clearance de la créatinine

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

clearance de la créatinine

Messagepar charlane » Lun 29 Septembre 2008, 18:04

Bonsoir, suite à une prise de sang faite il y a quelques jours, j'étais ravie de constater une baisse de cholestérol mais le suis moins aujourd'hui car mon taux de créatinine est de 10 mg/l et la clearance de la créatinine de 64,6 ml/mn. Ces taux inquiètent mon médecin, et moi-même bien-sûr, qui parle de "légère insuffisance rénale" (mes reins ne filtraraient pas bien). Je me pose beaucoup de questions. Quelqu'un connaît-il le sens de ces taux et peut-il me rassurer avant de revoir mon médecin (fin de semaine) qui veut pousser les investigations ? Mille mercis à tous et toutes. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: clearance de la créatinine

Messagepar estelle » Lun 29 Septembre 2008, 21:56

Salut charlane,le taux de créatine doit etre entre 5 et 10 mg environ donc c'est bon pour toi et pour la clearance,je te laisse un lien:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/ana ... ions25.htm

effectivement,cela révèle une petite insuff rénale mais rien de méchant.il faut faire d'autres investigations,qui vont etre faites je pense.Les résultats du potassium sont à vérifier aussi
ça peut etre temporaire également: pas d'affolement surtout!
Il faut protéger tes reins en évitant de les faire trop travailler donc limiter les apports liquidiens et sodés(eau et sel) soit boire moins que tu n'élimines et éviter chocolat/banane(trop riches en potassium).
Si tu connais un acupuncteur,je te conseille une petite séance afin de relancer l'équilibre énergétique au niveau de cet organe.
Pense aussi qu'en médecine chinoise,le rein est le siège des émotions liés à la peur,vois ce qui en toi peut te faire penser à ce problème.

Courage :au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: clearance de la créatinine

Messagepar charlane » Mar 30 Septembre 2008, 11:34

Merci Estelle pour ton écoute et tes conseils. C'est vrai que je bois beaucoup d'eau et de thé vert la journée (+ de 2 litres je pense). Je vais tenter de réduire cette consommation de liquide et poursuivre les examens. En ce qui concerne ton orientation symbolique de cet organe, c'est vrai que je reprends une formation pour passer un examen professionnel dans quelques mois et cela génère pas mal de stress, voire de peur. A suivre donc aussi dans cette voie. Merci encore.Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: clearance de la créatinine

Messagepar vorganne » Mar 30 Septembre 2008, 13:39

Et éviter la viande, qui génère beaucoup de déchets à éliminer pour les reins. Vérifier le taux d'urée également.
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités