Comment reconnaître les signes d'anorexie chez l'adulte ?

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Comment reconnaître les signes d'anorexie chez l'adulte ?

Messagepar AnnaC » Sam 19 Septembre 2026, 17:58

Bonjour, Je pratique la sophrologie en cabinet, et depuis que j'ai accompagné ma soeur lors d'un épisode de restriction alimentaire, je suis devenue beaucoup plus attentive à certains signaux chez les adultes que je reçois en séance. Il y a quelques semaines, avec une patiente d'une quarantaine d'années que je suis depuis plusieurs mois, j'ai remarqué des choses qui m'ont interpellée. Rien de spectaculaire. Des petites remarques sur la nourriture, un rapport un peu particulier au corps qui revenait souvent dans nos échanges, une fatigue qui ne collait pas avec ce qu'elle me disait par ailleurs. Bref, des éléments que je n'aurais peut-être pas relevés auparavant.

Sur le moment je ne savais pas trop quoi en faire, ni si c'était vraiment mon rôle d'aborder ça avec elle. En me renseignant un peu, je suis tombée sur des ressources qui détaillent les signes d'anorexie chez l'adulte, et ça m'a permis de mettre des mots sur ce que j'observais sans oser le nommer. Ça m'a aidée à y voir plus clair, sans pour autant me transformer en diagnosticienne, ce n'est évidemment pas mon métier. Je me demande si d'autres praticiennes ici, dans le domaine du bien être ou des médecines douces, ont déjà vécu ce genre de situation. Comment vous gérez ça sans sortir de votre cadre, et sans laisser passer quelque chose d'important non plus? Merci pour vos retours.
AnnaC
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: AB

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...