Surtout chère Liliber ne te mets pas martèle en tête : ce dont je parle c'est ce que je RESSENS et non pas la REALITE !!!!!!!
Cela signifie que peu importe les quantités de gestes, de paroles, de présence, de gâteaux au chocolat, de félicitations pour le travail, de cadeaux.... de toute façon moi - comme ton fils visiblement - avons ressenti un manque ou une inadéquation. Ce n'est donc pas ta faute ni la sienne. Il s'agit simplement d'un malentendu.
Ce qui m'a beaucoup aidée à avancer a été de lire les "5 langages de l'amour" de Chapman : je me suis reconnue dans l'un des types, Maman (qui m'a élevée seule car mon père l'a quittée juste après ma conception) est clairement dans un autre. Du coup les malentendus s'accumulent alors que l'amour est là, derrière la porte. On n'a juste pas la bonne clé pour l'ouvrir.
Peut être est-ce pareil dans tes relations...?
A part cela, je n'ai pas compulsé depuis presque une semaine alors tout va bien. Le groupe d'anonymes m'aide beaucoup en cela : développer l'écoute de son corps, écrire, méditer, partager. C'est bon de ne pas se sentir seul face à la nourriture qui est si puissante.
D'ailleurs, je me remets au MIAM que j'avais délaissé petit à petit pour des mauvais prétextes donc j'espère une amélioration rapide de mon état passablement délabré ces derniers temps. J'ai encore du mal avec les quantités car j'ai toujours peur d'avoir faim, mais cela est lié à cette maladie donc je me laisse tout le temps qui sera nécessaire.
Petite victoire enfin car j'ai identifié 2 aliments qui "m'appaisent" quand je sens monter en moi l'appel de la nourriture. Il y en a d'autres qui fonctionnent par éviction, mais là c'est le MIAM qui me donne les bons outils !
Quant au mémoire, il est envoyé mais j'attends la confirmation de réception. Il ne me reste plus que mon mémoire franco-allemand que j'espère rendre autour du 15 septembre - avec les encouragements que je reçois, ça semble faisable.
Bisous et bon dimanche
Et bonne fête aux Marie - comme moi