gaz

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

gaz

Messagepar kokyu » Dim 31 Janvier 2010, 11:12

Je reposte ici car le thème est plus adapté,

depuis que j'ai mis en place cette alimentation, j'ai beaucoup de gaz. Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela est dû et comment m'en débarrasser?
merci pour vos réponses

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Mar 26 Janvier 2010, 13:11
Localisation: région bordelaise
Groupe sanguin: O+, chasseuse

Re: gaz

Messagepar liliber » Dim 31 Janvier 2010, 11:46

bonjour kokyu
ne cherche pas à t'en débarrasser c'est la réaction normale et logique . elle peut durer de quelques jours à quelques semaines c'est le résultat de la désintoxication de ton intestin . tous et toutes passent par là ! vois le sujet des algues et lis les sujets des O .
j'ai peu de temps ce matin ,mais je réponds plus tard à ton MP .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gaz

Messagepar Gilraen » Lun 22 Février 2010, 09:37

Bonjour Kokyu !

C'est mon principal souci (je suis AB) et si je dévie ne serait-ce qu'un peu des aliments bénéfiques ou mange sucré, je souffre le martyre !

Je viens de commander des gélules de charbon + argile, je vous tiens au courant !

Enfin j'espère que c'est ok pour en prendre selon nos groupes sanguins... :?

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: gaz

Messagepar charlane » Lun 22 Février 2010, 11:36

Bonjour Gilraen.
Je prends chaque matin, depuis plusieurs mois, une gélule de "argile-charbon", cela marche pas mal. La fermentation intestinale est moins abondante et je souffre moins en fin de journée de ballonnements. Cela n'a pas règlé tous mes problèmes mais c'est mieux et surtout mon ventre est moins douloureux en fin de jounée. Cela vaut donc le coup d'essayer... tout en sachant que ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas toujours pour l'autre.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: gaz

Messagepar liliber » Lun 22 Février 2010, 12:09

pour répondre à gilrean
sans l'élixir du suédois ce sera sans doute mieux !
je viens de lire les petits déjeuners que tu as postés et ce qui me gênent dans ceux ci c'est la place des fruits .
un lien sur le forum
viewtopic.php?f=12&t=348
un article parmi tant d'autres sur le sujet
http://www.fredericpatenaude.com/francais/fruits.html

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gaz

Messagepar Gilraen » Lun 22 Février 2010, 14:21

Merci Charlane pour ton avis. J'ai hâte de les recevoir très bientôt !

Liliber, tout a fait d'accord sur la place des fruits dans l'alimentation (bien avant les repas ou seuls) mais je fais une exception pour le petit déjeuner de France Guillain qui explique que la synergie de trois fruits distincts (pas d'agrumes par contre !) apporte beaucoup. Je précise que la recette originale ne comporte pas de produit laitier mais de la banane écrasée.

Sinon peux-tu me dire en quoi l'elixir du suédois provoquerait des gazs ? Je précise qu'il y a moins d'un mois, j'ai jeûné durant 7 jours, et la prise unique d'eau et d'élixir du suédois ne m'a rien fait au niveau digestif... mon ventre n'a jamais été aussi content :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: gaz

Messagepar liliber » Lun 22 Février 2010, 14:59

mon message dis bien que l'aloès est à éviter pour le groupe O et je te précises ensuite qu'il en est de même pour les AB

donc au départ tout simplement parceque l'aloés véra est à eviter pour ton groupe c'est bien clair dans ta liste .mais as tu demandé ta liste AB ?

tu es nouvelle ici il faut savoir que je ne témoigne sur ce forum que de mon expérience .
chez les A par exemple l'aloés véra régule les problèmes de coliques ou de diarrhées ,donc il à bien un effet sur la flore intestinale . s'il se trouve à éviter pour les AB c'est que sans doute il n'a pas le même bénéfice
en général on reconnait à l'aloés des fonctions laxatives ( encyclopédie D'ADAMO ) et il n'est conseillé dans celle ci que pour le groupe A . tu n'as peut être pas besoin de cela ,ce qui te donnerait des gazs en déréglant ta flore intestinale .
un jeûne est toujours bénéfique sur le coup mais si tes gazs sont venus après et persistent c'est bien que quelque chose est déréglé .
que risques tu à éliminer l'élixir du suédois pour un mois et observer les changements ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gaz

Messagepar Gilraen » Lun 22 Février 2010, 15:45

Merci pour ta réponse Liliber !

Je vais tenter le coup, je regrette seulement d'avoir investit dans deux bouteilles d'Elixir bio (car mon copain, qui est pourtant A, n'en avalera jamais la moindre goutte grrr)

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait de l'Aloes dans sa formule, il me semblait qu'il n'y avait que des sucs de plantes... Désolée d'avoir pris de ton temps pour cette explication ! Et j'avais bien noté les aliments poison pour mon groupe, je te remercie !
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: gaz

Messagepar liliber » Lun 22 Février 2010, 15:59

dommage pour ton ami
mais quand il verra combien tu vas changer il s'intéressera peut être a ta nouvelle découverte notre MIAM .
pour l'aloés est bien c'est sur que ce qu'il y a dans l'élixir du suédois c'est le suc de la plante .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: gaz

Messagepar Gilraen » Mar 23 Février 2010, 15:16

Décidement Liliber, plus on en parle, et plus je suis convaincue du RGS !

Mon ami est A, et n'est pas recommandé : le lait, recommandé : l'aloé vera (c'est le seul groupe qui en bénéficie comme tu viens de me l'apprendre).

C'est drôle, c'est ce que préconisent les personnes atteintes de psoriasis et qui ne connaissent pas le RGS sur les forums ! Elles constatent toujours une amélioration en modifiant leur régime alimentaire, soit : arrêter les produits laitiers et prendre du pur jus d'aloé. (Mon copain en a aussi, voilà pourquoi j'ai étudié la question.)

Je trouve ca génial de voir que les conclusions de différentes méthodes sont les mêmes ! :D

P.S. Désolée pour la parenthèse mais je suis tellement contente de me dire que j'ai pris la "bonne" direction !

:D
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités