ostéoporose

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

ostéoporose

Messagepar sido » Jeu 02 Avril 2009, 09:09

bonjour

je viens d'avoir les résultats de l'ostéodensitométrie qui m'avait été prescrite : ostéopénie.... soit risque aggravé de fracture

j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, vu qu'il y a 3 ans, le résultat était normal. Je vais appeler la gynéco bien sûr, mais si je pouvais avoir une idée de ce qu'il faut que je me fasse prescrire, avec quelques conseils, cela m'éviterait de me retrouver avec des médocs contenant de l'aspartam, comme pour la prescription de vitamine D3...

merci d'avance, à bientôt !! :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: ostéoporose

Messagepar sol » Jeu 02 Avril 2009, 09:20

coucou sido

je suis comme toi et pour le moment je ne m'en suis pas encore préoccupée
j'attends comme toi de bons conseils
Tout a un sens et rien n'arrive par hasard, chaque chose et chaque événement a sa raison d'être
et tout cela a pour but de nous amener à la pleine conscience.
Accepter est le premier pas vers le lâcher prise.
Avatar de l’utilisateur
sol
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mar 31 Mars 2009, 10:32
Groupe sanguin: A+ secreteur/ Professeur

Re: ostéoporose

Messagepar charlane » Jeu 02 Avril 2009, 11:52

Bonjour et bienvenue au club!!!
Pour éviter que l'ostéoporose nous envahisse davantage, il faut pratiquer des sports d'appui (marche, course) mais aussi la natation. Il faut être attentive à l'apport de calcium que l'on trouve dans la nourriture.
Je prends aussi un sachet de cacit vitamine D3 dans lequel il n'y a pas d'aspartame.
C'est un problème pénible car il ne génère aucune douleur mais il ne faut cependant pas le négliger.
Très bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: ostéoporose

Messagepar zezette epouse x » Jeu 02 Avril 2009, 15:03

tenez, une mine de renseignements, surtout à la fin , des trucs pas bêtes du tout
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... oporose_pm
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: ostéoporose

Messagepar sido » Sam 04 Avril 2009, 11:37

boujour toutes,

et un grand merci pour vos réponses. Je suis allée voir la gynéco, j'ai fait un moment le "siège" dans sa salle d'attente bondée, et j'ai fini par repartir. Je crois que je vais aller directement chez le médecin traitant, et vais essayer de me faire prescrire du cacit vitamine D3

J'ai bien lu tous vos conseils, je fais du sport régulièrement : 1 heure de marche rapide par jour, 1 à 2 séances d'aquagym par semaine, plus une séance d'étirements assez complets. Avec les beaux jours je vais reprendre les randonnées... Allez sol, on s'y met, et on se tient aussi au courant.

bon week end à toutes, à bientôt

:au-revoir: :chat:lapin:oreille:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: ostéoporose

Messagepar liliber » Sam 04 Avril 2009, 23:07

bonsoir sido
le médicament dont parle charlane est vendu sans ordonnance ,néanmoins je préfère vous mettre en garde charlane et toi ; celui ci contient aspartame et mannitol qui est le E421 tirer de l'algue carraghénane que D'ADAMO classe à éviter .

si il s'agit bien du cacit de chez Procter Pharm Gamble

l'aspartame n'est pas nommé sur la notice dans les composants
mais en lisant ses contre indications je trouve
phénylcétonurie (en raison de la présence d'aspartam, source de phénylalanine).
donc présence d'aspartame

et à effets indésirables
- En raison de la présence de mannitol, risque de troubles digestifs et de diarrhée.
je sais bien que ces observations sont faites par prudence par les labos mais comment savoir si ce n'est pas un risque sur le long terme .
désolé charlane mais toi qui à des soucis avec ton intestin voilà peut être la raison !

des précisions sur le mannitol
Food-Info.net> Numéros-E
E421: Mannitol

Origine:
Un alcool carbohydrate naturel, présent dans plusieurs plantes, comme les conifères, les algues et les champignons. Il est fabriqué commercialement à partir de glucose (dextrose).
Le mannitol est partiellement absorbé et métabolisé comme le fructose par le corps ; la fraction restante est fermentée dans le gros intestin. Durant la fermentation, des gaz sont produits, pouvant causer des ballonnements ou des flatulences. Chez les personnes intolérantes, il peut agir comme un laxatif. Il n'y a normalement pas d'effets secondaires dans les concentrations utilisées ; cependant, quelques personnes intolérantes montrent une formation de gaz à l'absorption de 5 grammes de sorbitol. Les effets secondaires se présentent normalement après l'absorption de 25 à 30 grammes en une seule dose, ce qui est loin de l'usage naturel dans l'alimentation.

de plus on ne prends pas de complémentation de vitamine D sans surveillance médicale et mesuré par une recherche dans une prise de sang .

amitiés les filles @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ostéoporose

Messagepar charlane » Sam 18 Avril 2009, 14:50

Bonjour Liliber et merci pour ta mise en garde.
Je pense que je vais arrêter cette prise de calcium et me contenter du sport et des aliments pour tenter de ne pas faire évoluer la chose. C'est très pénible tous ces produits qui contiennent des choses "pas bonnes" alors que nous pensons nous soigner... Très bonne journée, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: ostéoporose

Messagepar sido » Mar 21 Avril 2009, 08:52

bonjour charlane

merci liliber de tous ces renseignements. Je suis allée voir le généraliste, et forte de ce que tu as expliqué, je lui demandé un médoc sans aspartam, manitol etc etc... il a planché sur son vidal un bon moment, a trouvé une dizaine de produits différents, mais tous contiennent de ces substances... avec en plus saccharose, sorbitol...et un parfum en prime !! Il me fallait quand même quelque chose en attendant mieux, car je suis bien carencée en vit D, je suis repartie avec une prescription de calcium vit D3 de chez mylan, goût orange :roll: :o et pas de vitamine D seule !!! Je vais prospecter sur internet, pour trouver quelque chose de mieux... et en parler à l'ostéopathe.

et je reviens vous dire !!

:au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: ostéoporose

Messagepar liliber » Mar 28 Avril 2009, 00:00

bonsoir sido
voici le lien pour trouver une vitamine D des plus efficace . j'avais raconter sur l'ancien forum mes bénéfices super rapides alors que celle donnée par mon médecin n'avait pratiquement pas fait d'effet .
je rappelle que je commande moi même chaque début de mois sur ce site et que je peux joindre une commande pour l'une ou l'autre ce qui diminue les frais d'envoi pour vous ,et même le coût du produit puisque je bénéficie de 30% de réduction parceque très ancienne cliente .
http://www.supersmart.com/fr--Vitamin-D ... ines--0492

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ostéoporose

Messagepar sido » Mar 28 Avril 2009, 08:42

merci liliber !!

super ce site, j'ai trouvé de mon côté mais trop confiance...là ok !! Peux tu me commander une boite de ce produit ? il me semble que ça doit faire dans les 5 mois de traitement, pour aller jusqu''à ma prochaine visite et analyse !! Celui que je prends actuellement commence justement à m'écoeurer depuis qq jours ! Précise moi comment tu veux que je te règle,

merci liliber de tout ce que tu apportes ici !!

:bizou: :bizou: :au-revoir:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités