déséquillibre hormonale

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

déséquillibre hormonale

Messagepar roseblanche » Ven 28 Mai 2010, 05:37

bonjours, je fais appel à vous car depuis que j'ai arrêté la pilule contraceptive que je prenais depuis des années, j'ai commencée à avoir de sérieux problèmes: grosse perte de cheveux, acné du visage et du dos. Et en plus, j'ai souvent mal au coeur et j'ai eu de la diarrhé il n'y a pas longtemps. Sauf que les 2 derniers problèmes je suis entrain de les régler, je suis en pleine cure de désintoxication, mais ça ne règle pas encore mes problèmes de boutons et cheveux. Je sais pas quoi faire, j'ai pensé à l'extrait de pépins de pamplemouse au cas ou j'aurais le candidas albican et qui pourrait imiter les antibiotique que les dermatos donnent aux acnéiques. J'ai penser à la bardane durant 3 mois car c'est désintoxiquant. J'ai penser à la sauge et au framboisier qui pourraient aider à l'équilibre hormonale féminine, bref je ne sais plus. Je sais que je ne suis pas la seule à subir cela après l'arrêt de la pilule, et beaucoup en souffre durant des années et laissent leur cas empirer. Mais moi je désir être proactive et prendre compte de vos trucs, en dernier recourt j'irai voir ma naturiste.

je prenais Alless comme pillules. J'attends vos réponses, si je peux croiser une naturiste ou quelqun qui aurait subi ça et qui s'en est sortit... ça serait bien
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar vorganne » Ven 28 Mai 2010, 09:53

Ceci ne remplace pas un conseil avisé de naturopathe.
Cependant l'extrait de bourgeons (Gemmothérapie) de Framboisier est tout indiqué. En effet, le framboisier en gemmo a pour principale indication un rééquilibrage hormonal, que ce soit après l'arrêt de la pilule, après une grossesse etc. Perso, j'ai eu l'occasion de l'utiliser toujours avec beaucoup de bien.
Au niveau produits en gemmothérapie, je vous conseille les produits du Gatillier (excellente qualité et je n'ai pas d'actions dans l'entreprise :))
Apercu ici : http://www.perledeprovence.com/compleme ... p-500.html Mais vous trouvez les produits en magasin (à Paris : Rendez-vous de la Nature, bd St Germain 75005)
Bon courage !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar liliber » Ven 28 Mai 2010, 10:56

bonjour roseblanche
il faut bien savoir que la pilule contraceptive c'est sur le foie qu'elle fait le plus de dégâts ,pour preuve mal au cœur diarrhées boutons. la cure que je conseille à toutes pour désintoxiquer le système digestif devrait vraiment t'être utile .
racine de pissenlit et broméline en gélules tu dois trouver cela chez toi . si tu ne trouves pas y a aussi artichaut et elipte blanche pour les A .ou encore acheter les compléments de soutien du foie chez D'ADAMO si tu connais le site ABOVIE chez toi .
je suis une canadienne en privé et elle à bien trouvé les 2 premiers produits de phyto que je t'ai donné .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar roseblanche » Ven 28 Mai 2010, 15:07

Merci beaucoup! Je suis contente que je sois sur une des bonnes piste: cure de désintox pour tout le corps. Dans cette cure je tentes aussi de m'occuper de mon foi, et je prends la plupart des produits que tu m'as dit liliber, merci pour ton aide. Et pour l'autre conseil, ça me motive beaucoup à aller voir ma naturopathe, elle a sûrement tout cela pour le rééquillibrage des hormones. C'est sûr que je dois faire quelque chose et je ne veux pas consommer de médoc, en tout cas je n'aurais jamais consommée cette satanée pilule si j'avais su, encore un gros merci à vous deux, je tenterai de vous tenir au courant.
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar liliber » Ven 28 Mai 2010, 17:06

bonsoir roseblanche
ne te lances pas dans l'extrait de pépins de pamplemousse pour soigner un présumé candidas ! Karen en parle quelque part sur le forum . en passant par la recherche tu dois trouver .
prendre de l'aloés véra bénéfique pour ton groupe me semble plus judicieux .
en phyto D'ADAMO à aussi fait un classement
bardane très bénéfique et conseillé dans le protocole de santé de la peau pour les A , donc tu pourrais compléter avec cela .
framboisier neutre et je ne pense pas qu'il faille trop chercher une phyto pour les hormones sans savoir si tu as un vrai souci de ce côté là .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar roseblanche » Lun 31 Mai 2010, 16:23

Re-bonjour, j'ai fini ma cure que je vous ai dit de 1 semaine. J'avoue que l'extrait de pamplemousse est pas mal fort, je ne continue plus avec ça. Par contre j'avais plein de symptômes liés au candidas: allergies qui apparaissent comme ça dont ne sait où, diarrhée fréquente, ballonnements direct après avoir mangé à chaque fois ect. La raison pour laquelle j'arrête vraiment c'est que je suis plus capable! J'ai eu divers petits effets secondaires durant la cure: allergies et yeux rouges dans la 2 ième journée, au milieu de la semaine mal de ventre, et hier mal de gorge éternuement, et aujourd'hui je me mouche beaucoup. Je devais être très intoxiqué. Mes boutons maintenant sont beaucoup moins apparents, ma digestion et mes muscles sont légères ouf... Sinon, là maintenant je continue avec des plantes que l'on m'a donné au centre naturelle pour réguler hormones: framboisier, achillée mille feuille et réglisse. Et j'ai découvert cette nouvelle plante, l'achillée, qui est trop bonne au goût, je la verrais bien avec mon thé vert à la menthe miam...

Par contre Liliber... j'ai cherché le post que tu m'a dit et je ne l'ai jamais trouvé. Qu'est ce qu'il y a avec l'extrait de pépins que je dois savoir?
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 21:32

bonsoir roseblanche
oui en effet j'ai longuement chercher et je ne le retrouve pas ce post de Karen ;si elle passe par là elle te donnera peut être son avis sur l'extrait de pépins de pamplemousse .
toutes les plantes que l'on t'a donné sont en tous cas neutres dans les listes de D'ADAMO .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar roseblanche » Lun 31 Mai 2010, 22:05

Merci beaucoup liliber, je viendrai voir parfois les réponses, en effet, j'ai un rhume cet été ! :lol:
roseblanche
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 25 Février 2010, 20:32
Localisation: Canada
Groupe sanguin: A

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar liliber » Lun 31 Mai 2010, 22:37

et bien en effet tu n'es pas en forme roseblanche
les A qui ont souvent des problèmes de sinus ou d'allergies saisonnières devraient prendre du collinsonia . Karen vient de faire un article au sujet de ce soin sur son site
http://www.nutritionk21.com/
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: déséquillibre hormonale

Messagepar Fifi » Sam 30 Avril 2011, 19:43

Bonjour à vous :)

Je remonte un vieux poste mais je suis dans le même cas que Roseblanche. Quelques mois après l'arrêt de la pilule contraceptive j'ai une acné virulente qui s'est développée sur le visage et sur le dos et j'ai en même temps des troubles du cycle qui sont apparus. Je pense que les feuilles de framboisier pourraient m'aider mais j'hésite à les prendre en infusion ou alors à acheter un macérat de bourgeons.
Qu'en pensez-vous?
Fifi
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Sam 30 Avril 2011, 19:32

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron