Arrivez-vous à suivre le RGS tout le temps ?

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Arrivez-vous à suivre le RGS tout le temps ?

Messagepar Sydney » Dim 09 Mai 2010, 14:14

C'est pas facil quand même !!!!
Entre les buffets, les petits déjeuner au boulot, les invitations, les soirs ou on a pas le temps parcequ'on rentre plus tard que d'habitude et on achète une pizza !

Les repas préparé le soir après le boulot pour le lendemain. On fait un peu toujours un peu la même chose faute de temps…et ou on se lasse (même si c'est RGS et qu'on sait que c'est bon pour soi). Jeudi j'étais si crevé le soir que j'étais incapable de préparer quoi ce soit et le lendemain a midi et j'ai acheté un plat préparé tout chaud dans le snack du coin où il devait y avoir des aliments pas bon pour moi.
Et puis nous avons invité des amies proche a manger et ma copine à fait un gateau au chocolat……elle sait que j'adore le chocolat… mais je ne me vois pas refuser une part de gâteau. Humainement pour moi c'est pas possible. J'aime trop cette amie et en plus son gâteau était délicieux. J'ai été aussi a une invitation chez une amie qui avait préparé des pizzas normal…Elle sait que je mange suivant mon GS mais sans les détails.
Vous faites comment dans ce cas ?
Faut-il limiter sa vie sociale ? Eviter les rassemblement au travaille dans la mesure du possible ? Comment esquiver sans blesser ?

Dans l'éducation que j'ai reçu on ne se permet pas de dire aux gens qui vous invitent ce qu'ils doivent nous préparer à manger. Ça ne se fait pas. Pour ma part je prendrait ça très mal si quelqu'un me demandait ça.

Je crois qu'on ne peu pas tout et tout le temps cuisiner avec le travail. Je fais du mieux que je peu et il y a des semaines ou j'y arrive mieux que d'autres… mais ces 15 derniers jour je n'ai pas pus le suivre très bien. Y a t'il des trucs que vous avez trouvé pour aller plus vite dans les préparations ?

J'ai lus dans le site qu'il fallait manger à 100 % groupe sanguin pour parvenir à maigrir et améliorer vraiment sa santé… mais au vus de ma propre expérience je ne pense pas que ce soit possible par ailleurs il y a toujours, toujours la petite remarque de ceux qui n'y crois pas où de ceux qui sous entendent que vous exagérez (y compris les proches, mari, parents) et que la vous pouvez bien faire une exception. Au final les exceptions finissent pas ne plus en être… C'est une lutte !
Sydney
Sydney
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 33
Inscription: Dim 31 Janvier 2010, 16:06
Groupe sanguin: A

Re: Arrivez-vous à suivre le RGS tout le temps ?

Messagepar nahas » Lun 10 Mai 2010, 11:18

Bonjour sydney,

Je vais te parler de mon expérience, au travail je me prépare des plats que j'emmène 2 fois par semaines, le reste du temps je dois manger au restaurant, là je commande soit un confit de canard avec haricots verts vapeurs, soit un steak grillé avec de la salade soit je vais au japonais (en gros ça donne ça). Tu imagines bien que les resto avec les amis c'est soit cuisine française soit japonais pour moi (j(ai en plus des allergies qui m empeche de tout manger).
Lorsque je suis invitée chez des amis ou de la famille, je les ai au préalable sensibilisée à ce que je vivais et je ne m'imagine pas faire un steak à un végétarien donc eux non plus ne se voit pas me préparer des choses AE.
En général quand je suis invitée je prépare quelque chose, une entée (ex la terrine de dinde au curry), un plat (le pain de viande de liliber) ou un dessert (gateau au citron, clafoutis...)
Et en fait comme ça je m 'en sors.
Pour les petits dej au travail, tu peux apporter un gateau que tu auras préparé eten général les gens sont ravie de découvrir de nouvelles saveurs, ou alors tu temmene dans un tupperware du pain essene, mais là attend toi à des réflexions :D
Bon courage pour la suite, un pas après l autre tu verras on y arrive !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Ven 18 Septembre 2009, 10:14
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+ secréreur


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités