Page 1 sur 1

Re: Désespérée...

MessagePosté: Dim 16 Octobre 2011, 20:02
par Patoune
Bonjour amandine,
Je te dirais juste de suivre le RGS sérieusement et le plus rapidement possible.
Avant cela, mon état de santé se dégradait de jour en jour et j'étais remplie de culpabilité par rapport à la nourriture et à un surpoids (même si personne ne me le reprochait vraiment). Tout cela je le ressentais en moi.
A présent que je suis le RGS, je n'éprouve plus de culpabilité. Je me régale avec les aliments qui me conviennent et qui me plaisent. Mon état de santé s'est nettement amélioré et mon poids a baissé de façon significative.
Alors commence vite !!! en amenant ta famille à respecter tes nouveaux choix alimentaires.
Bon courage.

Re: Désespérée...

MessagePosté: Dim 16 Octobre 2011, 20:11
par liliber
bonsoir amandine
.je comprends ton désespoir car je le connais bien chez un de mes enfants en surpoids . adopter le mode d'alimentation selon ton groupe sanguin peut transformer ta vie .
bien sur on peut t'aider si tu acceptes de changer ton mode d'alimentation .donnes moi ton groupe sanguin et je t'enverrai ta liste d'aliments bénéfique neutre et à éviter .
tu es jeune il faudra donc sans doute l'assentiment de ta famille pour faire ces changements mais peut être te comprendront t'ils .
si tu fais l'essai sérieusement ne serait ce que 3 semaines tu verras ton corps changer .
tu es accroc à la nourriture car celle que tu manges dérégle ton insuline et il faut manger sans cesse pour se sentir bien . certains aliments sont des poisons , leurs antigènes ne correspondent pas à nos propres antigènes sanguins ,et le métabolisme se dérégle les toxines que nous fabriquons ne sont pas éliminer et engorgent nos tissus ce qui se traduit souvent par prise de poids ou maladie .
ne nous quitte pas garde espoir ,lit le plus possible des sujets de ton groupe cela t'encouragera .
amitiés @+

Re: Désespérée...

MessagePosté: Dim 16 Octobre 2011, 20:45
par Lizzie
Ca fait toujours quelque chose de lire ça... Je crois qu'on doit être plusieurs ici à comprendre ce que tu ressens. Perso, moi non plus je n'arrive pas à aller voir un psy pour parler mes penchants de boulimique vomisseuse (il me faudrait déjà plus d'un an pour le chapitre petite enfance!), mais je pense qu'on se réfugie dans la nourriture parce qu'on est seul ou qu'on se sent seul. Par contre, ça ne fait qu'une semaine que je suis le RGS, c'est super motivant, et je n'ai fait qu'une seule crise de boulimie sur une semaine alors qu'avant, avec n'importe quel autre régime, j'en aurais fait beaucoup plus. Essaie de ne pas rester seule, et de devenir accro à une autre occupation que la bouffe. Facile à dire, je sais... Mais dans ces cas là, je me dis: il n'y a pas de refuge dans la nourriture. Faut juste s'en convaincre.

Re: Désespérée...

MessagePosté: Lun 17 Octobre 2011, 09:11
par chana
Oh Amandine, tu vas trouver de l'aide ici sur le forum mais tu vas aussi avoir besoin du soutien de ta famille surtout si tu vis avec tes parents. Les moqueries t'ont poussées à dire que ton poids tu ne t'en soucies pas. Il faut maintenant remettre les pendules à l'heure - leur dire que tu veux faire ce régime selon les groupes sanguins parce que tu te sens mal et que tu as besoin de leur soutien. L'avantage du RGS c'est justement que ce n'est pas un régime amaigrissant qu'on suit et abandonne quand on a atteint le 'poids idéal' mais un mode d'alimentation pour obtenir une santé optimale et la perte progressive de poids, si elle est nécessaire, en est une conséquence heureuse.
Tu as fait le premier grand pas en venant sur le forum. Bon courage et bons débuts.

Re: Désespérée...

MessagePosté: Lun 17 Octobre 2011, 11:13
par marieb
Oui Amandine tu es sur le bon forum pour te sortir de tes problèmes ou du moins t'aider à faire un grand pas. Si tu es là c'est que tu veux faire quelque chose alors en lisant les témoignages des uns et des autres tu verras que c'est possible de se sentir mieux surtout lorsque l'on a 20 ans !

Les personnes qui sont sur ce forum depuis longtemps t'encouragent à suivre le régime selon ton groupe sanguin....qui ne tente rien n'a rien....alors fonce on ne sait jamais !!! et puis même si tu ne le fais pas sérieusement car il te semble difficile au début tu y reviendras peut-être après car il faut du temps pour changer son mode d'alimentation et il faut laisser ton corps s'imprégner de ce nouveau message...................

Bon courage !

Re: Désespérée...

MessagePosté: Lun 17 Octobre 2011, 14:56
par marieb
Moi personnellement je pense que la première personne que cela concerne c'est toi, ta famille soit elle accepte soit tu fais quand même.... tu ne vas pas changer d'avis à cause d'elle quand même. C'est pas elle qui va régler ton problème à ta place....

Montre que tu es décidée et répond aux questions si on t'en pose, et fonce !

Je te souhaite une bonne bouffée d'air pour te donner du courage et assumer le choix de commencer une "nouvelle vie".

A bientôt Amandine !

Re: Désespérée...

MessagePosté: Mer 19 Octobre 2011, 21:29
par Lizzie
courage Amandine, prends-toi en main! Si tu as réussi à t'en parler à toi-même, sois forte et aies confiance en toi! Et reviens par ici si tu as besoin d'encouragements, ne reste pas toute seule!