Paresse, baillements, envie de dormir...

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Paresse, baillements, envie de dormir...

Messagepar Patricia2009 » Jeu 29 Octobre 2009, 17:07

Bonsoir,

Je continue avec le MIAM bien que parfois c'est dur surtout que je n'ai pas tout ce que vous avez en France pour me faire plaisir sur le plan de l'alimentation.
Depuis quelques jours je suis paresseuse, je n'ai rien envie de faire et je baille toute la journée même si je dors très bien la nuit (entre 8-9hrs!!). Je suis en congé en ce moment et je n'ai qu'une envie, c'est de faire la sieste. Pourtant je me sens légère mon ventre est plat (chose qui ne m'etait pas arrivée depuis des années!!) Pour ce qui est du moral, tout va très bien, je mange bien aussi sauf que depuis hier je rote toute la journée, je ne sais pas ce que je digère mal (je ne fais pas d'écarts).
J'aimerais avoir des conseils car je n'ai pas l'habitude d'etre aussi somnolente et paresseuse.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Paresse, baillements, envie de dormir...

Messagepar Patricia2009 » Jeu 29 Octobre 2009, 18:11

Merci black-white, j'ai de la gelée royale et j'ai commencé à en prendre. Pour les massages je ne connais pas trop les points qu'il faut masser.
Merci pour tes conseils et à bientot.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Paresse, baillements, envie de dormir...

Messagepar Sorenn » Jeu 29 Octobre 2009, 18:50

Salut Patricia.

Alors pour les O il y a un secret, l'activité appelle l'activité.

Si on se laisse aller, on peut facilement sombrer, ce qui n'est pas bon pour nous, il faut donc, s'activer, même si cela oblige à se donner "un coup de pied au cul" comme on dirait vulgairement.

Je sais que ça m'arrive, des fois, je baille, je suis complètement fatigué et je n'ai envie de rien. Et pourtant, je me met à courir 5 minutes et là j'ai assez d'énergie pour faire ma séance de muscu suivi en général de sorties en tout genre le soir.

J'ai l'impression que les O nous sommes assez binaire.

Tant que l'on estime que cela va, on est à 100% voir 120%.
Le moment ou on s'arrête, on tombe à 10% et on a l'impression d'avoir la fatigue d'une année sur le crane.

Mais, ça correspond assez à ce que D'Adamo explique dans le fait que nos réactions sont régies par des années de conditionnement.

Le O à une époque reculée (notre cher homme de cro-magnon) avait besoin d'être réactif en cas de crise ou par besoin (nourriture ou autre) et il profitait donc du moindre moment de repos disponible.

C'est cette capacité que l'on a, à tomber lorsque l'on a rien à faire. Je la vois sur des O de mon entourage et sur moi même.

Avec de la volonté, on peut passer au dessus de ça, fait l'essai, si tu te sens fatiguée comme ça, active toi, d'une activité assez soutenue du genre des sports préconisés pour les O. Tu verras, c'est étonnant les ressources que l'on a :)

A bientôt,

Guillaume le chasseur aux 1000 activités :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Paresse, baillements, envie de dormir...

Messagepar Pico » Ven 30 Octobre 2009, 04:36

C'est la meme chose pour moi ! Je suis O et je me sens facilement amorphe et n'ayant pas le gout de
faire quoi que ce soit... Je dois justement me donner souvent un coup de pied au c... :P

Et a ce qui parait lorsque j'etais enfant il m'arrivait de jouer et tout a coup de tomber endormie sur
un fauteuil sans meme que mes parents aient le temps de s'en rendre compte! :lol:

Presentement une petite sieste l'apres-midi me fait du bien. Quand j'ai le temps j'aime bien... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: Paresse, baillements, envie de dormir...

Messagepar Patricia2009 » Ven 30 Octobre 2009, 14:21

Merci pour vos conseils. Depuis juillet je fais de la marche sur tapis roulant et des abdos, malheureusement l'appareil est bloqué et depuis un mois je ne fais plus d'exercice. Cela me manque un peu moi qui n'aime pas le sport :lol: mais je vais voir comment je pourrai faire sans le tapis roulant.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités