le soja et ses dérivés : attention ????

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

le soja et ses dérivés : attention ????

Messagepar vero13 » Lun 14 Septembre 2009, 11:58

Bonjour,

J'ai lu dans une revue médicale sérieuse que la consommation excessive de soja pouvait favoriser le cancer du sein chez la femme - en Asie, la proportion des femmes touchées est faible, mais en Occident, pas d'études, mais de fortes suspicions de risques accrus. Je ne rentre pas dans les détails. On peut en trouver facilement sur le net.

Donc, dans le doute, juste une conclusion : varier les laits végétaux, mais aussi les crèmes végétales à cuisiner, ne pas abuser du tofu, des boissons et autres produits à base de soja. C'est vrai qu'ils constituent une bonne alternative protéinée, mais personnellement, mine de rien, j'en consomme tous les jours, sous des formes différentes... :roll:

Je vais donc à l'avenir varier davantage mes menus !!!
à bientôt...
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: le soja et ses dérivés : attention ????

Messagepar nicole » Lun 14 Septembre 2009, 13:42

bonjour Véro,

il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet. Je crois que c'est Karen (à vérifier) qui disait d'en manger de temps en temps, mais toujours accompagnés de légumes ou féculents, mais ne pas baser son alimentation uniquement sur le soja. Et c'est le soja fermenté (miso par exemple) qui semblerait bénéfique. Les asiatiques le consomment plus en tant que sauce au cours d'un menu équilibré.
Cherche un peu sur le forum, tu trouveras plein d'infos. :idea:
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 117
Inscription: Mer 05 Août 2009, 14:05
Localisation: Ile de la Réunion
Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron