Mal à la gorge

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: Mal à la gorge

Messagepar cassis » Lun 28 Septembre 2009, 18:01

Mei a écrit:Coucou Cassis,
faut-il se mettre face au miroir qui correspond directement aux dessins de face ou bien le pratiquer au sens contraire c'est à dire se mettre au sens du dessin.
J'espère que j'ai été assez explicite.

C'est drôle que tu parles de ça, car la première fois je me suis posé exactement la même question! J'avais d'ailleurs trouvé étrange qu'aucune allusion n'y soit faite!
En tant que gauchère, je suis systématiquement confrontée aux problèmes de symétrie (en danse, notamment, je fais toujours tout à l'envers! :? :roll: )
Alors pour te répondre, je ne le pratiques pas comme si l'image du bouquin était un miroir, mais comme si c'était un portrait, c'est-à-dire comme si c'était quelqu'un que j'avais en face de moi.
Donc, le point 39 par exemple (un des points qui n'a pas de doublon), pour moi il doit se faire sous l'œil gauche, au niveau du bas de la narine.
Alors j'espère que je ne me trompe pas en te disant cela, parce que ça fait 3 ans que je pratique le Dien Cham et j'ai toujours fait comme cela! :lol: :lol: :lol: .

A bientôt,
Flavie
PS : encore un livre de droitier sans doute!!! :lol:
PPS : je dis ça parce que dans ma famille je suis la seule gauchère (à part ma mère qui est une gauchère contrariée) et qu'à chaque fois que je n'arrivais pas à me servir d'un objet je disais "encore un truc de droitier!" (ça marche pour les couteaux, les ciseaux... et même les escaliers!!! :lol: :lol: :lol: )



Bonjour Flavie,
Je peux me servir des deux mains, c'est peut-être pour cela que je me pose la question de la pratique de Dien Cham.
Peut-être aussi que je suis aussi une gauchère et une droitière contrariée :( .
Je me souviens lorsque j'ai passé mon permis de conduire et que l'on me disait de tourner à droite, je faisais le contraire :lol: :lol:
Heureusement je n'ai plus de voiture :P !
Toutes mes amitiés.
cassis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Ven 03 Juillet 2009, 12:10
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ non sécréteur génotype nomade

Re: Mal à la gorge

Messagepar liliber » Lun 28 Septembre 2009, 18:37

bonsoir cassis
Mei à raison je complète
le problème que tu soulèves ne se pose que lors de l'utilisation des points qui n'ont pas de symétrie et tu peux comprendre à partir d'une précision donnée à la page 39 à propos des points 5 , 6, 8.
pour toi qui est sur Paris tu pourrais assister à des cours ou de l'initiation faite par exemple lors du salon du bien être de novembre .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mal à la gorge

Messagepar cassis » Mar 29 Septembre 2009, 11:38

Bonjour,
Merci Liliber pour les infos ainsi qu'à Flavie.
Le salon du bien être, c'est du mois de fèvrier 2009
Le salon marjolaine, c'est du 7 au 15 novembre 2009, c'est cela!
Sera-t-il présent au salon marjolaine?
Bonne journée à vous.
Amitiés
cassis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Ven 03 Juillet 2009, 12:10
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ non sécréteur génotype nomade

Re: Mal à la gorge

Messagepar liliber » Mar 29 Septembre 2009, 12:31

bonjour cassis
c'est vrai je me suis trompé c'est marjolaine en novembre . pour savoir s'il y sera présent tu peux contacter l'auteur du livre aux coordonnées données en fin de livre .
je viens de trouver son programme de stages et il sera au Salon ZEN Porte de Champerret 4 et 5 octobre .
mais dans les salons on peut parfois assister à des démonstrations gratuites .
je te donne un lien http://www.reflexologie-diencham.com/st ... n-cham.php.
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron