Déprime.

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Déprime.

Messagepar Fabienne64 » Mer 22 Février 2012, 09:26

Bonjour Shugg,

Je suis d'accord avec Anne-lise, il faut en parler.
Je suis restée souvent dans les "non dits" car je me croyais pas comprise mais j'ai pu m' apercevoir que quand on parle, "il faut que ça sorte" mais qu'est ce que ça fait du bien après.

Avec mon mari, une fois par mois, nous faisons manger les enfants avant nous et nous mangeons que tous les 2 et là nous faisons le point de ce qui va ou pas, nous parlons de chacun de nos enfants.

et ça fait du BIEN.

Allez vas-y ! ! !
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar mieli » Mer 22 Février 2012, 18:04

Bonjour Shugg,

nouvelle moi aussi sur ce forum, je ne me retrouve pas par hasard sur ce sujet tu t'en doutes...
Je suis d'accord avec les autres, il faut que tu parles à ton compagnon.
Quand le médecin a posé pour moi un diagnostic de dépression au mois de juillet dernier, je ne voulais pas en parler à mon compagnon, je savais qu'il ne comprendrait pas, j'avais peur de sa réaction. Mais j'ai pensé " si je ne peux pas partager ça avec lui, quel sens a mon couple ?" Je me suis donc fait violence, et je lui ai parlé. Je ne me suis pas étendue. Je lui ai dit que j'allais mal, que j'étais mal, et que j'avais besoin de son attention. Je ne pense pas qu'il ait compris, mais ce n'est pas grave parce qu'il a quand même entendu.
Ton compagnon ne peut pas savoir ce dont tu as besoin, il n'y a que toi qui peut le savoir. Mais tu peux lui demander de t'aider. Il ne s'agit pas de déverser sur lui toute ta souffrance ni tout ton mal -être. Pour ça tu devrais avoir un lieu à toi, et si tu n'en as pas je t'encourage à en trouver.
Si vous êtes en couple tous les deux, c'est parce que vous vous aimez. Malgré les difficultés, malgré les différents. S'il est avec toi c'est parce que tu comptes pour lui. Alors essaies de t'appuyer sur votre couple.
Je sais que tout cela est bien facile à dire...J'espère ne pas t'avoir heurtée.
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Déprime.

Messagepar lila75 » Jeu 23 Février 2012, 00:25

bonsoir les filles,
c est simple mais je voulais juste vous dire que j eprouve un grand respect face a votre envie d avancer malgre les epreuves dures que vous avez endure.
continuez!!!
amicalement
lila
lila75
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mar 17 Janvier 2012, 13:12

Re: Déprime.

Messagepar marieb » Jeu 23 Février 2012, 21:46

Waouh quel courage

C'est très bien de dire ce que tu penses Shugo, maintenant les dés sont lancés !!! tu as vaincu ta peur, quel courage....

Allez soit forte ! Vitamine C oblige dans des cas comme çà :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar ANNE-LISE » Ven 24 Février 2012, 08:39

Bonjour Shugg,

Bien contente de voir que tu as réussi à dire ce que tu pensais. Au moins les choses sont plus claires des deux côtés.
Je me doute que tu dois être soulagée.C'est un grand pas que tu as fait et je te félicites. Ainsi que pour tes débuts MIAM;
Passe une bonne journée et repose toi bien si tu peux ce we car cela "use" les nerfs.
A bientôt de te lire.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Déprime.

Messagepar Fabienne64 » Ven 24 Février 2012, 09:21

Bonjour Shugg,

Quel courage, c'est super !

Bonne continuation avec le MIAM

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar mieli » Ven 24 Février 2012, 09:26

Bonjour Shugo,

oui c'est bien que tu ais pu parler. D'après ce que tu dis, tu risques d'avoir des moments difficiles à passer, mais au moins tu as fait quelque chose pour toi. Il n'y a aucune raison pour que tu t'effaces au sein de ton couple. Tu as le droit d'exister, et tu as aussi le droit d'être heureuse. Tu es sur la bonne voie. Courage !
Avatar de l’utilisateur
mieli
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Ven 10 Février 2012, 10:05
Localisation: gironde
Groupe sanguin: A-exploratrice

Re: Déprime.

Messagepar penelope64 » Sam 25 Février 2012, 09:29

bonjour shugo sun

je viens de lire l'ensemble de tes post, et je trouve que tu prends en cette année 2012 de bien belles et graves décisions.

Je comprends le rapport affectif à la nourriture, qui nous remplit ce vide infini que le manque d'amour a laissé. Mais je pense que lorsqu'on décide enfin de se préoccuper de son mieux être physique, c'est bien au delà que l'on travaille. Lâcher ces kilos, et vouloir retrouver celle que l'on a été , c'est aussi balayer les anciennes et mauvaises habitudes "en général". Si cela signifie changer aussi la vie de couple, ou les règles subies dans celle ci, cela me parait cohérent.

Se positionner face à l'enfant de l'autre est une gageure. Mais souhaites tu que cette enfant devienne un tyran et te domine????? Quelle image vas tu alors renvoyer à tes propres enfants??? C'est comme les kilos pour moi. Se cacher pour avoir l'impression d'obtenir un peu d'amour.

Une personne que j'ai rencontré le jour où j'ai changé de vie m'a donné une clé

"Respecte toi et on te respectera".

Choisis avant tout le respect de toi même : face à cet enfant, face à tes enfants,face à ton compagnon, et surtout face à toi même. Une décision doit se prendre en conscience, c'est à dire lentement. Il faut ralentir et poser le pour le contre, le bien pour soi. Accepter par dépit ou par peur, c'est irrémédiablement en revenir à ces kilos de trop.

Le Rgs est un ralentissement de la vie : se poser pour cuisiner, réfléchir les repas, anticiper pour avoir des restes le lendemain, analyser les repas de fêtes et se poser, raisonnablement sur les aliments qui nous conviennent, en cessant de faire comme les autres parce qu'on a pris cette mauvaise habitude. C'est une sacrée gageure ce MIAM, c'est une belle façon de s'affirmer, de retrouver le respect de soi en apprenant à dire NON.

C'est une belle thérapie.
:pompom: :pompom: :pompom:

Tu dois avoir foi en toi d'abord
Courage
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar Fabienne64 » Sam 25 Février 2012, 15:23

Bonjour Shugo Sun,

Je suis contente pour toi.

Continue comme ça !

Bisous
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar marieb » Sam 25 Février 2012, 19:50

après la pluie vient le beau temps

après l'orage vient le soleil !!!

çà c'est bien vrai ! :D
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités