Et badaboum

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Et badaboum

Messagepar liliber » Lun 09 Août 2010, 14:33

bonjour Hello
cela fait plaisir de te lire aujourd'hui , soit confiante avec la kinésio tu va te soigner vraiment .
félicitations d'avoir fait la démarche et bon courage pour terminer ton mémoire un peu plus sereinement si tu ne t'empoisonnes pas avec des aliments à éviter .
je t'embrasse .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et badaboum

Messagepar Hellohelo » Lun 09 Août 2010, 22:13

Coucou liliber
Merci pour ton message car je tilte sur le mot poison : c'est toujours ainsi que j'ai considéré la nourriture (au moins de façon inconsciente). L'hyperphagie n'est d'ailleurs rien d'autre qu'une sorte de suicide à la nourriture...
J'arrive bientôt à la fin de ma journée sans avoir compulsé du tout. Je suis contente !!!
Bises à tous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Et badaboum

Messagepar liliber » Lun 09 Août 2010, 22:55

bonsoir Hello
bravo je suis contente pour toi ,sois confiante la kinésio va t'aider .tout ne va pas être parfait d'un seul coup mais ce travail va faire son chemin .
tu sais je connais bien ton problème , je le vis par l'intermédiaire de mon fils , tant qu'il à vécu ici et que j'ai cuisiné pour lui tout allait bien il se soignait et se revalorisait petit à petit .quand il a repris le travail et n'a plus pu manger à la maison , les aliments poisons sont revenus petit à petit et c'est à nouveau le lent suicide contre lequel je ne peux rien . mais lui ne veut pas retourner chez la kinésio pour l'instant !
aies confiance en toi et tes capacités de guérison c'est là la clé .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et badaboum

Messagepar véronique » Mar 10 Août 2010, 14:38

Bravo hellohelo !!!
Je suis très contente pour toi ,continues comme ça .Liliber a raison aies confiance en toi !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Et badaboum

Messagepar Hellohelo » Mar 10 Août 2010, 19:27

@ Liliber
Je crois que tous les troubles du comportements alimentaires et toutes les addictions de façon générale ont comme point de commun ceci :il y a une partie de nous qui ne veut pas guérir. Cela peut s'expliquer par le fait que ces compulsions cherchent avant tout à nous aider à compenser. Nous croyons donc que nous serions totalement démunis sans ce moyen à disposition.
Il faut beaucoup de travail sur soi pour apprendre ce qui déclenche une crise, ce qui peut l'appaiser et surtout comment l'éviter. Ton fils est peut être dans ce tourbillon là et il est vrai qu'une présence amicale ou familiale est parfois une bonne aide pour fixer ses idées. Mais cela prend du temps.

@ Véro + Liliber
Oui la confiance en soi est fondamentale mais je suis née, j'ai grandi et vis depuis toujours avec l'idée que je n'ai pas tellement d'importance, que je suis de peu de valeur. Heureusement 6 mois de thérapie m'ont permis de relativiser mais il y a des schémas bien ancrés qui ne vont pas s'effacer du jour au lendemain.
L'homéopathie et la thérapie étaient des gommes, j'espère que la kinésiologie le sera elle aussi.

Bises, h
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Et badaboum

Messagepar liliber » Sam 14 Août 2010, 22:47

bonsoir HELLO
je te cite
Oui la confiance en soi est fondamentale mais je suis née, j'ai grandi et vis depuis toujours avec l'idée que je n'ai pas tellement d'importance, que je suis de peu de valeur.
je crois entendre mon fils et je n'arrive pas à comprendre qu'un enfant se dévalorise ainsi .pour un parent c'est vraiment se sentir fautif sans savoir de quoi et c'est parfois très difficile .
je me demande maintenant si ce n'est pas moi qui vais retourner chez ma kinésiologue avec une autre demande que celle qui m'y avait conduite la première fois .
maintenant parlons de toi comment se sont passés ces derniers jours , crise ou pas crise ? et ce mémoire il est bouclé ?
donnes nous quelques nouvelles !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Et badaboum

Messagepar Hellohelo » Dim 15 Août 2010, 13:54

Surtout chère Liliber ne te mets pas martèle en tête : ce dont je parle c'est ce que je RESSENS et non pas la REALITE !!!!!!!
Cela signifie que peu importe les quantités de gestes, de paroles, de présence, de gâteaux au chocolat, de félicitations pour le travail, de cadeaux.... de toute façon moi - comme ton fils visiblement - avons ressenti un manque ou une inadéquation. Ce n'est donc pas ta faute ni la sienne. Il s'agit simplement d'un malentendu.
Ce qui m'a beaucoup aidée à avancer a été de lire les "5 langages de l'amour" de Chapman : je me suis reconnue dans l'un des types, Maman (qui m'a élevée seule car mon père l'a quittée juste après ma conception) est clairement dans un autre. Du coup les malentendus s'accumulent alors que l'amour est là, derrière la porte. On n'a juste pas la bonne clé pour l'ouvrir.
Peut être est-ce pareil dans tes relations...?

A part cela, je n'ai pas compulsé depuis presque une semaine alors tout va bien. Le groupe d'anonymes m'aide beaucoup en cela : développer l'écoute de son corps, écrire, méditer, partager. C'est bon de ne pas se sentir seul face à la nourriture qui est si puissante.
D'ailleurs, je me remets au MIAM que j'avais délaissé petit à petit pour des mauvais prétextes donc j'espère une amélioration rapide de mon état passablement délabré ces derniers temps. J'ai encore du mal avec les quantités car j'ai toujours peur d'avoir faim, mais cela est lié à cette maladie donc je me laisse tout le temps qui sera nécessaire.
Petite victoire enfin car j'ai identifié 2 aliments qui "m'appaisent" quand je sens monter en moi l'appel de la nourriture. Il y en a d'autres qui fonctionnent par éviction, mais là c'est le MIAM qui me donne les bons outils !

Quant au mémoire, il est envoyé mais j'attends la confirmation de réception. Il ne me reste plus que mon mémoire franco-allemand que j'espère rendre autour du 15 septembre - avec les encouragements que je reçois, ça semble faisable.

Bisous et bon dimanche
Et bonne fête aux Marie - comme moi ;-)
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Et badaboum

Messagepar Hellohelo » Jeu 19 Août 2010, 20:44

Quatrième réunion d'anonymes hier et deuxième séance de kinésiologie aujourd'hui.
Je vais bien mieux :o

Mais si !! :lol:

Un merci très sincère pour votre soutien qui me permet d'avancer un jour à la fois en laissant de côté (un peu) mes tendances perfectionnistes, source de tensions et de déséquilibres.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Et badaboum

Messagepar véronique » Ven 20 Août 2010, 12:38

Félicitations ,hellohelo !!!!

Je suis très contente pour toi ,que tu te sentes mieux ,c'est génial !!! Je suis bien fière de toi ;) !!!
C'est sur que le miam va t'aider car l'appétit varie et pour moi ,quand c'est l'heure : c'est l'heure !!!mais cela fait très longtemps que je n'ai pas eu faim entre les repas .Ne te soucis pas des quantités ,mange diversifié et à ta faim !!!
En tout cas ,continue comme ça ,tu es sur la bonne voie pour ta guérison !!!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Et badaboum

Messagepar Hellohelo » Ven 20 Août 2010, 13:18

Merci Véro, tes encouragements sont importants pour moi.

Le MIAM fait partie du plan alimentaire que je me suis choisi dans le cadre des OA. En regardant l'année écoulée je me demande bien pourquoi je l'avais petit à petit laissé tomber ?! :roll: Pour mieux en apprécier les bienfaits aujourd'hui, probablement...

Pour la satiété j'apprends encore beaucoup. En même temps j'ai de la réserve un peu partout dans mon corps :lol: donc je mange peut être volontairement (et inconsciemment) un peu moins. On verra bien, je ne m'en fais pas.

J'espère que le MIAM t'apporte aussi ce que tu souhaites.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron