perte de cheveux

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

perte de cheveux

Messagepar cerise » Mer 19 Août 2009, 21:59

bonjour à tous le monde,
quelqu'un peut-il m'aider, je suis toujours le miam et en ce moment je perds enormement les cheveux.
est-ce que quelqu'un à connu ce probleme?
qu'avez-vous pris ou fait
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: perte de cheveux

Messagepar liliber » Mer 19 Août 2009, 22:37

bonsoir cerise
c'est un problème tout à fait indépendant du miam
un manque de vitamines du groupe B la 6 SURTOUT , demandes à ton médecin il connait ce qu'il doit te donner .
ne te ruines pas en produit cosmétiques ,c'est un traitement interne dont tu as besoin .
as tu le livret du groupe O D'ADAMO y donne les aliments riches en B6 à consommer .
mais va voir ton médecin rapidement .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: perte de cheveux

Messagepar EdenPark » Jeu 10 Septembre 2009, 20:29

Bonsoir à toutes-tous

J'ai commencé à subir une diminution de mes cheveux il y a quelques mois. J'ai les cheveux crépus et secs. Moi, qui avaient des cheveux aux épaules, j'ai tout perdu. J'ai des cheveux courts maintenant. Cela est du à plusieurs facteurs:
1- année difficile moralement
2-régime sévére pas adaptée( fini de suivre comme une ignorante, place à la science avant la pratique!!)
3- défrichage( et pourtant cela faisait 7 ans que je n'avais pas touché à mes cheveux, j'avais juré, mais j'ai cédé)

J'ai fait un bilan sanguin et tout était normal. mon médecin m'a prescrit du minoxidil à 5%, mais au bout de 3 mois, je le supporte mal( douleur cuir chevelu, des polis qui me poussent légérement sur le visage). Il m'a prescrit aussi dela vitamine H et du lobamine-cystéine.
Mais, mes cheveux diminuent de plus en plus.

Je suis sagement le régime de Dr Alain Delabos, et cela m'a fait du bien. Mais, mes cheveux sont toujours malades.
Je viens de découvrir le régime sanguin. J'ai acheté le livre sur amazone, il doit m'arriver la semaine prochaine, normalement. J'espère que les recherches du dr Adamo pourront m'apporter des solutions. Là, je commence vraiment à ne plus avoir le moral.


J'irais faire un test pour connaître mon groupe sanguin. Et avant de commencer ce régime là( pour avoir une bonne santé et non mincir car j'ai un bon poids et je suis trés sportive), j'en parlerais à mon médecin pour ne pas encore faire de bêtises par ignorance.

Je souhaiterais votre soutien, et aide, car, je suis trés déprimée.
Avatar de l’utilisateur
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Septembre 2009, 20:12
Localisation: Ile de France- RP et Val D'Oise
Groupe sanguin: A-

Re: perte de cheveux

Messagepar charlane » Ven 11 Septembre 2009, 11:42

Bonjour Eden Park et bienvenue parmi nous.
Il y a longtemps, j'ai moi aussi perdu des cheveux à la suite d'une anémie en fer. J'avais un taux de réserve de fer à un chiffre. Cela a disparu avec la ménopause : pas que des inconvénients finalement !!!
Si ton bilan sanguin est bon, peut-être cela est-il du à un problème psychologique.
Essaie l'alimentation GS qui va te permettre de nourrir ton corps correctement, je te souhaite de voir des résultats sur tes cheveux.
Garde le moral et sois patiente, il y a des choses beaucoup plus graves et visiblement tu t'es donné les moyens de réagir en changeant de coupe de cheveux.
Tu peux compter sur notre soutien.
Bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: perte de cheveux

Messagepar aurélie » Ven 11 Septembre 2009, 20:44

Bonsoir,

Il est possible que ce soit aussi un traitement médical ou ne serait ce que la prise de pillule, qui pour moi, à été vite résolu en changeant de moyen de contraception.

Bonne soirée
Comme un poisson dans l' O
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 61
Inscription: Mer 02 Septembre 2009, 12:56
Localisation: Provence
Groupe sanguin: o

Re: perte de cheveux

Messagepar EdenPark » Sam 12 Septembre 2009, 22:28

Bonsoir

Merci Charlane pour m'avoir répondu. J'apprécie. Je vais suivre tes conseils. Mais avant, peux tu me dire c'est quoi ' l'alimentation GS?
Oui, il y a pire comme souci, je suis d'accord. C'est juste que cela me fait beaucoup de chagrin. En tant que jeune femme, perdre ses cheveux, c'est vraiment dur moralement.
Je m'active( lis, essaye de comprendre, vais au médecin...) et je garde grand espoir.

Merci à toi Aurélie.
Moi, je ne prends pas de pilule. A part les médicaments prescrits par mon médecin.
Dans tous les cas, je souhaite connaître vraiment la cause première de mon état.

Bisous, les filles.
Avatar de l’utilisateur
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Septembre 2009, 20:12
Localisation: Ile de France- RP et Val D'Oise
Groupe sanguin: A-

Re: perte de cheveux

Messagepar liliber » Sam 12 Septembre 2009, 23:16

bonsoir eden park
l'alimentation GS c'est l'alimentation dont nous parlons sur ce forum , l'alimentation selon les Groupes Sanguins .
tu pratiques la chrono nutrition et tu sembles en être satisfaite alors tu peux y ajouter les conseils des GROUPES SANGUINS facilement .
mais pour cela il faut connaître ton groupe
ta perte de cheveux régime drastique as tu dis je crois , mais comment tombent ils, par plaques ou tu le vois seulement quand tu fais le shampoing . en tous cas probablement alimentation déséquilibrée et manque de vitamines que nous ne trouvons que dans l'alimentation puisque notre corps ne fabrique pas de vitamines !
il faut que tu vois un dermatologue et le meilleur soin c'est une cure intensive de vitamine B6 , mais les dermatos ont l'habitude et un cocktail de vitamines te sera prescrit .dans certains cas on fait même des injections pour arrêter la perte de cheveux . soit confiante si tu vas voir un dermato tu dois voir la repousse de tes cheveux assez rapidement !
ton médecin n'aura sans doute aucun avis ou un mauvais avis sur l'alimentation selon les groupes sanguins .
mais avec celle ci crois moi pas de carence dangereuse seulement des aliments à éviter parce que poison pour ton organisme et des aliments à privilégier qui te donne un tonus d'enfer en quelque semaines .
donnes moi vite ton groupe sanguin pour commencer rapidement à bien te nourrir .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: perte de cheveux

Messagepar EdenPark » Dim 13 Septembre 2009, 12:53

Salut Liliber

Merci de m'avoir éclairci le mot "GS". J'ai compris maintenant.
Oui, j'ai prévu de continuer la Chrono-Nutrition et la Morpho-Nutrition + le GS(la tolale quoi!!)
Mes cheveux ne tombent plus, mais je commence à avoir des trous devant, sur les côtés. De plus, ils continuent à s'affiner. Tu vois le truc!!! :cry:
Oui, je vais aller voir un dermatologue c'est mieux. Je pensais que le médecin suffirait mais non. :shock:
Comme toi, je suis sûre aussi des bienfaits du GS. J'ai un Bac SMS. Et, j'ai encore des notions de cela. Très prochainement, je vais faire ce test.
Dés que j'ai mon groupe sanguin( dans 1 mois maxi), je te le dirais. Ainsi, étant plus connaisseuse que moi, tu pourras me guider, mieux m'expliquer et m'accompagner.
Je te remercie encore. Vous êtes sympas sur ce forum.
@+++ ;)
Avatar de l’utilisateur
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Septembre 2009, 20:12
Localisation: Ile de France- RP et Val D'Oise
Groupe sanguin: A-

Re: perte de cheveux

Messagepar liliber » Lun 14 Septembre 2009, 22:11

salut Eden Park
il faut vraiment que tu vois un dermato et vite , et quand tu as fais ta prise de sang pour déterminer ton groupe tu reviens ici et je t'enverrai la liste d'aliments à éviter neutres ou bénéfiques que tu devras suivre pour adopter ce mode d'alimentation
combiné à la chrono c'est tout à fait faisable .
à bientôt .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: perte de cheveux

Messagepar EdenPark » Lun 12 Octobre 2009, 11:40

Salut Lilliber
Jai eu mon resultat je suis A Negatif Et jai toujours mange comme une O
Jai achete les livres du Dr Adamo et celui du Dr Seignalet
Je commence aujourdhui meme le regime A Jespere que cela marchera pour moi
Avatar de l’utilisateur
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Septembre 2009, 20:12
Localisation: Ile de France- RP et Val D'Oise
Groupe sanguin: A-

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités