aphtes

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

aphtes

Messagepar Lula » Lun 14 Juin 2010, 23:08

Bonsoir,

J'ai commencé par avoir deux gros aphtes il y a un peu plus d'une semaine après avoir mangé des noix, puis 3, puis plein de petits sous la langue qui ont commencé à grossir (heureusement les autres commençaient à partir).

En général au petit déjeuner je me faisais un gateau aux noix (moulues) et ça passait très bien mais l'autre jour, j'ai grignoté des noix achetées déjà décortiquées en sachet et depuis je souffre !

Je ne suis pas certaine que ce soit les noix, c'est juste ce qui me vient le plus à l'esprit dans tout ce que j'ai mangé..

Les noix sont censées être bénéfiques pour moi mais faut-il les arrêter si je suis sujette aux aphtes ? (cela m'arrive d'en avoir mais pas plus de 1 ou 2 et pas très souvent, de plus ils ne durent jamais aussi longtemps..)

Aussi, auriez-vous des remèdes ?

Je pense aller chez le médecin demain même si je ne sais pas ce qu'il pourra faire pour moi.. En tous cas, parler, manger et même dormir devient dur.
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: aphtes

Messagepar liliber » Lun 14 Juin 2010, 23:47

bonsoir Lula
par expérience personnelle je dirais comme toi les noix . de groupe O comme toi je ne pouvais pas manger de noix ou d'ananas pourtant bénéfiques .
je n'ai faite la cure que je conseille à toutes débutantes que l'année dernière après près de 5 ans de RGS et je ne supportais toujours pas ces deux aliments .
après plusieurs mois de cure j'ai retenté petit à petit tous les aliments que j'avais abandonné pour désagréments dans la bouche et plus aucun problème , aujourd'hui je mange ananas et noix chaque jour .
pour ce soir applique du bicarbonate de soude sur tes aphtes ou fait un bain de bouche avec du bicarbonate dans de l'eau bouillie et en pharmacie borostyrol ou pyralvex . la propolis aiderait la cicatrisation et au Canada on utilise la réglisse .
donnes moi de nouvelles demain
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aphtes

Messagepar Lula » Mar 15 Juin 2010, 00:11

Merci beaucoup pour tes conseils et ton expérience. Malheureusement je suis chez mon ami ce soir et je n'ai pas de bicarbonate ni rien de ce que tu me conseilles, j'en achèterai dès demain matin.
Le pharmacien m'a donné un produit urgo (un des plus forts apparemment) qu'on applique sur l'aphte à l'aide d'un pinceau et ça forme un film pour le protéger. J'ai testé sur mes premiers aphtes et mis à part le fait que ça me faisait pleurer à l'application tellement ça piquait, je pense que ça m'a un peu aidée, mais depuis j'ai eu 6 ou 7 aphtes au bout de la langue, dessous, et là ça fait horriblement mal et ne m'aide pas du tout (d'ailleurs l'usage est déconseillé quand on a plein de petits aphtes je ne sais pas pourquoi). De plus je commence à sentir que ça me pique à de nouveaux endroits donc je sens que c'est en train de se propager alors que je fais beaucoup de bain de bouche avec du hextril (peut-être trop agressif..). Je te tiens au courant en tous cas.

Bonne nuit ! Moi je vais essayer d'aller dormir mais j'appréhende.
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: aphtes

Messagepar nahas » Mar 15 Juin 2010, 06:18

Bon courage Lula !
J'espère que tu n as pas trop souffert cette nuit.
Pour les aphtes qui sont assez rares chez moi j'ai déjà mis du pansoral (petit tube de gel) qui s'achète en pharmacie... par contre je ne suis pas sure que ce soit sa fonction première :D mais en tout cas ça a fonctionné pour moi.
Ca ne doit pas être évident pour toi, accroche toi et ils n auront d autres choix que de partir.
Bonne journée
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: aphtes

Messagepar Lula » Mer 16 Juin 2010, 16:35

Bonjour,

Toujours très mal à mes aphtes aujourd'hui j'en ai deux nouveaux qui sont arrivés, j'ai testé ton conseil avec le bicarbonate liliber mais ça ne suffit pas, ils sont vraiment très douloureux. Et nahas je te remercie aussi, je pense que pansoral est adapté aux aphtes car j'en ai déjà souvent utilisé mais ça ne marche pas sur ceux que j'ai là.

Je suis donc allée voir le médecin hier, qui était impressionné.. apparemment il n'avait jamais vu ça car il m'a dit "ça mériterait une photo" puis m'a dit qu'il allait me prescrire un traitement de cheval.. moi qui n'aime pas trop prendre des médicaments..
Du coup il m'a conseillé de faire des bains de bouche à l'aspirine 3 fois par jour, et m'a prescrit de la cortisone. Je voulais essayer de faire sans la cortisone donc hier et aujourd'hui j'ai juste fait les bains de bouche mais ça ne suffit pas, un quart d'heure après j'ai déjà mal. Donc je pense que demain matin je vais tester la cortisone (à prendre seulement le matin je ne sais pas pourquoi).

Merci à toutes les deux en tous cas :)
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: aphtes

Messagepar liliber » Mer 16 Juin 2010, 16:55

bonsoir Lula
c'est vraiment impressionnant ,mais tu étais coutumière des apthes si tu connais pansoral .il faudrait peut être faire un petit emplâtre de gel de propolis pour camer la brûlure que cela occasionne ; mais ce ne doit pas être évident .ou acheter du pyralvex que tu badigeonnes avec un coton tige sur chaque lésion .
la cortisone le matin pour ne pas t'empêcher de dormir mais cela ne fait pas le même effet à tout le monde ,et au point ou tu en est tu devrais commencer ce soir .
bon courage
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: aphtes

Messagepar Lula » Mer 16 Juin 2010, 17:49

Merci une fois de plus pour tes conseils, je vais essayer de trouver ce dont tu me parles.

Je pense que je vais également suivre ton conseil et prendre la cortisone car comme tu dis au point où j'en suis.. je fais de toutes façons de très mauvaises nuits depuis les aphtes.

A suivre..
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: aphtes

Messagepar zezette epouse x » Mer 16 Juin 2010, 20:13

houuuuu !! le pyralvex, ça arrache !
perso je préfère le pansoral , surtout si tu en a beaucoup, le pyralvex, j'ai toujours peur que ça me fasse un trou tellement ça brûle :lol:
de toutes les façons , les aphtes ça fait toujours très mal
j'ai un bouquin de remède de grand-mère , il y est écrit de mettre de la guimauve ou du sucre dessus pour soulager la douleur
ou une décoction de sauge 20gr pour 1litre d'eau et faire des bains d bouche

ou mâcher du cresson frais et passer le jus avec la langue dessus

ou mâcher des feuilles de basilic crues ou faire une décoction de 100gr par litre en bain de bouche

le dernier conseils , c'est pour les très courageux :shock: : badigeonnez avec ...du...citron !!!!

bon courage

en ce qui me concerne , les aphtes venais quand mes intestins n'allaient pas bien, ma mère me disait que quand on en avait un dans la bouche c'est qu' il y en avait dans les intestins, vrai ! faux!!!!! :?
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: aphtes

Messagepar Lula » Jeu 17 Juin 2010, 06:37

Merci zezette ! Je prends note de tout vos conseils pour mes futurs aphtes, rien que d'y penser.. :cry:
Mais ceux que j'ai là sont tellement nombreux et douloureux que rien que d'imaginer passer quelque chose dessus, c'est horrible.

J'ai commencé la cortisone hier soir comme me l'a conseillé liliber, pour l'instant je n'ai remarqué aucun changement, on verra bien aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Re: aphtes

Messagepar Lula » Ven 18 Juin 2010, 17:54

Bonjour,

Un petit message juste pour vous dire qu'aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je n'ai presque pas eu mal, sûrement grâce à la cortisone. Hier j'ai pourtant encore beaucoup souffert même si j'en avais pris.

Très bon week-end à toutes et tous et merci encore pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 62
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 12:06
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités