tartre dentaire

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: tartre dentaire

Messagepar liliber » Jeu 12 Juillet 2012, 09:30

bonjour Ninie
pour l'enlever il y a pleins d'idées sur le net
bicarbonate de soude , argile le plus facile à essayer mais quand même avec prudence .
j'ai relu tous les messages qui composent ce sujet et je n'ai rien de plus à y ajouter ,les différentes possibilités y sont déjà données .
maintenant je pense qu'il faut avant tout voir son dentiste et quand le soin est fait pratiquer régulièrement un brossage avec le bicarbonate ou l'argile ou autre comme le perblanc que l'on trouve au magasin bio .
un produit combine dentifrice et argile c'est la terre à bouche ( bien rincer la tête porteuse si on l'utilise avec la brosse électrique )
http://www.adn75.com/catalog/terre-bouc ... -p-33.html
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: tartre dentaire

Messagepar AniBelle » Jeu 12 Juillet 2012, 16:19

Il y a quelque chose aussi qui est pas mal pour éviter de faire de la plaque, c'est le fil dentaire.
J'ai commencé à me servir de ça il y a pas mal d'années, et je dois dire que c'est bien pratique (et comme j'ai des dents un peu mal plantées, ça me permet d'éviter les dépôts interdentaires)
La difficulté, c'est de trouver LE fil dentaire qui va convenir: après avoir expérimenté tout et n'importe quoi et je ne sais combien de marques différentes, j'ai enfin trouvé le mien chez "Monte bianco", mais il n'est pas facile à trouver dans le commerce. (Sur la Toile, si, mais payer 5,90 euros de port pour un truc à 4,90, c'est un peu limite… :lol: )
A part ça, à mon avis, il vaut mieux éviter les fils enduits de solutions genre "fluor"… pfff… :evil:
On peut aussi éviter de fumer, mais je pense qu'ici la plupart des forumistes, soigneux de leur santé, ne fument pas… :roll:
Et passer quand même chez son dentiste, rien que pour le plaisir de l'entendre dire : «Vous n'avez presque pas de plaque, vous entretenez bien vos dents!!!» 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités