fibromyalgie

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

fibromyalgie

Messagepar vievie » Jeu 07 Janvier 2010, 18:38

bonjour,
depuis plusieurs années je souffre de fibromyalgie,( sans savoir que j'en souffrais ) après avoir consulté un rhumatologue il y a 3 ans j'ai été diagnostiqué.....je suis dans la quarantaine, j'ai un travail physique ( soin de santé ).....dans mon sang rien d'anormal, bon état de santé...selon mon mèdecin de famille....sauf que j'étais toujours fatigué ( même après une bonne nuit de sommeil ) après une journée de travail vraiment exténué....anxiété, angoisse, saute d'humeur inexpliquable....sueur nocturne, constipation, malaise d'estomac qui me réveille la nuit ( assez pour envisager d' aller à l'hopital ) vraiment mal dans ma peau, douleur dans le dos, point dans le dos douleur, orthochondrite dans les côtes du côté gauche....spasmes jambes sans repos surtout la nuit.....engourdissement à l'extrémité des membres,palpitations cardiaque, urticaire , enflement du visage, perte de la vue du coté droit et j'en oubli surement....donc à bout je suis allé reconsulter mon médecin de famille pour la deuxcentième fois.....lollll il m'a prescrit des antidépresseurs et anxiolitique me disant que j'étais dans un état dépressif...alors que moi je sens bien que ce n'est pas ce dont je souffre....mais j'ai quand même essayer la médication en bonne patiente......3 jours plus tard des effets secondaire majeurs...haute pression, vomissement , urticaire +++je me réveille la nuit en crise....sang dans les selles, etc...j'ai cessé tous ses médicaments.....j'ai consulté un accupuncteur qui je dois dire m'a fait du bien, mais que pour un temps, elle me disait qu'il y avait surement quelques chose dans mon alimentation qui n'allait pas....j'ai continué mes recherches sans mettre la main sur ce que j'avais besoin....
il y a quelques temps je suis allé à la librairie et je suis tombé sur le livre du docteur D'adamo manger selon son groupe sanguin.....et bien encore je me suis remise à la recherche.....et merci cette fois j'ai trouvé....le site bellevitalité.......quelle bonheur après une semaine....j'ai recommencer à bien vivre...je dors bien, je mange bien et à ma faim, je suis la liste des aliments permis .....je ne suis pas anxieuse, je me sens heureuse....je fais de l'exercice et je vais marcher.....dans mon cas j'ai vu un changement rapidement....c'est maintenant ma façon de vivre, mon régime de vie.....
donc mon accupuncteur avait raison , c'était dans mon alimentation que ça n'allait pas.....j'espère que mon récit pourra vous aidez.....au fil des semaines je viendrai parler de mon évolution de santé bonne chance dans vos démarches
vievie
Avatar de l’utilisateur
vievie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 01 Janvier 2010, 05:49
Groupe sanguin: o

Re: fibromyalgie

Messagepar Vincianecici » Jeu 07 Janvier 2010, 21:10

Salut Vievie,

Ton témoignage m'intéresse beaucoup. J'en ai parlé dans un autre sujet, j'ai une amie qui souffre aussi de cette maladie. Me permets-tu de transférer ton témoignage par e-mail à cette amie ? Elle est découragée et je pense que ça pourrait lui faire du bien un témoignage positif, et peut-être l'inciter à entreprendre quelque chose.

Bien à toi.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: fibromyalgie

Messagepar vievie » Ven 08 Janvier 2010, 00:53

bonjour,
mais certainement le but de mon témoignage,est justement d'aider ....je me sens beaucoup mieux et dieu sait que je m'en suis fait du mauvais sang,
du positif dans ma vie ,me lever le matin reposéé et passer une bonne journée.... le bonheur bonne chance à ton amie
vievie
Avatar de l’utilisateur
vievie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 01 Janvier 2010, 05:49
Groupe sanguin: o

Re: fibromyalgie

Messagepar Vincianecici » Ven 08 Janvier 2010, 14:01

merci beaucoup Vievie.

Et bonne continuation.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: fibromyalgie

Messagepar véronique » Ven 08 Janvier 2010, 15:04

Bonjour vievie,

Je viens juste de te lire et je me rends compte qu'on a des choses en commun !!

J'ai je pense des symptomes de la fibromyalgie .
Cela fais des mois que je suis à l'écoute de mon corps pour essayer de comprendre ce qui "cloche".
Progressivement ,j'ai perdu le sommeil avec plusieurs réveils et bien souvent à 2h du mat je me réveille en nage et dans un profond mal-être.Je me sens la journée fatiguée,anxieuse,voir déprimée à certain moments sans savoir vraiment d'ou vient réellement ce mal être.Et quand je ne me sent pas bien je fais un abus de nourriture !!!De plus soit diarrhée ou constipée avec beaucoup de gaz!!!

Je pensais que c'était du à mon changement de vie :déménagement et stress intense depuis des mois( cela commence à se calmer).
Je viens de regarder sur plusieurs sites .Côté intestinal il semblerait que l'éviction du gluten serait une solution mais pour le reste je suis dans le flou !!!

Merci pour avoir ouvert ce post ,je pense qu'il pourra m'aider à trouver des réponses à mes soucis!!!
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: fibromyalgie

Messagepar Vincianecici » Sam 09 Janvier 2010, 16:19

Bonjour Véronique,

As-tu consulté pour tes maux ? Il ne faudrait pas attribué à la fibromyalgie des symptômes qui viennent d'ailleurs et passer à côté de quelques chose en croyant avoir trouvé la solution. Les symptômes dont tu parles peuvent être signes de plusieurs autres maladies. Mais se sont des choses qui ont l'air de se régler avec le RGS pour beaucoup de miameurs.

Donc courage et aussi prudence.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: fibromyalgie

Messagepar liliber » Sam 09 Janvier 2010, 17:06

bonsoir véronique
étrange ce que tu nous dévoiles aujourd'hui alors que tout semblait si bien aller pour toi avec le RGS , si je comprends bien ce n'est pas çà du tout et le poids que tu as perdu est peut être plus dû à la privation qui te pousse parfois dans des excés comme dans tous régimes .
le miam ce n'est pas la privation c'est manger à sa faim des aliments qui conviennent à notre métabolisme ! la santé avant tout et ce que tu racontes ne reflète pas la santé .
la fibromyalgie se détecte par des signes très précis donc à voir avec ton médecin .
ce que tu décris ressemble à de la déprime de stress y compris les dérèglements intestinaux . tu peux toujours essayer d'éliminer le blé mais c'est plutôt du côté du stress qu'il faudrait chercher une solution .le yoga ou le tai chi 2 fois par semaine pourrait t'aider .
je te suggère une longue cure de vitamine B 12 ou un bon complexe de vitamine B .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: fibromyalgie

Messagepar véronique » Sam 09 Janvier 2010, 17:29

Bonjour liliber
J'ai en lisant ce témoignage était saisie par des points communs .Cela fait qqles mois que j'ai des problèmes de sommeil avec des réveils à 2 h en nage et vraiment pas bien .J'ai pris du griffonia ça allait mieux et bingo ça reviens .Côté emotionnel c'est le desordre.

Je regarde les aliments que je ne mangeais pas avant ou très peu et là je trouve

Le fromage fermier,le seigle et l'orge (en céréales)
J'avais acheté du malt d'orge qui ne convenait pas à cause de mon diabète (il me déclenchait des frigales et malaises)

Je suis à la recherche de la solution pour retrouver mon bien -être :!: :!:
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: fibromyalgie

Messagepar véronique » Sam 09 Janvier 2010, 17:31

Bonjour viciane ,
Merci pour ton message .Je vais consulté mon homéo et voir ce qu'il me dit.

Merci pour ta sagesse
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: fibromyalgie

Messagepar vievie » Mar 12 Janvier 2010, 03:49

bonjour pour répondre a mhug...je suis tout simplement la liste des aliments,mais surtout j'évite ceux à éviter.....hier j'étais invité à souper,et j'ai du faire de l'acrobatie pour ne pas manger certaine chose,mais voila`qu'il y avait du vinaigre dans la salade.....rendu à la maison j'avais plein d'urticaire...je dis ça parce qu'avant je n'aurais pas su dire pourquoi j'avais cette réaction,maintenant je sais.... donc à éviter....rien n'est parfait après seulement une semaine,mais ça s'améliore de jour en jour bonne chance...vievie
Avatar de l’utilisateur
vievie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Ven 01 Janvier 2010, 05:49
Groupe sanguin: o

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités