Page 1 sur 4

Et badaboum

MessagePosté: Mar 27 Juillet 2010, 19:55
par Hellohelo
Coucou tout le monde,

cela fait un petit moment que je ne poste plus de façon régulière mais je continue à essayer d'observer de mon mieux le RGS A en me référant à vos commentaires. J'ai récemment eu les résultats de mon test de Lewis mais je suis encore sceptique pour passer au RGT.

Mais là n'est pas le problème.

Bravo à tous ceux qui ont lu le très beau témoignage de Phanie, et merci à ceux qui liront aussi le mien.
Son parcours est exemplaire parce qu'il est très difficile de se détacher d'un trouble du comportement alimentaire. Pour ma part je souffre encore et toujours d'hyperphragie (d'où ma discrétion sur le forum), depuis déjà des années.

Aujourd'hui, je suis en plein dans une de ces crises où je ne m'arrête plus de manger. Ce n'est pas tant d'aide que j'ai besoin (il n'y a que moi pour guérir) mais plutôt de soutien et de compassion.

Voilà ma bouteille à la mer...

Ah oui, si vous cherchez des infos je peux vous recommander ce lien http://www.troublesalimentaires.org/hyp ... #deinition

Re: Et badaboum

MessagePosté: Mar 27 Juillet 2010, 20:20
par zezette epouse x
coucou

je compatie à tes problèmes, non, tu n'es pas la seule à pouvoir régler ton problème, la seule chose que je pourrai te conseiller c'est d'aller voir un kinésiologue qui va pouvoir te guérir te ses comportements
les troubles alimentaires de toutes sortes, que ce soit anorexie ou boulimie viennent tous d'un facteur maternel et cela peut se soigner, la kinésio te soulagera en quelques mois, tu peux me croire, étant passée par des phases d'alimentation compulsives , j'en suis sortie grâce à ça.
maintenant, à toi de voir si tu veux faire la démarche , ta souffrance n'existera plus et tu vas revivre
comme je le dis souvent, je n'ai pas d'action dans la kinésiologie mais de nombreux témoignages devraient te convaincre d'y aller sans crainte.
toi seule peut faire cette démarche, la kinésio c'est le rgs de nos traumatismes, une vrai libération
bon courage à toi

Re: Et badaboum

MessagePosté: Mar 27 Juillet 2010, 20:48
par Hellohelo
cela fait beaucoup de bien de lire ceci même s'il y a encore une part en moi qui n'est pas prête à vouloir être guérie...
demain je vais essayer une réunion des OA (over-eaters anonymous) pour voir si la parole et le groupe peuvent me libérer de cette ombre.
mais j'envisage ta suggestion avec attention et me renseigne des professionnels bruxellois.
bonne soirée 8-)

Re: Et badaboum

MessagePosté: Mar 27 Juillet 2010, 21:37
par liliber
bonsoir hello
je ne peux qu'approuver le conseil de zézette . réfléchis sérieusement à cette solution si elle ne te guérie pas, elle ne te fera pas de mal c'est sûr .
on ne peut qu'avancer après quelques séances .va lire le sujet sur le forum si tu ne l'as pas encore fait !
un lien sur les pages FACEBOOCK des groupes sanguins t'aiderait peut être à comprendre pourquoi tu fais de l'hyperphagie même si l'on y parle de diabète
http://www.youtube.com/watch?v=Lt2CZanEAnQ&NR=1
amitiés @+

Re: Et badaboum

MessagePosté: Mer 28 Juillet 2010, 07:08
par charlane
Bonjour Hello.
J'espère sincèrement que tu trouveras une solution à ces troubles afin que ta vie quotidienne soit plus apaisée. Il faut pour cela que tu sois prête. Nous en parler est déjà une étape, continue si cela te fait du bien.
Plein de courage. Charlane

Re: Et badaboum

MessagePosté: Mer 28 Juillet 2010, 16:35
par sido
bonsoir Hellohelo

Et bien j'ai de la compassion pour toi, et un grand respect aussi pour ta souffrance, et puis de l'admiration pour ceux/celles qui comme toi se battent et n'abandonnent pas...

Je confirme également que le kinésiologue, c'est une très bonne idée, et que de toute façon ça te fera avancer c'est sûr !!

je t'envoie plein de courage, de pensées positives, et d'amitié.

:bizou:

Re: Et badaboum

MessagePosté: Jeu 29 Juillet 2010, 17:44
par Hellohelo
Quel réconfort de vous lire, je ne m'attendais sincèrement pas à autant de retours.

Je crois que parler de cette maladie est déjà un vrai progrès. C'est en tout cas comme cela que je le ressens.

La prochaine étape pourrait être de lâcher prise.
En effet, plus je cherche à contrôler plus la perte de ce contrôle est néfaste (cf. effet explosion d'un barrage) et après tout, cette prise de nourriture compulsive est comme une tentative d'empoisonnement....

Bref, un immense merci d'avoir répondu !

Re: Et badaboum

MessagePosté: Jeu 29 Juillet 2010, 19:56
par liliber
bonsoir hello
oui tout à fait juste une tentative d'empoisonnement et la kinésiologie pourrait te dire pourquoi ton corps cherche l'empoisonnement .
car toi tu sais que tu t'empoisonnes ,tu le penses mais ton corps ne tient pas compte de tes pensées il a d'autres raisons lui .
lances toi ,cherches un kinésio ! il te faut pour guérrir savoir pourquoi ton corps veut se détruire .
courage ta vie changera !
bises @+

Re: Et badaboum

MessagePosté: Jeu 29 Juillet 2010, 20:39
par Hellohelo
Merci liliber et les autres.
J'ai déjà commencé à me renseigner pour des professionnels sur Bruxelles. Cela ne devrait tout de même pas être trop compliqué à trouver...

Re: Et badaboum

MessagePosté: Jeu 29 Juillet 2010, 20:59
par zezette epouse x
Esaies de trouver un kinésiologue spécialisé, attention, il y a de tout en kinésio comme pour beaucoup de praticiens en médecine douce
je te met un lien où il c'est très bien expliqué

http://www.kinesiologie-be.net/kinesiologie.htm

j'ai trouvé ça aussi, la fédération belge de kinésiologie , en général, ce sont des bons, maintenant, il faut que tu testes par toi même, à ton premier rdv, il faut que tu te sentes bien avec lui, que le courant passe , sinon, changes de praticien et viens nous faire part de ton expérience dans le post à cet effet et nous pourrons te dire si ce praticien nous semble ok ou non,pas toujours simple d'en trouver un bon, mais aies confiance et comme dit Liliber, ton corps va te remercier, il faut que tu fasses une différence entre ce que tu penses et ce que ton corps réclame, on a souvent des surprises .

http://www.kinesiology-belgium.org/kinesiologues