Déprime.

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Déprime.

Messagepar ANNE-LISE » Lun 20 Février 2012, 08:13

Bonjour Shugo

Ton message ne peut laisser indiffèrent, c'est pourquoi je te réponds de suite en lisant ton message de désespoir.
Bien venue sur le forum ou tu pourras trouver, je l'espère, du réconfort.
En adoptant l'alimentation du groupe O, tu es sur la bonne voie. Essaye de le mettre en pratique le plus rapidement possible.
La vie est faite de hauts et de bas, moindre réconfort, en effet, mais avec de la volonté, on s'en sort toujours. Il faut bien que tu ai à l'esprit : au bout du tunnel : la lumière. Il faut garder la force pour se battre et tu iras mieux , c'est certain.
Dis nous-en un peu plus, si tu le souhaites, afin de mieux te connaître et que l'on puisse t'aider.
N'hésites pas à dialoguer, poser des questions, nous sommes là pour ça, dis toi aussi que tu n'es pas seule.
Bons débuts avec le régime de la vitalité et tiens nous au courant.
Bonne journée à toi.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Déprime.

Messagepar marieb » Lun 20 Février 2012, 09:17

Bonjour shugo

Tu vas voir tu vas retrouvé la joie de vivre, la motivation et des "amis qui t'écoutent" ici dans ce forum.... :D

N'hésites pas à nous faire part de tes avancées ou pas !!!! nous sommes à ton écoute.

Plein plein de courage à toi tu ne le regretteras pas.
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar Fabienne64 » Lun 20 Février 2012, 12:42

Bonjour Shugo,

J'en suis à 7 mois de RGS et j'ai arrêté il y a 3 mois mon anti antidépresseur que je prenais depuis plus de 10 ans.
Je ne pensais pas y arriver et tenir mais grâce au RGS et à la vitamine B5, au kudzu et au potassium me voilà en forme.
Je dors comme un bébé.
J'ai plus de tonus et je me fais plaisir.

Bon début avec le RGS ! ! !
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar liliber » Lun 20 Février 2012, 23:54

bonsoir SHUGO
tu parles de symptômes de fibromyalgie . la seule façon de les voir disparaître c'est dans un premier temps d'éliminer tout le blé qui pourrait entrer dans ton alimentation et de le remplacer par de l'épeautre . si dans 3 semaines tu n'as pas de mieux il faudra passer à l'élimination totale du gluten et y ajouter la prise pendant au moins quelques mois d'un complément alimentaire qui se nomme MSM .
un sujet sur le forum
viewtopic.php?f=34&t=2562
le moment venu je peux t'en dire plus par mail ou en MP
pas la peine d'acheter des pâtes sans gluten le riz n'est pas le meilleur aliment à adopter quand on à besoin de perdre du poids .souvent il fait monter la glycémie et appel rapidement à remanger encore ,il est non rassasiant .
des pâtes d'épeautre c'est bien meilleur, bien plus nourrissant donc on en mange moins tout en étant satisfaite . je parle de l'épeautre dans le doc de premiers conseils .
le pain il faut le faire et l'achat d'une machine à pain est vite amortie crois moi .
d'autres conseils plus personnels en privé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Déprime.

Messagepar ANNE-LISE » Mar 21 Février 2012, 08:55

Bonjour Shugg,

Si ces premieres paroles de réconfort t'ont fait du bien, j'en suis tres heureuse.
L'adapatation au regime RGS va t'aider à te sentir plus légère dans ta t^te et dans ton corps, dis toi que c'est une page qui se tourne, et que tu vas retrouver le moral et la vitalité.
Pour les pâtes, j'étais comme toi, (petite fille d'italien aussi). Maintenant, Je m'en passes très bien. j'ai du faire une fois ou deux des pâtes à lépeautre (attention 100% épeautre vérifie bien sur l'emballage). C'est très bon mais cela ne me manque pas.
Il faut faire le maximum de choses soi même, c'est une habitude que tu vas prendre. Le pain, tu peux aussi le faire sans machine, la recette de Véronique, est TOP. Par contre, je ne sais pas remonter le lien qui Te dirigerait vers la recette. Mais tu peux la trouver facilement dans les recettes du forum.
Allez courage, après la pluie, le beau temps !
Bonne continuation et très bonne journée à toi.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Déprime.

Messagepar Fabienne64 » Mar 21 Février 2012, 09:07

Shugo Sun a écrit:
Je suis à l'écoute de tout ce qui va m'aider à refaire peau neuve et à retrouver ma joie de vivre, le partage d'expérience est surement un bon moyen de combler ce vide qui m'habite depuis longtemps et que je remplis bien souvent à outrance dans de mauvaise condition physique et psychologique.
Je porte le poids d'une petite fille abandonnée par une maman suicidée et un père absent.... 25 ans après, ce vide m'habite malgré plusieurs thérapies, d'où les anti antidépresseurs.
Shugg


Bonjour Shugo,

Pour moi, c'est l'inverse, mon père c'est suicidé et ma mère m'a abandonnée, elle m'a mise à la DASS à 3 ans.
Elle m'a récupéré vers l'age de 13 ans pour faire la boniche.
Je comprends très bien ce vide.
J'ai fais plusieurs tentavives de suicides ados et après car trop c'est trop...
Mais, je suis une battante et je n'ai pas laissé tomber mon destin pour me marier.
Ce qui m'a beaucoup aidé c'est mon mari et mes enfants, avoir une famille.
Aujourd'hui, je me sens revivre grace au RGS.
Je me suis remise à cuisiner car je n'avais plus le gout à rien.

Bon courage pour tes débuts
Bises
Dernière édition par Fabienne64 le Mar 21 Février 2012, 09:56, édité 1 fois.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar ANNE-LISE » Mar 21 Février 2012, 09:44

Coucou Fabienne,

Comment ne pas être emue en te lisant Fabienne. Moi aussi je suis persuadée que le RGS aide à franchir les étapes difficiles de la vie.
Encore une belle preuve de courage et de résistance face aux épreuves de la vie. BRAVO !
Pleins de bises, bonne vitalité et très bonne journée à tous !
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Re: Déprime.

Messagepar Hellohelo » Mar 21 Février 2012, 10:04

Shugo, Fabienne,

vos parcours me touchent beaucoup et je sens dans vos remarques (par l'humour ou le ton) une grande envie de vaincre et de s'écouter soi-même - enfin.

Je ressens beaucoup d'humilité à lire vos témoignages.

Allez, on continue 8-)

Shugo, j'espère que la fibro s'éloignera de toi grâce à la pratique du RGS. Nous sommes là pour t'aider !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Déprime.

Messagepar Fabienne64 » Mar 21 Février 2012, 10:08

Merci Anne-lise,

Ce n'est pas facile de porter toute mon enfance une étiquette "orpheline de père"
j'étais en pension à la DASS, dèjà tu n'es pas bien dans ta tête ni dans ton corps et il faut se battre pour faire sa place,
personne pour t'aider.
Je suis allée un an dans une famille d'accueil mais là c'est pire la jalousie des enfants.
Donc, je suis retourner à la DASS jusqu'à ce que me mère me demande.
J'étais contente de partir chez ma mère mais je ne la connaissais pas et avec les années, je me suis dit : "si j'avais su je serai restée à la DASS."
C'était pire avec ma mère.
Une femme très possessive, j'étais son esclave, il fallait qu'à 13 ans que je fasse le ménage, les lessives, les courses et aller au collège.
Pas le droit de sortir, d'avoir des copines.
Je n'avais le droit de rien faire sauf d'être à son service.

J'ai commencé à sortir quand j'ai trouvé du travail.

Mais il a fallu de longues années pour que je puisse arriver à partir de chez ma mère car elle me faisait souvent du chantage.

Bises
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Déprime.

Messagepar ANNE-LISE » Mer 22 Février 2012, 08:21

Bonjour Shugg

Que dire face à un tel désespoir ?
Courage , la force est en toi. Nous sommes là pour t'écouter mais toi seule doit faire le chemin vers la lumière, donc vers le mieux être. C'est sûr cela ne doit pas être évident, mais les gens qui t'entourent sont là aussi pour t'aider. Pourquoi ne pas en parler franchement ? "crever l'abcès" une bonne fois pour toute.
Si la personne qui t'accompagne tient à toi, il doit pouvoir comprendre, mais il faut le lui dire et surtout ne pas garder tout ça pour toi toute seule.
Ouvres toi, ne te renfermes pas, facile à dire, mais c'est la seule solution.
Se debarrasser de ce poids par n'importe quel moyen : sport, marche, chant, cris, pleurs.
Essayes. Et tu ne seras pas décue.
Mais rompt le silence. Tu te fais du mal.
Trouves la force pour faire ce pas et tu seras soulagée.
Bon courage et regardes le soleil il brille pour toi.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Ven 28 Janvier 2011, 13:35
Localisation: BOUSSAC (CREUSE 23)
Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités