des personnes ont réussi à s'en débarrasser une fois pour toute car il me gâche ma vie (colon irritable, fatigue, envie de sucre, mycose vaginale récidivante ....)et il fais rire mon gynéco ce matin qui m'a assuré que rien n'est lié à l'alimentation ( sucre) que je suis trop inquiète qu'il faut arrêter de regarder les forums de santé et que je suis une ovni qui suis le régime RGS. voilà le décor est planté, ce soir c'est ovule + crème + son anti mycosique qui va éteindre le feu sans s'occuper de la flamme .....bref j'attends vos témoignage (traitement naturel..)
merci
laetynette
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 18 Février 2012, 11:12
Groupe sanguin: O

Re: mycose vaginale récidivente

Messagepar liliber » Jeu 19 Avril 2012, 22:09

bonjour laetynette
je crois que l'on s'est déjà parlé mais tu ne m'avais pas dit que tu étais sujette aux mycoses .
susceptibilté très élevée chez les O NS

je te donne une partie des composants principaux des protocoles du Dr D'ADAMO pour les candidas

il s'agit de complémentation et pas de médicaments 

protocole de 4 semaines ( a renouveler si besoin )

zinc 25 mg par jour  pour les non sécréteurs ( car souvent ce sont les non sécréteurs qui souffrent de candidas )

vitamine C 1000 mg à 1500 mg / jour

 probiotique (celui de D'ADAMO pour ton groupe ) en vente sur le site de Karen Vago  ou le fucus en gélules

ara 6  ou écorce de mélèze ( pas vendu en France ) en vente sur le site de Karen Vago mais il faudrait que je vérifie car je crois bien qu'il n'y est plus .

le plus important et essentiel pour te soigner définitivement
 acide caprylique ..de 700 à 1400 mg par jour 

L'acide caprylique est connu pour ses propriétés antifongiques et souvent recommandé par les nutritionnistes dans le traitement de la candidose (ou candida). Lorsqu'il y a une prolifération des candidas qui sont des levures saprophytes du système intestinal  l'acide caprylique a une action significative ; d'où son usage dans la candidose 

extrait normalisé d'ail cultivé

dans l'alimentation
le quinoa
la saponine élément principal du quinoa contient des composants nettoyants et antiseptiques particulièrement contre bactéries , virus , champignons et différents germes .
des tisanes de clou de girofle
de l'ail
des canneberges en complément alimentaire .

je te propose de me joindre en MP .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: mycose vaginale récidivente

Messagepar marieb » Mar 01 Mai 2012, 13:38

http://candida-albicans.fr/wp-content/u ... didose.jpg

un tableau des multiples récidives du candida-albican et des différents facteurs le favorisant......
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités