anémie en fer

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

anémie en fer

Messagepar vero13 » Lun 07 Septembre 2009, 20:28

Bonjour,
J'ai un problème de "captation" de fer depuis des années avec un taux nettement inférieur à la moyenne.
Cela entraîne fatigue, baisse de moral, de libido etc...
J'ai testé plusieurs comprimés, mais tous m'ont déclenché des maux d'estomac au bout d'une semaine. J'ai également essayé les sirops de plantes bio, même résultat ! Et des examens médicaux plus poussés n'ont détecté aucune anomalie pouvant expliquer ce déficit chronique.
Je ne sais plus que penser, et aucun traitement ne semble me convenir, ni même une alimentation riche en fer puisque je ne le retiens pas.
Quelqu'un a t-il le même problème ? Les piqûres sont-elles une solution ? En connaissez-vous d'autres :roll: :roll: :?:
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: anémie en fer

Messagepar liliber » Lun 07 Septembre 2009, 21:00

bonsoir véro
quand tu dis alimentation riche en fer , c'était quoi ce que tu mangeais pour cela ? si c'était la viande tu dois comprendre aujourd'hui pourquoi tu n'assimilais pas ce fer puisque ce n'est pas celui ci qui t'es utile , mais plutôt celui des légumineuses . manque de fer égale fatigue , dans le cas de personnes du groupe A puisque leur organisme n'assimile pas correctement la viande celui çi s'épuise à essayer encore et encore de gérer cette assimilation .
tu devrais comprendre mieux maintenant ce qui se passe pour toi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: anémie en fer

Messagepar vero13 » Mar 08 Septembre 2009, 07:48

Absolument Liliber, je comprends mieux aujourd'hui !
Dorénavant, je vais privilégier les aliments bénéfiques pour moi et riches en fer.
Les lentilles notamment et grâce au forum, j'ai découvert la mélasse.
Reste qu'il me faudra je pense prendre une supplémentation, parce qu'au point où j'en suis... :?
Je dois voir prochainement mon médecin pour en parler...
Merci en tout cas pour vos encouragements !
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A

Re: anémie en fer

Messagepar liliber » Mar 08 Septembre 2009, 10:06

bonjour véro
fais le forcing tout de suite sur les aliments bénéfiques de ta liste et pas besoin de supplément de fer le taux remontera rapidement crois moi et ta fatigue diminuera trè rapidement
je sais c'est pas facile à croire pourtant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: anémie en fer

Messagepar Mei » Mar 08 Septembre 2009, 10:34

Bonjour Vero13,
C'est la vitamine C qui permet de fixer le fer.
Tu auras beau te gaver de fer, si tu n'as pas assez de vitamine C, ça ne servira malheureusement à rien.
Il est conseillé de toujours consommer de la vitamine C EN MÊME TEMPS que ta prise de fer.
Tu peux par exemple faire une cure d'Acerola (vitamine C naturelle de très bonne qualité contenue en grande quantité dans une cerise venant d'Amérique du Sud). Tu en trouves en magasin bio ou en pharmacie.
Ou bien consommer des aliments bons pour toi riches en vitamine C.
Bon courage
:pompom:
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: anémie en fer

Messagepar vero13 » Mar 08 Septembre 2009, 11:18

Merci Liliber, en fait le RDV n'était pas encore pris. C'est mon gynéco qui m'avait prescrit l'analyse de sang et d'après lui mon cas n'est pas alarmant car mon taux d'hémoglobine est correct (c'est là que se trouvent les réserves en fer, notamment), donc en effet, je vais d'abord me gaver d'aliments riches en fer et comme me le conseille
Mei compléter avec de l'acérola !!!
Aïe, aïe, aïe le budget de cet automne !!!! :? d'autant que j'ai suivi les conseils du forum pour s'immuniser pour l'hiver et que j'ai investi dans les huiles essentielles (50 euros !!! sans compter le pot de miel qui ne va pas tarder...)
Mais bon, ce ne sont que de bons investissements, pas vrai ?
Du moins j'espère ... :lol:
vero13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Dim 06 Septembre 2009, 15:33
Groupe sanguin: A


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron