Mieux dormi à l'hôtel que chez moi : la literie joue autant

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Mieux dormi à l'hôtel que chez moi : la literie joue autant

Messagepar IsabelleRoy58 » Sam 19 Septembre 2026, 11:08

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question qui me trotte dans la tête depuis un déplacement pro la semaine dernière. Trois nuits à l'hôtel, et trois nuits complètes sans me réveiller à 3 h, ce qui ne m'arrive quasiment jamais chez moi. Même alimentation (j'avais prévu mes repas groupe O), même heure de coucher, pas moins de fatigue que d'habitude.

Ce qui changeait : une chambre très sombre et fraîche, et un lit vraiment différent du mien, ferme mais avec un accueil moelleux, et on ne sentait pas l'autre bouger.

Je me demande si je ne sous-estime pas la literie. Mon matelas a 14 ans. Est-ce que certaines d'entre vous ont changé de matelas et vu une différence sur les réveils nocturnes ? Ou est-ce que c'est surtout l'environnement (noir, température) qui joue ?

Merci pour vos idées,
Isabelle
IsabelleRoy58
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Mieux dormi à l'hôtel que chez moi : la literie joue aut

Messagepar liliber » Sam 19 Septembre 2026, 15:54

Un complement à la réponse déjà faite dans ta présentation

Je reviens sur ce post au sujet du sommeil ,à mon avis tes observations sur la literie sont à prendre en compte .
On doit changer plus souvent son matelas si ce n'est qu'un matelas classique en tous cas ! 10 ans c'est le maxi .
Certains matelas de grandes marques ont une durée de vie beaucoup plus longue . tu aurais dû jeter un oeil sur la marque de la literie.
Obsurité complète la je cautionne bien sur et température basse pareille .baisser au maxi le radiateur dans la chambre au moment du coucher si c'est toi qui gère le chauffage dans une maison particuliére par exemple . dans certains immeubles la température est d'office réglée plus basse la nuit .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...