insuffisance rénale

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

insuffisance rénale

Messagepar marieb » Mar 17 Avril 2012, 20:21

Bonsoir

Pourriez vous me dire si quelqu'un a une insuffisance rénale et si le régime groupe sanguin ou génotype peut être suivi dans ce cas car je sais qu'il faut faire un régime pratiquement sans viande, sel, gras.... mais qu'en est-il dans l'application du rgs ??? j'ai pas trouvé grand chose qui m'éclaire jusqu'à présent mais je cherche....merci de votre aide.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: insuffisance rénale

Messagepar liliber » Dim 29 Avril 2012, 15:43

bonjour Marieb
si tu as l'encyclopédie D'adamo l'insuffisance rénale est traitée à la page 356 ( les maladies du vieillissement )
la réponse est peut être dans ce qui suit
il y a une corrélation directe entre l'action des lectines alimentaires et les deux principaux phénomènes physiologiques associés au vieillissement :l'insuffisance rénale et la dégénérescence du cerveau
a mesure que nous vieillissons ,nos reins cessent peu à peu de fonctionner ;lorsqu'une personne atteint environ 72 ans ,ses reins ne fonctionnent plus qu'au quart de leur capacité .
le bon fonctionnement des reins se mesure au volume de sang nettoyé et remis en circulation .les reins sont une usine de filtration sensible dont la structure ,poreuse à la circulation sanguine ,est cependant assez serrée pour qu'une cellule ne puisse la traverser .on a prouvé que les lectines augmentent la production d'anticorps capables de détruire ce système délicat .
les lectines circulant dans le sang stimule pla production d'anticorps ; le complexe anti corps / lectines se logent ensuite dans les reins ,où il agit comme un bouchon dans un drain . plus l'agglutination augmente ,plus le volume de sang filtré diminue . avec le temps l'appareil cesse tout simplement de fonctionner . c'est un processus très lent ,mais en fin de compte mortel :chez les personnes âgées ,l'insuffisance rénale est une des principales causes de dégénérescence physique .
ce qui suit au même chapitre parle de la maladie d'Alzheimeir et du diabète .
ensuite viennent les protocoles à suivrent en plus de l'alimentation de chaque groupe pour prévenir la dégénérescence et le vieillissement des cellules .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: insuffisance rénale

Messagepar marieb » Mar 01 Mai 2012, 08:21

oui merci Liliber effectivement je l'avais vu et lu dans le bouquin... parfois il arrive que l'insuffisance rénale apparaissent assez tôt vers 60 ans.... apparemment le groupe B aurait plus tendance au vieillissement précoce.....

Il n'y a pas beaucoup de témoignages de personnes qui ont ce problème et qui font le rgs ou rgt.....je vais fouiller un peu partout voir si j'en trouve (dans le forum d'adamo)...

bonne journée et il ne faut pas travailler le 1er mai !!!
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: insuffisance rénale

Messagepar marieb » Mer 30 Janvier 2013, 20:37

bonsoir

la personne que je connais et qui est en insuffisance rénale sévère a un régime drastique de son médecin, qui lui interdit toutes plantes, compléments alimentaires etc...plus de potassium etc.... elle craint de ne pas pouvoir suivre les protocoles conseillés. Penses tu Liliane que dr d'adamo a bien mesuré la possibilité de personnes avec grave insuffisance rénale, je pense que oui, mais avant de la rassurer je voulais ton avis. Déjà en Phyto et aroma je ne prescris rien...elle a recours à homéo et acupuncture déjà....je lui conseille le régime nomade en plus....car elle est B.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: insuffisance rénale

Messagepar liliber » Mer 13 Février 2013, 01:42

bonjour Marieb
marieb a écrit:bonsoir
as tu trouvé des infos sur le forum D'ADAMO ,
la personne que je connais et qui est en insuffisance rénale sévère a un régime drastique de son médecin, qui lui interdit toutes plantes, compléments alimentaires etc...plus de potassium etc.... elle craint de ne pas pouvoir suivre les protocoles conseillés. Penses tu Liliane que dr d'adamo a bien mesuré la possibilité de personnes avec grave insuffisance rénale, je en peux te répondre puisque le Dr D'ADAMO à classé l'insuffisance rénale dans les maladies du vieillissement donc pas un chapitre particulier je pense que oui, mais avant de la rassurer je voulais ton avis. Déjà en Phyto et aroma je ne prescris rien...elle a recours à homéo et acupuncture déjà....je lui conseille le régime nomade en plus.tu as fait son génotype car tous les B ne sont pas nomades ?...car elle est B.


une partie de ce que j'avais donné dans mon premier post en réponse me parait tout à fait explicite sur ce que doit faire cette personne

on a prouvé que les lectines augmentent la production d'anticorps capables de détruire ce système délicat .
les lectines circulant dans le sang stimule la production d'anticorps ; le complexe anti corps / lectines se logent ensuite dans les reins ,où il agit comme un bouchon dans un drain

ne plus consommer d'aliments à éviter et patiemment adopter sa liste B ou génotype en insistant sur la consommation des bénéfiques
puisque cette personne est du groupe B moi je lui conseillerais le coktail fluidifiant

MÉLANGEZ
1 cuil. à soupe d'huile de graines de lin
1 cuillère à soupe de granulés de lécithine de soja
180 à 225 ml de jus de fruit permis

une autre version plus protéinée donnée par Karen à energie et le sujet est à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... 129#p42129
je ne partage pas l'avis sur framboises et perte de poids . pour moi framboises = amélioration du transit .

- 2 mesures de Protein Blend (produit du dr d'Adamo) ou autre complément de protéine de soja si celui ci permis dans sa liste
- 1 bol de framboises (congelées en hiver) - les framboises sont excellentes pour la perte de poids.
- 1 c à café de Maca pas obligatoire
- 1 c à soupe bien bombée de graines de lin moulues ou de chia
- 1 c à dessert de lécithine de soja ( Gerblé ) 1 cuil. à soupe
- 1 peu d'eau
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: insuffisance rénale

Messagepar marieb » Mer 13 Février 2013, 09:02

Bonjour Liliane,

Merci pour les infos, en fait elle arrive à réguler avec l'alimentation depuis des années puisque même si elle ne faisait pas d'adamo, quand je lui ai posé les questions de son alimentation elle m'a répondu qu'elle sentait ce qu'elle avait besoin...(elle est B) ....j'avais déjà entendu çà d'un autre B....

et d'ailleurs en vérifiant sa liste ces intuitions étaient bonnes...et son histoire ....j'avais l'impression de lire le livre dans la description de ce type de personnalité...

bref elle va suivre le régime nomade, je lui parlerai de ton cocktail...elle a un peu de déséquilibres liées à la fatigue (un peu de manque magnésium et autres indolamines, catécholamines etc) cependant je trouve que malgré ces antécédents de santé son équilibre est très bien...et pourtant moi je serais morte avec tout ce qu'elle m'a décrit sur sa santé !! elle ne souhaite pas prendre de magnésium sous forme de complément donc elle va le trouver dans son alimentation...

C'est elle qui décidera ce qui est mieux pour elle j'essaye juste de lui donner matière à trouver SA solution. ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron