tendinite

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

tendinite

Messagepar Elcondor » Mar 28 Septembre 2010, 21:11

Bonjour

Tout nouveau ici, je découvre tout ça et je me tâte un peu avant de commencer

je suis groupe A et déjà végétalien et m'en trouve très bien (énergie, poids, plaisir . . .génial)
je pratique la course à pieds (courses natures de 20 à ... + de 100km . . .) j'adore ça (plus les courses sont longues et moins elles sont "violentes", on marche beaucoup, c'est surtout de la gestion)

j'ai 49 balais

mais voili voilou je me coltine une tendinite aux tendons d'Achille depuis un trop long moment (le repos même prolongé n'y fait rien) et je tiens peut-être une piste ici . . .

donc question : quelqu'un a t'il déjà eu des améliorations "notables" sur une tendinite ou avez vous des infos-conseils là dessus . . . ?

merci z'à vous tous(tes) et pis sinon c'est pas bien grave, je n'ai pas le cancer . . . je me mettrais au vélo !

Bises
Elcondor

comme vous tous(tes) j’essaie seulement de "ramer" dans le bon sens !
Elcondor
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 27 Septembre 2010, 13:26

Re: tendinite

Messagepar Maryane » Mer 29 Septembre 2010, 07:50

Bonjour et bienvenue à toi !

Je serais tentée de te dire : ne te tâtes plus et fonces :D
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 160
Inscription: Dim 22 Août 2010, 15:53
Localisation: Aux sources de la Loire
Groupe sanguin: A

Re: tendinite

Messagepar anni » Mer 29 Septembre 2010, 10:24

Bienvenue sur le forum
Tu n'as rien à perdre à te lancer dans le MIAM et à faire en sorte que ton organisme ne s'épuise pas à éliminer des aliments qui "l'encrassent" parce qu'ils ne te sont pas bénéfiques. Maintenant de là à affirmer que tu "amélioreras" ta tendinite de cette manière, je n'ai pas assez de recul pour le faire.
Je suppose que les autres pistes que je vais te suggérer tu les connais si tu fais cette activité d'endurance:
-as-tu fait vérifier ton état dentaire?
-fais-tu très attention :à tes chaussures (adaptation à ta morphologie globale et du pied, usure...), à ton hydratation avant, pendant et après,aux assouplissements et étirements?
-as-tu fait vérifier par une écho l'état de ton tendon (fibres arrachées majorant un risque de rupture)?
Le tendon d'Achille est le point sensible du coureur à pieds et c'est probablement la seule manière qu'a trouvé ton corps de te faire entendre que tu lui en demandes peut-être un peu trop même si toi,tu y trouves du plaisir (merci les endorphines) et une satisfaction personnelle.
Et en attendant que ça s'améliore, tu as raison, tournes toi vers le vélo: tu auras une activité, parce que je pense que pour toi c'est essentiel pour le moral, et ton tendon sera au repos.
Bonne journée :)
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Lun 17 Mai 2010, 08:25
Localisation: Bourgogne
Groupe sanguin: O

Re: tendinite

Messagepar sido » Mer 29 Septembre 2010, 18:48

bonsoir Elcondor

Bienvenue sur le forum !! je suis d'accord avec ce qui t'a été dit, et souligne que faire de la course à pieds avec une tendinite, ça n'est tout simplement pas ce qu'il y a de mieux.. Ecouter son corps avant qu'il ne parle de plus en plus fort est plus raisonnable. 8-)

Je ne sais pas quelle est la base de ton alimentation, mais supprimer les aliments "poison", et te nourrir mieux serait très bien. Et le MIAM me paraît tout indiqué pour ça. Que risques tu à commencer ?

bonne soirée !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: tendinite

Messagepar liliber » Mer 29 Septembre 2010, 23:42

bonjour elcondor
tu as déjà des réponses assez utiles ; sur le forum charlane parlait d' argile verte pour soulager la tendinite .si tu tapes TENDINITE dans la recherche en haut à droite tu auras tous les messages avec le mot recherché .
mais il est certain que faire l'élimination du blé et des produits laitiers pourrait déjà te soulager de l'inflammation .

as tu vu ce lien
http://yannick.del.free.fr/la_tendinite.htm
voici un texte qui pourrait être une piste si tu ne l'a pas encore fait .

Un tendon participe à une chaîne de mouvements, qui elle même contribue à un équilibre encore plus complexe. Il suffit qu'une vertèbre, qu'un muscle du dos, ou autre, participent a cette chaîne d'une manière anormale, pour que l'axe de tension de votre tendon soit légèrement modifie, ce qui a pour effet de provoquer une torsion, et donc un frottement du tendon dans sa gaine. Cela, vous ne le percevez souvent qu'après avoir été "corrigé" par un ostéopathe! Si des semelles ou des chaussures permettent de corriger l'assiette du pied, elles ne permettront pas de corriger celle du bassin, qui tient plus a la position des vertèbres, à la tonicité des fessiers, des lombaires, etc...

bonne continuation dans tes recherches !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tendinite

Messagepar Elcondor » Jeu 30 Septembre 2010, 16:30

Merci tout le monde !!!!!

Bon pour faire simple à 90% toutes ces infos je les avaient déjà pêchées, certaines testées ...

le rdv ostéo est la semaine prochaine

j'ai déjà eu 2 tendinites, disparues depuis

par instinct je préfère rechercher tranquillement une cause extérieure (alimentaire par exemple) en premier et avant de me bourrer d'anti-inflammatoires, car ainsi ma blessure aura été bénéfique et riche en enseignements

merci encore
Elcondor
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Lun 27 Septembre 2010, 13:26

Re: tendinite

Messagepar liliber » Jeu 30 Septembre 2010, 17:30

bonsoir elcondor
sage décision!
pour avoir le même résultat mais sans les inconvénients que les anti inflammatoires il faut éliminer le gluten de ton alimentation ;soit BASOKE mémotechnique qui se décompose comme suit
blé ,avoine ,seigle ,orge ,kamut ,épeautre .
bonne continuation dans tes soins .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tendinite

Messagepar Sarah » Sam 26 Février 2011, 10:47

Salut Elcondor,

Je suis mois aussi coureuse à pied et j'ai pour ma part des problèmes récurrents aux mollets / tendons.
As-tu fait le RGS et est-ce que cela t'a apporté du mieux au niveau des tendons ?
Pour ma part, depuis que je mange moins de blé, cela va mieux mais j'ai toujours des contractures aux mollets qui me gâchent un peu mes objectifs de course.

A plus
Sarah
Sarah
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 17 Février 2011, 06:46

Re: tendinite

Messagepar liliber » Sam 26 Février 2011, 15:42

bonjour sarah
je me demande si les conseils que je donne au sujet des crampes dont je te donne le lien ne seraient pas à appliquer pour les contractures. en tous cas aucun risque à essayer de l'appliquer , car je pense vraiment qu'il doit devenir une règle lorsque nous pratiquons l'éviction de toute nourriture industrielle.
viewtopic.php?f=15&t=3562&p=20049&hilit=crampes+et+sel#p20049
si tu essaies et que tu as des résultats fais en part pour rendre service à d'autres .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tendinite

Messagepar Sarah » Sam 26 Février 2011, 20:44

Merci Liliber,

En effet le magnésium est connu contre les crampes.
C'est pour ça que j'ai augmenté ma consommation de graines : noix, amandes....

Sarah
Sarah
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 17 Février 2011, 06:46

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités