Problèmes de sommeil

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Mar 12 Mai 2009, 18:02

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car cela fait environ 3 semaines que je dors très mal :cry:
Je me couche vers 10H30 ou avant si la fatigue se fait sentir et à partir de minuit ,je fais 5 à 6 réveils soit je regarde l'heure et j'ai un peu de mal à me rendormir ou c'est pour aller au toilettes.
Je n'arrive pas à comprendre car je mange normalement le soir ,un peu plus léger que le midi.D'ailleurs quand je me réveille ce n'est pas la faim.Comme si j'étais préocupée mais je ne le suis pas particulièrement.
Est-ce que l'un d'entre vous prends qqle chose pour dormir? Et qui puisse me convenir !!! ;)
merci
Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Mar 12 Mai 2009, 19:09

Coucou !

On dirait que ton subconscient travail sec !

Peut être un esprit malin qui te tourmente.

Il y a quelque chose de nouveau chez toi ou dans ton entourage depuis 3 semaines ?
As-tu changé la disposition chez toi ?

Manges-tu plus tard ? (Avec le soleil qui reste plus longtemps tout ça...)

As-tu essayé de prendre un moment en fin de journée pour te détendre avec les exercices de respiration contrôlée que D'Adamo présente dans ses ouvrages ? Ou même avec du zen, yoga, qi gong ou autre.

Ne serait-ce que prendre 5 minutes et ne penser à rien.

Les A vous avez souvent des problèmes de gestion du stress.

Prendre un peu de temps pour toi avant d'aller dormir devrait faciliter ton sommeil.

Un cycle de sommeil fait 90 minutes environ, ce qui fait qu'une personne qui dort 8 heures en traverse 5.
Chaque cycle mène de l'éveil au sommeil profond et ils s'alternent, à la fin d'un cycle on remonte donc vers l'éveil (sans y arriver en général) puis on redescend et ainsi de suite, en descendant à chaque fois moins profondément dans le sommeil profond et en remontant un peu plus vers l'éveil. Jusqu'au moment ou l'on remonte jusqu'à l'éveil.

Si tu te couches vers 10h30 et que tu te réveilles vers minuit puis encore plusieurs fois, j'aurais tendance à dire que tu n'arrives pas à atteindre un sommeil convenable et que tu remontes donc vers l'éveil.

Pour ça que je pense au stress :)

Je ne sais pas si je suis bien clair ^^ Je joint un Hypnogramme à mon explication, si ça peut éclaircir les choses :)

Donc voila, après, je ne suis pas praticien en la matière donc, ce n'est qu'un avis ^^

En espérant avoir pu t'aider,

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui aimerait devenir naturopathe.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Mar 12 Mai 2009, 19:30

merci pour ta réponse si rapide tel un chasseur!!!

Je pense que mon subconscient est à fond le soir .Quand je me couche ,c'est un moment que je savoure car les enfants sont couchées et là j'ai un moment au calme "rien que pour moi" d' ou je réfléchis déjà au planning du lendemain :oops: .Et surtout de ce que je vais avoir à faire pour que la journée se passe bien :roll:
Sinon ,je n'ai rien changé dans mes habitudes sauf qu'en ce moment je m'allonge tot pour regarder la TV et je m'endors plus tard .Car parfois je suis tellement fatiguée de ma journée ,je ne pense qu'à aller m'allonger .(j'ai généralement horreur de la tv et encore plus assise dans le canapé ,mais quand je suis allongée, elle m'endors)

J'ai essayé de l'homéo depuis 2 semaines ,je n'ai pas de résultat(coffea)
Merci pour ton hypnogramme c'est très clair,mais je pense que tu as raison ,le problème doit etre le STRESS

Je vais reprendre le livre génotype pour essayer de faire les exercices de respiration controlée .

Je te dirai les effets!!!!

:au-revoir:

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar Sorenn » Mar 12 Mai 2009, 19:55

Ravi d'avoir pu t'aider :)

Je ne suis pas fan des "compléments" ou des "gélules" qui aident à quoi que ce soit.

Je pense que dans ton cas des séances de repos sans télé, enfants, planning ou autre seront le meilleur remède !

Des fois on cherche loin la source de nos problèmes alors qu'elle est sous notre nez :P

Dans l'attente de te lire bien reposée par une douce nuit de sommeil,

Amicalement,

Guillaume le chasseur de repos naturel.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar liliber » Mar 12 Mai 2009, 20:44

bonsoir Véronique
ce que tu nous racontes doit être bien désagréable et je pense que c'est dû à ton changement d'alimentation ,même si tu n'as pas faim .ton organisme vit un changement même s'il est bon pour lui ,il faut un temps d'adaptation .
conseils de D'ADAMO aux A stressés de la tisane de camomille ou des gélules de racine de valériane 1/2 H avant d'aller au lit et ce pendant quelques 2 ou 3 semaines à peu près . si tu étais une bonne dormeuse le sommeil reviendra !
bonne nuit
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar crumbell » Mar 12 Mai 2009, 21:46

Bonsoir Véronique,

Puisque la Valériane est OK pour les A , je peux te dire que pour ma part,j'ai fais une cure de Valériane qui m'a aidé à retrouver un bon sommeil et à être aussi plus calme en journée.

Bonne continuation

Amitiés Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar vorganne » Mer 13 Mai 2009, 11:38

sinon en homéo : Gelsemium 7 Ch 3gr au coucher. Cela permet d'arrêter le velo dans la tête. Testé sur plusieurs personnes qui se réveillaient la nuit : effet garanti ! J'ai même converti ma mère à l'homéo grâce à ça :)
Sinon petite séance de relaxation : couchée dans le lit, laisser sa respiration aller et venir. Observer le mouvement de son ventre pendant l'inspir et l'expir... Puis une petite demande toute simple : je vais bien dormir cette nuit d'une seule traite et me réveiller en pleine forme demain matin (éviter les formulations négatives). Tranquillement, sans se mettre la pression ;)
Bonne journée :au-revoir:
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Mer 13 Mai 2009, 12:59

Bonjour à tous et toutes
Que de solutions ,c'est génial !!!

Vorganne je viens juste de regarder dans ma pharmacie ,j'en ai je vais en prendre ce soir .

Crumble et Liliber ,je vais au mag bio tout à l'heure je vais me prendre de la valériane pour ce soir.

Sorenn,J'ai fait les exercices de respirations hier au soir cela à fait sourire mon mari .
J'ai eu 3 réveils ,c'est mieux 00H30,2H40,4H30.

Ce soir ,je vais me préparer une bonne nuit ,je pense :cool2:

Je vous tiens au courrant

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar vorganne » Jeu 14 Mai 2009, 11:09

Alors ? Cette nuit a été plus paisible ?
Ca m'intéresse bien de savoir quel "remède" t'a aidé :)

A bientôt
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Problèmes de sommeil

Messagepar véronique » Jeu 14 Mai 2009, 19:55

Bonsoir Vorganne ,
Je vous donne de mes nouvelles .

UN GRAND merci

J'ai pris 100 gouttes de valériane avant d'aller me coucher ,3 granules de gelsenium et fais un moment de relaxation .
J'ai eu un peu de mal à trouver le sommeil mais vous m'avez fait passer une nuit formidable!!!
J'ai fais un petit réveil dans la nuit et je m'en suis rendue compte j'ai refermé les yeux pour ne pas regarder l'heure!!!
Donc je me suis couchée vers 22H et le réveil à 6H30 ce matin "du pur bonheur ".
Du coup ma journée de travail a été géniale car j'étais reposée .
Je recommence ce soir ,j'espère dormir aussi bien!!!

Mille merci

Véronique
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités