acné

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

acné

Messagepar poul971 » Sam 25 Octobre 2008, 23:30

Re bonsoir Liliber,

Sur le post de Ricorée, tu laissais sous-entendre un remède aux traces laissées par l'acné... Je suis prenante si tu en connais!... 6 mois après l'arrêt de la pilule et durant les 2 ans 1/2 d'attente de grossesse, j'ai eu énormément de boutons, situés au bas du visage. Boutons qui m'ont fait perdre un peu confiance en moi... le regard des gens... Depuis le début de ma grossesse, je ne sais pas si c'est le complément vitaminique que je prends, la crème à la bave d'escargot que j'applique, la grossesse, ou tout simplement le fait de ne plus me prendre la tete, mais mes boutons ont disparu! OUF... Par contre, quelques traces sont restées (tâches violacées ou petites cicatrices), elles sont moins visibles qu'avant, mais quand tu regardes, tu les vois!!!
Donc si tu as des trucs et astuces, comme je disais, je suis prenante!
Merci d'avance
:clin-oeil:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: acné

Messagepar liliber » Dim 26 Octobre 2008, 00:42

le régime en régénérant ou désintoxicant notre sang va améliorer encore ta peau ,les traces violettes vont s'atténuer mais tu peux accelérer les choses avec l'huile essentielle de petit grain bigaradier que tu peux mettre pure sur ta peau ,quelques gouttes sur le bout du doigt et tu masses plusieurs fois par jour . pas trop près des yeux c'est la seule précaution . maintenant je n'ai aucune idée sur l'utilisation pendant la grossesse regardes sur le net un site Aroma zone par exemple qui vends les huiles essentielles . il donne des tas de conseils pour confectionner ces crèmes soi même selon ces soucis . moi je fais une crème dont la base est du beurre de karité et j'y ajoute les gouttes d'huiles essentielles donné précédemment . tu peux en faire l'usage matin et soir avant la crème de jour ou aprés la toilette du soir en plus des massages avec l'huile seule . j'ai vraiment eu des résultats surprenants sur moi pour marques et pores dilatés et autour de moi sur la couperose .
tu es la première personne que je vois utilisant la crème à la bave d'escargot , qu'en penses tu et ou l'achètes tu ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: acné

Messagepar poul971 » Dim 26 Octobre 2008, 01:29

Ok Liliber merci,

Je viens de regarder sur les bouquins d'aromathérapie que j'ai, et le petit grain est déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes... Ca sera pour l'année prochaine!

J'avais eu déjà de bons résultats avec le beurre de karité, et le beurre de cacao, que je mettais le soir en alternance...

En ce qui concerne la crème à la bave d'escargot, je l'utilise depuis près d'un an, et j'en suis contente... Matin et soir, j'applique une petite noisette de crème Elicina, achetée sur internet à un prix beaucoup plus intéressant que ce que l'on peut trouver en pharmacie ou grandes surfaces. Je l'achète sur le site andes beauty, voici le lien: http://www.andesbeauty.com/acne.php

Et il y a le site officiel, le prix est un peu plus cher que chez andes beauty, mais on peut y trouver l'histoire et l'explication de la crème Elicina. Voici le lien: http://www.elicina.fr/

:au-revoir:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: acné

Messagepar poul971 » Dim 26 Octobre 2008, 01:37

c'est re-moi,

je viens d'aller sur le site aromazone, et il déconseille le petit grain bigarade seulement les 3 premiers mois de grossesse... (à croire que certains bouquins ne veulent pas se mouiller). Et bien voilà, on ira doucement, le soir... seulement... :clin-oeil:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: acné

Messagepar liliber » Lun 27 Octobre 2008, 01:00

merci à toi poul pour les liens
je les mets en favoris pour le jour où j'aurais le temps de voir cela de plus près .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: acné

Messagepar vorganne » Lun 27 Octobre 2008, 12:07

Les huiles essentielles sont déconseillées les trois premiers mois de grossesse et à proscrire les 6 mois restants !!
Aromazone est assez complet dans son offre, moins dans ses précautions ! Une chose à suivre absolument : Enceinte = 0 huile essentielle !!! Pour les problèmes de boutons d'acné/couperose en étant enceinte, il y a d'autres choix : aider le foie qui en prend un sacré coup avec l'afflux d'hormones. Donc on peut faire une cure de pissenlit (c'est assez léger). En application : hydrolat d'hélichryse italienne de chez essenciagua (à acheter par correspondance ou chez Anthyllide à paris) et Huile végétale de nigelle, bluffante pour les problèmes de peaux et de cicatrices. Désolée si je parais "dure" mais ne jouez pas les apprenties sorcières avec les Huiles essentielles. Lisez d'abord quelques livres, renseignez-vous bien. Un site sur les précautions à prendre pour les alternatives "naturelles" : http://antimythe.forumactif.com/forum.htm. Ne croyez pas que je sois négative sur sujet, je suis "pro-naturelle" : j'utilise depuis 6 ans les huiles essentielles et me soigne à base d'acupuncture, de gemmothérapie, d'oligo-éléments et d'huiles essentielles. Le problème de ces solutions est que ça marche !! Donc cela a des effets également indésirables quand c'est utilisé dans des conditions qui ne sont pas optimales.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: acné

Messagepar poul971 » Lun 27 Octobre 2008, 13:29

Merci beaucoup Vorganne pour ces précisions!

Je vais essayer de trouver l'hydrolat et l'huile que tu as cités.

En ce qui concerne ma peau, je n'ai plus d'acné, mais juste quelques traces violettes... j'aimerai remplacer la crème Elicina (composée à 80% de bave d'escargot, et 20% de liants... et autres composés chimiques) que j'utilise par quelque chose de naturel et nu de produit chimique.

Pour la cure de pissenlit, j'en fais une depuis un mois (de la manière citée dans le livre BEBE de D'Adamo), pour éviter les oedèmes.

L'huile de nigelle est une huile qui peut être utilisée sur tout le corps? Je vais chercher des renseignements de mon côté.

Une autre question, Vorganne... As-tu des livres à me conseiller que tu utilises? Je suis, moi aussi, pour reprendre ton terme, une pro-naturelle... Ma mère, depuis que nous sommes petites, nous a habitué à l'aromathérapie, homéo, oligo-éléments... J'adore la phyto.. d'ailleurs, je me suis commandée "guide de la phytothérapie" hier sur Price Minister... Avant ma grossesse, j'avais fait une cure recommandée sur ce même livre pour l'acné... et je crois que ca a été l'élément déclencheur de la fin de cette acné!

:au-revoir:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: acné

Messagepar poul971 » Mar 28 Octobre 2008, 23:39

Bonsoir Vorganne et les forumeurs!

Je me suis renseignée sur l'huile de nigelle, elle est très intéressante, j'en ai trouvé en magasin bio aujourd'hui... Par contre, ce soir, en poussant un peu plus ma recherche sur cette huile, j'ai lu qu'elle est déconseillée durant la grossesse... par contre, il n'y a pas de précision sur l'utilisation contre-indiquée, donc plus clairement , est-elle déconseillée autant en externe qu'en interne?

Si une âme charitable a des précisions là-dessus.... ca serait cool!

Merci d'avance
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: acné

Messagepar vorganne » Mer 29 Octobre 2008, 11:32

L'huile de nigelle a beaucoup d'effets positifs. Par exemple prise en interne : elle booste l'immunité, on découvre qu'elle aurait des effets protecteurs sur certains cancers, sur le candida albicans etc.... Donc comme tout composé qui a des effets positifs, elle peut en avoir de négatifs. C'est pourquoi à titre de précaution, l'industrie ne se mouille pas et la déconseille aux femmes enceintes. Mais si tu l'utilises seulement en usage externe, il n'y aucun problème !
D'ailleurs j'en profite pour vous livrer une info : savez-vous qu'AUCUN produit cosmétique n'est testé sur les femmes enceintes ? C'est interdit. donc je conseille à toutes les femmes enceintes de stopper tous les produits cosmétiques courants (shampoings, crèmes...) et passer aux produits bio qui contiennent moins de produits toxiques ou allergisants. Lisez quand même un peu les compositions car malheureusement des produits certifiés cosmébio ne sont pas toujours sans reproches... Sinon autres alternatives : pour le shampoing : du rhassoul (une argile qui lave), pour la crème : un peu d'hydrolat et quelques gouttes d'huile végétale (nigelle, macadamia, sésame...).
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: acné

Messagepar poul971 » Mer 29 Octobre 2008, 14:09

Merci Vorganne pour les précisions

je vais appliquer cette huile sur mon visage dès ce soir.

En ce qui concerne les produits cosmétiques de la vie courante, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'épluche le contenu de chaque produit... Je suis entrain de regarder quel budget prévoir pour des produits cosmétiques bio...

Je suis allée sur un site intéressant http://www.mescoursespourlaplanete.com et ce dernier préconisent quelques marques de produits à utiliser de préférence... les voici: weleda - Dr Hauschka - Logona - Lavera - et couleur caramel. Après il faut comparer les prix, je trouve que Weleda est la moins chère...

a+ ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités