Rhinites chroniques et allergiques

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar audelinette » Dim 12 Février 2012, 10:24

Bonjour à tous :au-revoir:
Cela fait maintenant plus d'un an et demi que je suis le MIAM ( Guerrier ) . Je mens car depuis que j'ai déménagé pour mon travail dans une région plus humide que la mienne ... Je subis rhinites à répétition , maux de têtes et démangeaisons et fourmillements ... Ceci depuis le mois d'octobre. Ayant perdu le poids nécessaire grace au Régime génotype, j'ai commencé a ne plus faire attention et à réintroduire brioches du commerce et fromages de chevres et yourt de brebis ...Mes rhinites débutent par une journée d'éternuement et de fatigue et débouchent vers un rhume carabiné et ceci quasiment tous les 15 jours depuis presque 6 mois !!! Autant vous dire que j'en ai un peu marre... Etant petite j'ai aussi fait des otites à répétitions qui se sont soignées grace à des cures thermales . J'étais également intolérante au lait bébé .
J'ai donc fait un test allergique et mes IGE sont positives à 159 ( la limite étant 100) ...Le docteur m'a dit que ce n'était pas si élevé que ça comparé à certains... Mais depuis tous ces mois j'ai aussi des crises de fourmillements et démangeaison sur tout le corps . J'ai déjà eu ces phénomènes de picotements auparavant par périodes .
Bref, j'ai bien entendu recommencé à me nourrir correctement en ne consommant plus de blé ni de produits laitiers.
Mon docteur m'a mise sous aérius pour une durée de 3 mois ... Lorsque j'y suis allée jeudi, je ne savais plus quoi faire tellement ça me démangeait !!! J'ai eu peur de la gale :shock: Mais vu que ces picotements datent de plus de 6 mois et ont déjà eu lieu avant ... Mais du coup , j'ai passé la nuit de jeudi a vendredi à me gratter, et l'apres midi, (ancienne boulimique) je me suis gavée de pain de seigle et j'ai mangé bcp de poisson ...
Voila , désolée pour ce long laïus , mais je me demandais si je pouvais être allergique ou intolérante au lactose ( même de brebis et chêvre) ou pire au gluten ( seigle) ...
Je vais prendre rdv chez un allergologue pour savoir mes les IGE sont revenues positives à un pneumalergene ... Donc c'est pas alimentaire ...Bref je suis un peu perdue
Merci en tout cas pour vos réponses et conseils et témoignanges merci
Bon dimanche :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar chana » Dim 12 Février 2012, 13:21

Bonjour Audelinette, tu dis avoir été intolétante au lactose bébé. Veux tu dire depuis la naissance y compris au lait maternel? Il y a deux formes d'intolérance au lactose, une peut être passagère, la seconde, primaire et très rare (c'est mon cas) est génétique et peut désormais être détectée par un prélèvement de cellules de la joue. Je ne supporte aucun lait et aucun produit lacté, yaourts, fromages etc. L'intolérance n'est pas la même chose que l'allergie. Dans tous les cas, on peut très bien se passer de laitages je pense et il y a bien d'autres sources de calcium. Je pense que tu te rends compte que le RGS/RGT n'est pas uniquement fait pour maigrir mais aussi optimiser notre santé, un investissement de longue durée en quelque sorte. J'espère que ton retour au MIAM va avoir bien vite des résultats probants.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar audelinette » Dim 12 Février 2012, 14:28

Merci Chana .
Oui j'espère que je vais retrouver mon tonus et ne plus avoir autant de rhinites ... Mais il n'y a pas de raison :)
Alors pour répondre à ta question concernant le lait . Je vomissais le lait maternel étant bébé . J'ai été élevée avec des purees de carottes ( choix du gynéco de ma mère ;) ) Et ça a llait mieux. Etant enfant ( de 5 à 11 ans) j'ai eu des otites et des rhumes à répétition !!! Dès que je bois du lait ( crème anglaise ... Rare ) ou meme les yaourts , j'ai une sorte de lourdeur dans l'estomac . Je ne les digere pas ! Or j'adooooore le fromage et certains me font mal , mais les pates dures de brebis ou chevre ne m'avaient jamais rien fait ... Mais en y réfléchissant , je ne consomme pratiquement plus de viande ( mis à part dinde et veau des fois) mais ça " m'étouffe" . Je preferre 100 fois manger une assiette remplie de puree de pois cassés plutôt qu'une mini escalope de dinde par ex ;) Comment expliques tu ce rejet de la viande ... ? Mis a part si elle est cuisinée ( daubes ... Et en quantités infimes ); j'ai donc compensé par du fromage !!! Chèvre, brebis et même du comté des fois ... Je vais arrêter le fromage et les yahourts de lait animaux et je pense que ça m'aidera. Par contre, je ne pense pas que le gluten soit le problème car j'ai mangé des pâtes de petit épeautre et ça va très bien et ça ce serait déclenché depuis longtemps je pense ...
Mais pour le dessert, je mange soit une compote, ou bien un fruit cuit ... Mais des fois j'ai envie de changement mais je ne sais pas quoi prendre ... Il vaut mieux que je m'habitue :)
Je vais de toute façon aller chez l'allergologue et lui raconter tout ça.
Et nous verrons si il s'agit d'une intolérance au lactose ou à la protéine de lait ... ou bien à autre chose
Merci encore :coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar Fabienne64 » Dim 12 Février 2012, 14:45

Bonjour Adelinette,

Je suis asthmatique allergique avec de l'eczema depuis ma naissance.
J'ai eu une intoxication au lait maternel.

Depuis que je suis au RGS, je n'ai plus d'eczema ni de rhinite, je n'ai pas eu un seul rhume de l'hiver (je prends de la vitamine C)
c'est la 1ère fois de ma vie que je ne suis pas malade.

J'ai arrêté complètement le lait, les yaourts ainsi que les fromages sauf le fromage de chèvre que je mange au petit déjeuner.

Je fais toujours un peu d'asthme car chez moi c'est humide, je ne supporte pas l'humidité.

Bisous
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar audelinette » Dim 12 Février 2012, 17:06

merci beaucoup Fabienne
Comme toi je pense donc être vraiment intolérante au lait : rhinites à répétitions, fourmillement dans le corps, sécheresse de la peau , et fatigue chronique . Même si ça doit aussi être du à mon hypothyroidie ...
J'arrete donc toute forme de lait et même le fromage ... Je mangerai du brebis de temps en temps avec mes pates :coeur-japonais: et en plus le fromage a tendance a se loger autour du ventre ... :(
mais sinon lait végétal et on verra bien :?
Bonne soirée et vive l'alimentation santé :pompom:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar Fabienne64 » Lun 13 Février 2012, 19:25

Bonjour Audelinette,

Oui tu as raison, il faut supprimer tout ce qui est laitage sous toutes ces formes même le soja.

et fait-toi une cure de vitamines C

Comme j'ai le foie fargile, j'ai commencé une cure d'ALA et ça va déjà mieux.

Bon courage.
Fabienne A, Explorateur, mariée, 4 garçons
Commencé le RGS le 2 juillet 2011 à 68kg
RGT 5 octobre 2011
15/5 - 61,3
7/08 - 59
http://stampin64.canalblog.com
Fabienne64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 307
Inscription: Jeu 23 Juin 2011, 09:23
Localisation: 64640 Iholdy - Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar audelinette » Mer 22 Février 2012, 11:11

Me revoici :au-revoir:
Alors hier soir, j'ai terminée aux urgences car j'ai fait un oedème de Quincke ( enflée au niveau de la bouche et difficultées à respirer) Heureusement, étant donnée que j'avais des rougeurs sur tout le corps et des sensations de brûlures intenses 30 min avant j'ai de suite appelé le Smu et ils m'ont fait une forte injection de cortisone une fois sur place et 15 min après, quasiment plus de démangeaisons ... :shock: et il mont aussi donné 2 comprimés d 'atarax ! J'ai bien dormi ;)
J'ai depuis plusieurs mois ( 6 mois environ) des démangeaisons assez désagréables mais rien à voir avec hier soir . Bref ils m'ont demandé si j'avais vu un allergo ... J'ai rdv depuis 2 mois et c'est le 5 mai. Alors en attendant tests ... Eviction totale du gluten pendant 15 jours (En effet, j'ai mangé du pain de seigle à goûter en rentrant de mon footing) et samedi dernier après avoir mangé à la crèperie Bretonne avec des amis, j'ai eu des plaques rouges sur le corps 1 h après environ )
Mais c'est bizarre ces allergies, avant de commencer le MIAM il y a 2 ans et demi, je mangeais du pain et je mange du pain de seigle et de l'avoine tous les jours quasiment depuis ... Alors une accumulation ... J'ai déjà fait l'éviction de fromages ( brebis ett tout laitages depuis 10 jours) et ça n'a pas donné grand chose si ce n'est au niveau de la rhinite .
Alors voilà . Ah oui, depuis que je prends l'aérius ( 15 jours) j'ai l'impression que c'est pire . Je l'arrête donc .
Je vais donc m'acheter de la farine de riz et de sarrazin puisque je n'ai plus le droit à l'épeautre et au seigle. Mais en tant que guerrière , je ne sais plus si j'ai le droit au sarrazin ... Je sais que pour le groupe A c'est ok . En même temps il faut bien que je puisse me faire du pain ( avec du sarrazin c'est possible)
Qu'en pensez vous ? Car le médecin m'a dit de manger des pommes de terres mais ... :faché:
Avez vous déjà entendu qu'une personne puisse être allergique ( car là c'est pas reellement de l'intolérance au gluten) à 28 ans et pas avant ... ? :?
Merci beaucoup à toutes et à tous .
:coeur2-japonais:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar liliber » Lun 27 Février 2012, 00:52

bonjour audelinette

j'espère que tu n'as plus eue de problème et que tu fais bien attention maintenant de ne plus consommer de blé .
bien sur on peut devenir allergique au gluten à tout âge . mais cela ne vient t'il pas d'autre chose que le blé ?
le sarrasin est aussi à éviter chez le guerrier et il ne fait pas de pain semblable au pain de farine de blé , puisque c'est le gluten qui donne le gonflant au pain .
as tu ta liste ou veux tu que je te la renvoies ?je me demande juste si tu es bien de génotype guerrier .
si tu as toujours des rhinites après 2 ans et demi de Miam il faut peut être ou l'appliquer mieux ou faire une cure avec un complément qui te soignerait mieux .
tu devrais voir sur le site de Karen le genre de compléments conseillé par le Dr D'ADAMO pour les rhinites persistantes .c'est le collensonia et on ne le trouve que sur le site de Karen .
il te serait sans doute plus utile que l'aérius ! quand je vois les composants de celui ci je me demande si ce n'est pas ça qui te rend allergique et si le blé y est vraiment pour quelque chose .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar audelinette » Mer 29 Février 2012, 21:33

Merci pour ta réponse Liliber :content:
Alors depuis 1 semaine, je ne mange plus de gluten , je ne prends plus non plus aérius et j'ai changé de pilule contraceptive . ( je reprends celle que je prenais avant qui n'est composé que de progestérone) . Je trouve que ça me démange un peu moins mais j'ai toujours la peau sèche qui "brule" par endroits ( coudes et jambes ) . Pour l'aérius effectivement , j'avais constaté que je me grattais plus , mais je ne l'ai pris que 15 jours et ça me démange depuis plus de 4 mois ... ( moment où j'ai recommencé à remanger " mal" et beaucoup de féculents ( resto , mac do, pizzas ... ) je ne prenais pas de poids alors ... Je n'arrivais pas à m'arrêter . PPar contre depuis 2 mois, j'ai à nouveau des compulsions et depuis 15 jours j'ai repris quasiment 3 kilos !!! :oops: Je me dis tout les jours que demain je fais attention, mais quand arrive le gouter , je me laisse aller :evil:
J'ai conscience qu'il faut que je me reprenne car vu que je reprend du poids ...Je ne veux pas retomber dans la boulimie ...
Pour le sarrasin ,je ne savais plus :o . Je n'ai pas pu retrouver ma liste guerrier ( je n'ai que celle du groupe A )
Par conséquent ,en attendant ma prise de sang début mai . Je dois me contenter de farine de riz et ...
Ah enfin au niveau de la rhinite , je n'en ai pas eu depuis 2 mois ;) J'espère que ça va continuer
En tout cas merci de m'avoir répondu . Je veux bien que tu me renvois la liste et surtout les quantités . Je viendrais vous communiquer mes menus dans la rubrique afin de me cadrer et de partager avec vous . J'aurai pas du m'arrêter d'ailleurs :? car vous m'avez tellement apporté l'an dernier . Dans tous les cas, demain soir je suis invitée et c'est raclette ... :? , je vais essayer de manger doucement sans culpabiliser et je reviens vous communiquer tout ça samedi.
Bonne soirée
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 177
Inscription: Ven 19 Novembre 2010, 17:20
Localisation: 65
Groupe sanguin: A + guerrier

Re: Rhinites chroniques et allergiques

Messagepar liliber » Mer 29 Février 2012, 22:08

bonsoir audelinete
j'ai fait l'envoi de ta liste guerrier

je te cite
j'ai toujours la peau sèche qui "brule" par endroits ( coudes et jambes ) . le beurre de karité utilisé très régulièrement devrait calmer .
citation encore
Je me dis tout les jours que demain je fais attention, mais quand arrive le gouter , je me laisse aller
si tu mangeais assez de protéine dans ton repas de midi et des aliments rassasiants tu serais moins gourmande au goûter .
citation encore
Je dois me contenter de farine de riz et ... je t'ai répondu dans l'envoi de liste mais il y en a très peu .l'amarante est la plus proche du blé .


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités