Les pathologies liées au logement

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Les pathologies liées au logement

Messagepar ultraviolet » Jeu 21 Avril 2011, 17:31

bonjour,

Me revoilà par ici après bientôt un an de RGS.
J'ai une petite question, un peu hors-sujet, mais je me dis que peut-être que certains d'entre-vous pourraient m'apporter des réponses ou au moins des idées ou des témoignages.
je vous refais ici un résumé rapide de mon parcours :
je quitte la maison de mes parents pour mes études, là, changement d'alimentation de type étudiante : riz, pâtes, lardons, crèmes, steak haché. je traverse une courte période de faim in-rassasiable. je mange, je mange et hop, 10 kg de plus, sans m'en rendre compte. On me prescrit la pilule (sans trop me demander mon avis, ni même m'expliquer un peu le principe et surtout les conséquences), et je découvre la joie des infections urinaires à répétition, soignées par antibiotiques. jusqu'à une opération de le l'urètre. à cet époque (mais je ne me souviens plus si ça a commencé avant ou après les infections, ou la pilule), je commence à avoir des problèmes intestinaux, petites crises de gaz qui puent le soir surtout et diarrhées légères assez souvent. les médecins me disent que c'est le stress et que j'ai une colopathie. je commence à faire des crises de diarrhées urgentes très handicapantes, surtout que ça me fais tourner la tête.
une dizaine d'année plus tard, suite à un déménagement, je commence à avoir une évolution de mes problèmes de santé. je découvre la joie des ballonnements douloureux, du ventre qui hurle à la mort, du ventre qui gonfle après manger et les selles molles quasi en permanence. Le truc, c'est que là mon conjoint, commence à avoir les mêmes troubles. les gênes urinaires reviennent aussi, et pour lui aussi. ce ne sont pas des infections, mais des gênes ou des cystites à urines claires (sans germes).
Cherchant à aller mieux, nous avons changé notre alimentation et mangeons maintenant en fonction de nos groupes sanguins. une légère perte de poids pour moi (6 ou 7 kg) mais je suis toujours en sur-poids. fini les crises de diarrhées irrépressibles aussi. ouf ! globalement le régime nous a fait du bien. Sauf pour lui, niveau poids. il a trop perdu et ne reprend pas.
Par contre, nous sommes toujours malades, et nous n'arrivons pas à trouver de cause. Mon médecin me dit que je fais surement des intolérances alimentaires. certes. Mais il est évident pour moi que c'est une conséquence d'autre chose, pas la cause. Le fait d'avoir tous les 2 les mêmes symptômes nous pose question et à nos médecins, osthéo et ethiopathe aussi.
nos coprocultures ne disent rien de spécial.
nos soupçons se tournent vers notre ancien appart dans lequel nous sommes resté 3 ans. sur la fin nous avions carrément arrêté de boire l'eau du robinet, dans le doute. l'appart était vieux et pas entretenu. les tuyauteries avaient l'air dans un sale état. il y avait des odeurs d'égouts qui remontaient par la cour (très crade). et de l'eau dégueue remontaient par la baignoire dès qu'on essayait de nettoyer un peu. bref, pas top.
Mais voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de pistes, d'idées de ce qui aurait pu nous rendre malade.
on a beaucoup pensé à l'eau et les tuyauteries, car, pendant le ménage après déménagement, je n'avais pas prévu de bouteille d'eau et j'ai du boire de l'eau du robinet. et ça m'a directement donné des brulures urinaires.
mais que peut-il y avoir dans l'eau qui donne ces symptômes là (gaz, ballonnements, brulures urinaires )?? le plomb ??
Si vous avez des idées, des conseils, des expériences similaires etc. je vous écoute.
Merci !
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 11:07
Groupe sanguin: O- conjoint A

Re: Les pathologies liées au logement

Messagepar liliber » Jeu 21 Avril 2011, 22:03

bonsoir ultra violet
je suis vraiment au regret de confirmer tes doutes : intoxication au plomb donc métaux lourds c'est sur ! ton médecin peux la confirmer par des examens que l'on fait en général aux personnes ayant reçu les vaccins de l'hépatite B .
si ton médecin ne veut pas faire cette recherche tu peux la faire faire par un naturopathe qui travaille avec un OLIGOSCAN-SENSO afin d'évaluer votre terrain minéral pour connaître votre taux de stress oxydatif en détail.
le meilleur soin l'acide alpha R lipoïque en complément alimentaire je te garantie par expérience personnelle l'élimination des métaux lourds absorbés . compléter ce soin avec des fructo oligosacharides source de fibres bifido actives pour rétablir l'équilibre de la flore intestinale .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Les pathologies liées au logement

Messagepar ultraviolet » Jeu 28 Avril 2011, 16:11

Merci pour ta réponse. Désolée de répondre si tard, j'attendais bêtement un mail d'alerte mais j'avais oublié que j'ai du m'inscrire ici avec un vieux mail (le forum ne voulait pas de mon adresse gmail).
Ne soit pas désolée de confirmer. je serai presque contente de savoir que c'est ça. Trouver une cause à nos problèmes même si elle est pas réjouissante, c'est quand même positif.
Je ne sais plus exactement ce que j'ai dit à mon nouveau médecin traitant, mais je pense que j'ai bien évoqué l'appartement, les doutes sur l'eau etc. nous avons eu tous les deux droit à toutes les analyses possibles : coproculture, urines, et prise de sang. Je ne vois rien qui corresponde à du plomb, mais je ne sais pas si les recherches demandées comprennent ou pas la recherche du plomb.
pour moi c'est du chinois.

d'ailleurs, le plus drôle c'est que selon tous ces résultats, je suis en excellente santé ! mouais.... pas convaincue ;^)
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 43
Inscription: Mer 12 Mai 2010, 11:07
Groupe sanguin: O- conjoint A


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités