Question sur la Prêle.

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Question sur la Prêle.

Messagepar Sorenn » Ven 06 Mars 2009, 08:27

Bonjour tout le monde,

J'ai une fracture au pied, j'ai donc attaqué mercredi une cure de Prêle vu que le Silicium organique est nécessaire pour aider à ressouder les os.

Cette nuit, j'ai eu la nuque raide, des bouffées de chaleur, mal au cœur, soif, ce matin je suis complètement vide d'énergie et j'ai de la fièvre.
J'ai l'impression que mon foie bataille sec.

Je n'ai rien mangé de la colonne AE hier, (riz, quinoa, petits pois, courgettes, carottes, amandes, noisettes, raisin sec, pour les aliments et assaisonnés uniquement à l'huile d'olive après cuisson) et je m'étonne d'être dans cet état, ça fait deux ans que je n'ai pas contracté la moindre petite maladie, je ne vois que la prêle à remettre en cause.

Auriez-vous eu vent de cas similaires ?

En attendant c'est tisane détoxifiante et j'ai stoppé la prêle.

Merci de m'avoir lu,
A bientôt,

Guillaume.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Question sur la Prêle.

Messagepar liliber » Ven 06 Mars 2009, 18:11

bonsoir sorenn
les contre indications de la prêle c'est problèmes rénaux ou cardiaque car elle est aussi diurétique .
sous quelle forme se présente ta prêle et es ce ta première prise , n'aurais tu pas plutôt contracté la grippe ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question sur la Prêle.

Messagepar Sorenn » Ven 06 Mars 2009, 23:20

Bonsoir,

La prêle se présente sous gélules de 220mg.
C'est la première fois que j'en prend et j'ai sorti la poudre des gélules (gélatine marine non biologique), j'avalais donc la poudre avec une cuillère d'aliments.

J'ai suivi l'indication de l'emballage c'est à dire 3 gélules par jour pendant les repas.
Avant d'attaquer le RGS, j'étais très sensible à tous les pollens, plaques rouges sur les bras au moindre contact, gènes respiratoires quand l'air été trop chargé, j'ai même fait un début d'œdème à une époque... J'ai lu que le pollen de la prêle était fortement allergène, même si ce n'est pas la bonne époque, y a t'il une possibilité que cela soit ça ?

Je n'ai plus de fièvre, par contre, j'ai constamment soif, je ne fais que boire depuis cette nuit.
Vu que j'avais déjà des problèmes au niveau hydratation (peau sèche, selles molles), peut être que l'effet diurétique de la prêle a été de trop.

Je n'ai pas mangé de la journée et a chaque repas j'ai bu une tisane détoxifiante, demain, même si la nausée reste, j'essaierais de manger, mais uniquement du bénéfique. (petit dej au pain essene)

Pour la grippe, je ne sais pas. Depuis que j'ai attaqué le RGS, je n'ai plus été malade. Au niveau ressenti, c'est plutôt comme la fois ou j'ai mangé un oeuf pourri l'année dernière. Vraiment le foie fatigué et "les dents du fond qui baignent" comme on dit vulgairement.

Je verrais bien demain si les symptômes sont toujours présents.

Merci de ta réponse, je donnerais la suite demain.
A bientôt,

Guillaume.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Question sur la Prêle.

Messagepar Sorenn » Sam 07 Mars 2009, 13:20

Hop !

Me revoilà, j'ai pu manger un peu ce matin et bien ce midi, a part un peu de coton dans la tête, tout va bien mieux.
J'ai même pu faire mes exercices physiques.

Je vais voir après digestion si j'en ai bien fini avec ce petit passage bas !

A bientôt,
Guillaume.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Question sur la Prêle.

Messagepar Sorenn » Dim 08 Mars 2009, 08:45

Bah ouais, aujourd'hui plus rien.

J'ai pu faire mes exercices sans problème.

Je referais peut être un essai avec la prêle, voir si c'était réellement ça, mais je vais attendre un peu quand même !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités