Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar quarantesainesannees » Jeu 03 Novembre 2011, 11:26

Bonjour
Si quelqu'un a des tuyaux "bio" ou "sain" pour ça :
depuis quelques mois j'ai des démangeaisons à différents endroits du cuir chevelu. Très épars, désormais j'en ai partout, c'est très désagréable et plus je gratte plus il y en a... j'ai donc un peu cherché sur le web : il semble que ce soit une dermite séborrhéique, pas bcp de traitement efficace. Et problème qui a tendance à être récurrent.
J'ai tout de même trouvé : gros sel dans de l'eau pour rincer les cheveux, shampoing sebirox, crème Avene spéciale... que je me suis procurée hier car il semble que les shampoing spécial pellicules augmentent fortement le problème.
En effet cet été à la mer, les deux petites plaques avaient disparu.
Avant d'aller voir un dermato qui va immanquablement prescrire une crème à la cortisone (ce que je refuse ) je fais un tour par ce forum BELLE VITALITE. :?:
Je suis O+ et cueilleur, alors si l'alimentation pouvait aider sur ce problème ... Est-ce aussi une origine nerveuse ?
Merci d'avance pour votre aide :)

pour info j'ai 40 ans et pas de problème particulier hormis une légère anémie fonctionnelle.
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar marieb » Jeu 03 Novembre 2011, 17:08

coucou
il y a de la zéolite en poudre de chez herbolistique va voir leur site.

la poudre :
- apaise l'urticaire, favorise l'élimination des péllicules, dermatites, herpès, psoriasis, eczéma etc...
c'est une roche cristalline qui est capable d'absorber et d'adsorber de nombreux types de gaz, humidité, métaux lourds etc....

Voilà tu m'en diras des nouvelles...
le pot semble un peu onéreux mais il faut juste la pointe d'un couteau (vraiment l'extrémité pour faire effet) pour la quantité il y en a pour des mois............
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar liliber » Jeu 03 Novembre 2011, 20:09

bonsoir
si cela dure depuis plusieurs mois tu seras sans doute obligée de passer par la médecine traditionnelle .
je te donne ce que j'ai fait pour mon mari qui était souvent touché par ce problème quand il ne pratiquait pas le rgs .et cela lui arrive encore par petites touches quand il mange trop souvent en dehors de la maison .
par contre la dernière grosse poussée avait pour cause selon mes observations la consommation de fromage délactosé .
uniquement sur ordonnance de ton médecin généraliste la pommade ou la lotion diprosalic ; ensuite quand tu es en voie de guérison continuer le traitement avec une crème purifiante à l'hamamélis ( LAKSHMI ) . je peux te dire comment l'acheter .

dans ton cas peut être une origine nerveuse mais moi je n'y crois pas . si tu essayais d'éliminer le fromage blanc juste pour voir !
dans les listes la traduction fromage blanc ne veux pas dire le fromage blanc battu que toutes consomment ; j'enrage à chaque fois que je lis ce mot .

je pense qu'il s'agit du fromage blanc que faisait nos grands mères à la campagne et pas cet infâme fromage blanc industriel qui n'a rien plus rien de sain . je suis presque sur ( je n'en ai pas la preuve ) qu'il est enrichi à l'agar agar pour le rendre plus onctueux .
je conseille souvent sur le forum de remplacer par de la faisselle ou de la brousse de qualité , ou même de faire soi même son propre fromage blanc
et le blé où en es tu , dans un post tu dis plus de pain mais du blé il y en a ailleurs " dextrose " dans ta liste cueilleur .

tiens nous au courant de ce que tu vas faire pour te soigner .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar quarantesainesannees » Ven 04 Novembre 2011, 08:39

Merci Marieb et Liliber pour votre aide et conseils. Ce matin la crise semble un peu attenuee. Pour le FB je prends du bio ou faisselle et brousse que j adore effectivement. Je pense aussi avoir fait quelques ecarts le week end avec du gateau chocolat chez des amis. Combiné à fatigue et stress travail important...Je vais chercher les remèdes doux que vous m

e proposez. Merci encore
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar quarantesainesannees » Ven 04 Novembre 2011, 08:44

Liliber pour le blé je ne comprends pas ta phrase. J essaye de ne consommer que des produits non transformé. Ou avec les listes habituelle de E..., huiles, etc. Est ce cela que tu evoquais ?
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar liliber » Ven 04 Novembre 2011, 11:05

bonjour
si tu ne consommes vraiment aucun produit transformer alors pas de risques de voir de la dextrose dans ton alimentation .
mais soit vigilante tout de même à ce mot dextrose dans le peu que tu achètes .
par exemple il y en a dans tous les jambons et charcuterie de dinde même bios .c'est un conservateur légal on en met partout même dans les conserves , les épices ,les produits à base de soja et d'autres qui ne me viennent pas à l'idée pour l'instant .
ce matin je t'ai parlé du chlorure de magnésium mais j'ai oublié de te préciser que celui ci vient du sel de mer .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar quarantesainesannees » Ven 04 Novembre 2011, 18:11

liliber a écrit:bonjour
si tu ne consommes vraiment aucun produit transformer alors pas de risques de voir de la dextrose dans ton alimentation .
mais soit vigilante tout de même à ce mot dextrose dans le peu que tu achètes .
par exemple il y en a dans tous les jambons et charcuterie de dinde même bios .c'est un conservateur légal on en met partout même dans les conserves , les épices ,les produits à base de soja et d'autres qui ne me viennent pas à l'idée pour l'instant .
ce matin je t'ai parlé du chlorure de magnésium mais j'ai oublié de te préciser que celui ci vient du sel de mer .
amitiés @+

Oui maintenant j'ai arrêté complètement, les conserves, plats préparés et mêmes certains légumes surgelés car ils sont fichus de rajouter des cochonneries, genre huile d'arachide !, le jambon et le porc j'ai arrêté aussi, tout comme le soja (mes enfants prennent du lait de soja mais en tant que cueilleur moi pas).
Tu as raison il faut être tout le temps sur nos gardes et bien lire les étiquettes [/b]; je serai donc encore plus vigilante sur le jambon de dinde (qui dépanne !). J'essaye de privilégier les aliments bruts à préparer moi-même (légumes, céréales) même si plus long à cuisiner. Ainsi je limite les composants...enfin j'essaye.
Je suis la reine des gratins bizarres, je fais passer la courge spaghetti avec du chèvre ou encore du quinoa et du panais avec quelques dés de carottes, ni vu ni connu.. mais mes ados font quand même la grimace. Normal.
Mais depuis 2 ans nous avons cessé totalement le McDo ou autre merdes du même genre suite au visionnage - en famille - de SUPERSIZE ME, le Nutella (je connais un clip à te dégouter d'en manger A VIE !!! :evil: c'est en fait 50% d'huile de palme, pas Miam du tout du tout ah ça y' a pas de lait dedans, on peut être tranquilles ! :-D) Seul écart autorisé une pizza à la rigueur mais je m'arrange pour les faire moi même meilleures et moins cheres.

Allez j'arrête de raconter ma vie !
Bonne soirée et merci pour le chlorure, c'est noté
cueilleur, cueillir, recueillir, accueillir O+ Donneuse régulière de sang ou plasma, créatrice d'une AMAP en Charente
quarantesainesannees
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 40
Inscription: Mar 08 Mars 2011, 23:50
Groupe sanguin: O+ cueilleur

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar liliber » Sam 05 Novembre 2011, 01:17

bonjour quarantesainesannées
si tu as le lien pour le nutella moi je voudrais bien voir .tu pourrais la poster dans la rubrique "parler papoter "
mais as tu vu que nous avons sur le forum une recette pour la faire soi même ?
les gratins mon mari adore et je sais bien les inventer . hier soir potimarron et panais écrasé en purée , crème de soja oeufs et tomme de chèvre .
accompagné d'une petite salade d'endives que demander de plus .
félicitations pour l'application bien maîtrisée du MIAM .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar vorganne » Mer 25 Janvier 2012, 13:13

pour la dermite séborrhéique, un traitement que j'ai testé et qui a bien fonctionné : Onction du cuir avec un mélange d'huile d'amande douce et d'huile essentielle de cade. Je l'ai gardé plusieurs heures avant de me faire un shampoing au rassoul (argile très douce) ce qui a permis à mon cuir chevelu de se détoxifier des shampoings plus ou moins agressifs.
J'ai refait ça 3 fois une fois par semaine. Depuis ca va beaucoup mieux !!! Plus de grosses pellicules ou de croutes. :D
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Probleme de dermite séborrhéique cuir chevelu

Messagepar dione » Jeu 02 Février 2012, 16:39

Tiens, et si je faisais un essai sur mon psoriasis crânien.... :roll:
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités