Page 1 sur 1

diabète de type 1

MessagePosté: Jeu 12 Novembre 2009, 21:51
par didoo
Bonjour à tous et à toute.

De retour sur le forum après quelques temps de navigation sur notre Méditerranée bien agitée ces temps ci, j'aurais une question au sujet du diabète de type 1.
Lors de mon dernier convoyage un de mes équipiers était atteint de cette maladie assez lourde d'auto surveillance et de montée et descente de forme qu'elle génère, (surtout en pleine mer, sur un voilier lors d'un tour de quart où l'on est sensé être seul...). il est devenu diabétique suite à un accident de moto (pancréas perforé...)
Je n'ai pas su quoi répondre à ce jeune homme fort sympathique sur les possibles effets du régime des GRS sur sa maladie, ni quel supplément lui conseiller afin d'éviter les injections d'insulines qu'il à du mal à supporter (moralement), ou encore qui pourraient le soulager, si ce n'est que D'Adamo préconise un traitement relatif à chaque groupe dans son encyclopédie complète et que je suis persuadé que s'il suivait son régime il verrait surement une amélioration.

Voyez vous autre chose ?

Merci d'avance pour vos solutions éclairées !!

Didoo le prof de cuisine en mer et sur terre qui n'aime pas toutes les sortes de diabètes :ugeek:

Re: diabète de type 1

MessagePosté: Ven 13 Novembre 2009, 01:06
par Sorenn
Salut didoo,

Tout d'abord, désolé de ne pas t'avoir rappelé je n'ai eu ton message qu'à minuit et demi ^^

Sinon pour le diabète de ton collègue, et bien, avec un pancréas perforé, difficile de dire que cela pourrait s'arranger, mais, il est certain qu'une hygiène de vie adaptée lui rendrait la vie plus facile.

Le fait que les aliments, comprenant du glucose, ingérés soient bénéfiques et donc plus facilement assimilables est déjà une grande aide.

Après, je ne m'y connais pas spécialement en la matière, mais, supprimer les piqures d'insuline (totalement) ça ne me parait pas possible et même risqué vu que certaines fonctions de son corps sont altérées.

Je n'ai toujours pas récupéré mes livres et donc, je ne saurais trop te dire ce qui peut aider en de tels cas au niveau suppléments donc je laisse le loisir à ceux qui savent de te répondre ^^

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit,

A bientôt,

Guillaume le chasseur nocturne :mrgreen:

Re: diabète de type 1

MessagePosté: Lun 30 Novembre 2009, 23:48
par liliber
bonsoir didoo
tu ne donnes pas le groupe de cette personne ,je possède la liste O pour diabétiques que m'a fait parvenir une forumeuse diabétique .voici le lien pour son sujet diabète
viewtopic.php?f=54&t=2444&p=12801#p12801
il y a un livre tout entier pour cette pathologie et c'est un livre qui c'est très bien vendu donc je le recommande à cette personne .
amitiés @+

Re: diabète de type 1

MessagePosté: Jeu 03 Décembre 2009, 23:36
par didoo
Bonsoir Liliber

c'est un jeune homme de 32 ans il est du groupe A

Je vais lui donner les références du livre et me documenter à ce sujet

Si tu arrives à trouver une liste pour le diabétique du groupe A je suis preneur néanmoins la liste que tu as sur le groupe O m'intéresse, si tu peux me l'envoyer ce serais super.

Merci d'avance

Didoo le prof de cuisine qui aide aussi ses équipiers diabétiques.

Re: diabète de type 1

MessagePosté: Jeu 03 Décembre 2009, 23:41
par liliber
bonsoir didoo
je t'envoies ce que je possède , mais pour les A diabétiques il faudrait la faire bien sur cette liste mais moi je n'ai pas ce livre .
amitiés @+

Re: diabète de type 1

MessagePosté: Ven 04 Décembre 2009, 00:05
par didoo
merci liliber
je vais voir pour me le procurer et faire les autre listes ;)

Didoo le prof de cuisine qui fait des tas de listes puisqu'il est du groupe O :ugeek: