Bonjour Cassis,
Juste une petite chose que je ne comprends pas très bien : tu dis être allée voir un médecin... et tu nous demandes si tu peux te soigner avec l'HE de thym.
Mais, il ne t'as rien prescrit ton médecin? J'espère qu'il ne t'as pas fait payer la consultation!
Ou bien préfères-tu te soigner "naturellement"?
Bon, sinon, pour te répondre, je fais appel à ma bible "Stop aux maladies ORL, les huiles essentielles et les plantes 100% efficaces" de Danièle Fessy (ça fait 3 ans que je ne me soigne qu'avec ce bouquin!) Il n'y a rien sur la rhinopharyngite, mais :
FIEVRE :
Prends un bain tiède aux huiles essentielles de lavande (2 gouttes) et citron (2 gouttes) mélangées dans une cuiller à soupe d'huile végétale (amande, c'est très bien). Si tu n'as pas de baignoire, frictionne-toi l'ensemble du corps avec ce même mélange.
Ne te couvres pas trop, il faut rester au "frais" même si tu as froid ou que tu frissonnes
Bois beaucoup
PHARYNGITE :
2 gouttes de thym à thujanol sur 1 sucre (ou càs de miel) 3 fois par jour pendant 2 jours
ne pas parler inutilement
humidifie l'air ambiant
Boissons chaudes oui, brûlantes non
Aucun produits laitiers jusqu'à l'arrêt des symptômes (tiens tiens...
)
RHINITE :
absorbe 3 fois par jour 1 cuiller à café de miel dans laquelle tu auras versé 1 goutte d'estragon + 1 goutte de lavande aspic
mélange 1 goutte d'estragon + 1 goutte de lavande aspic dans 1 càs d'huile végétale et masses-toi du bout des doigts les ailes du nez et les tempes plusieurs fois dans la journée.
attention aux aliments risquant d'aggraver la rhinite : lait de vache, céréales (surtout le blé!) fromage, alcool, vins blanc et rosé, "repas chinois", aliments traités (conservateurs, colorants, pesticides, ...)
Voila, c'est un résumé car en plus de cela elle donne beaucoup de préparations à demander en pharmacie (gélules, EPS, suppositoires, ...)
Je ne t'ai mis là que les choses les plus simples et rapidement applicables.
Bon courage Cassis et prends bien soin de toi.
Flavie
PS : le cassis est très bon pour ce que tu as, tu peux en faire des infusions