sortir de l'anorexie

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Re: sortir de l'anorexie

Messagepar sol » Mar 11 Janvier 2011, 12:17

liliber
bien sur que je connais la raison de mon anorexie elle a commencé à 12 ans après mon viol en réunion dont je n'ai réussi à parler qu'en 2007.Depuis j'ai vu des psy , j'ai fait de l'emdr , de l'accupuncture, de la kinesio et je sais que parler à nouveau ne servira pas à grand chose.
Le choc de mes analyses a été le fait déclencheur qui m'a fait prendre conscience que j'allais droit dans le mur .
Maintenant il faut que je me nourrisse convenablement pour essayer de limiter ma prise de poids et pour ça j'ai un entretien avec Karen qui va m'aider à élaborer des menus .
Je sais qu'il faut que je prenne du poids , je l'accepte mais je voudrais tout de même le limiter un peu sans me remettre en danger.
De toutes façons je refais des analyses dans 15 jours et ce soir je vois mon gastro et j'attends la réponse du néphrologue pour savoir s'il juge nécessaire ou pas de me voir

Merci en tout cas de vos encouragements
Tout a un sens et rien n'arrive par hasard, chaque chose et chaque événement a sa raison d'être
et tout cela a pour but de nous amener à la pleine conscience.
Accepter est le premier pas vers le lâcher prise.
sol
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ secreteur/ Professeur

Messagepar liliber » Mar 11 Janvier 2011, 13:29

sol
merci pour la réponse ! mais alors pourquoi la peur de grossir car en pratiquant le rgs on ne peut pas prendre du poids en excès ; et retrouver un poids normal est essentiel à ton équilibre pour vivre .
mais avec Karen tu es entre de bonnes mains ,alors suis bien ses instructions .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Mar 11 Janvier 2011, 18:24

coucou Sol

si tu fais de l'anorexie, tu dois avoir un poids très en dessous de la normale pour ta corpulence donc le rgs va te ramener à un poids dit "normal" pour quelqu'un comme toi, donc vas-y sans stress, ton corps va te remercier au centuple que tu ais entendu sa souffrance .
je trouve un peu étonnant que ton travail en kinésio n'est pas été des plus efficace sur le fait de faire subir à ton corps toutes ces privations , mais fait comme tu le sens l'important c'est que tu tiennes le coup et que tu acceptes enfin de reprendre des formes là ou il ne doit plus y en avoir .

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar zezette epouse x » Mer 12 Janvier 2011, 07:39

sol a écrit:je pense qu'etait bien mais je crois qu'à l'epoque je n'etas pas prête à entendre ce qu'elle m'avit dit concernant l'emprise que ma mère avait sur moi par rapport à l'attitude que je lui reprochais au moment de mon viol et à la reflexion ça s'est avére juste avec le décès de ma mère et j'avais réussi à m'en libérer en lui parlant avavnt son décès donc je crois que je vais y retourner mais je demarre la psy et la nutrtion plus une super osteopathe donc je vais peut être attendre un peu
merci en tout cas merci

ce message date de 2009 , as-tu réglé ce problème avec ta mère, même si elle n'est plus là, les souffrances, les colères, les choses que l'on ne digère pas font autant de dégats que les traumatismes physique, je peux t'en parler en connaissance de cause .
c'est peut être une piste à suivre et à travailler en kinésio .
les problèmes de nourriture sont souvent en rapport avec la mère (nourricière)....

seras-tu ok pour faire une réglette de ton poids actuel vers le poids que Karen te conseille d'atteindre, nous pourrions suivre tes progrès et t'encourager et cela pourrait nous permettre de dédramatiser ton ascension ou est-ce que les chiffres te feront peur !
ta souffrance me touche beaucoup

zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar véronique » Mer 12 Janvier 2011, 08:28

Bonjour zezette et sol ,
Sol tu as vécu des choses terribles dans ta vie ,moi aussi !!! :cry: un triste passé !!
Je pense que tu es à un tournant de ta vie ,ta reconstruction !!
Vas y tranquillement ,tu le sais c'est pour ton bien !!!
Je pense que l'aide de karen va te donner un nouveau départ ,tu es entre de bonnes mains !!tu as de la chance !!!
L'idée de zezette ,je la trouve bonne car avec une réglette on pourrait suivre tes progrès ,te soutenir ,t'encourager ,t'aider tout simplement .
Je te souhaite une bonne journée
bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar sol » Mer 12 Janvier 2011, 09:47

Bonjour,

En ce qui concerne mon poids je suis presque à un poids normal car je mange peu mais j'arrivais à stabiliser un poids entre 48 et 50kgs pour 1m57 mais j'ai des carences et je suis anémiée.
Hier soir j'ai vu mon gastro qui me fait faire la semaine prochaine des analyses de selles en même temps que me nouvelles analyses de sang car il suspecte des polypes qui expliqueraient peut être mes selles (environ 5 par jour et très molles voire glaireuses) il n'a pas voulu me faire de suite la coloscopie car il m'a trouvé fatigué comme je lui ai dit que je remangeais depuis Samedi presque normalement il espère que je serai en meilleure forme pour subir l'éventuelle intervention sous anesthésie.
En tout cas je suis contente car mon blocage sur la nourriture est partie je pense grâce à la frayeur que j'ai eu avec mes analyses c'est vraiment le fait déclencheur dont j'avais besoin.J'ai pris 4kgs depuis samedi .
Mon poids auquel je me sentais bien quand je pense "anorexique"était 46kgs mais j'ai bien pris conscience que c'est un poids pour moi à risque mais mon poids où je me sens bien est 49kgs .
Je sais que dans un premier temps mon corps va restocker pour rèhydrater mais j'espère qu'avec le suivi de Karen j'arriverai à me stabiliser en mangeant normalement à mon poids idéal
Merci à vous toutes de votre soutien

Très bonne journée :lol:
Tout a un sens et rien n'arrive par hasard, chaque chose et chaque événement a sa raison d'être
sol
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Mer 12 Janvier 2011, 10:40

Bonjour sol ,
Ton moral est bon ,j'en suis ravie !!! Comme tu l'écris l'élément déclencheur t'as fait un electrochoc ,cela t'as été profitable !!!
Ton poids est rassurant et grace au miam tu auras ton poids de forme qui se stabilisera !!c'est chouette !!!
Je te transmets tous mes encouragements pour la suite !!!!
Tiens nous au courant pour tes analyses .
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar sol » Mer 12 Janvier 2011, 11:30

Rebonjour,

Je viens d'avoir Karen qui m'a conseille pour mes repas .Il est tout à fait normal que j'ai pris du poids car ayant peur pour mes reins j'avais supprime toutes les proteines et forcé sur les céréales donc les glucides il faut que je réaménage mes repas en introduisant des proteines et en supprimant des glucides

Karen m'a également donné des nutriments pour mes carences et pour une meilleure absorption de mes aliments

AJe vous tiendrai informé des résultats

A+
sol
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 12 Janvier 2011, 11:51

bonjour sol
juste un avis les céréales ce n'est pas une protéine complète , il faut l'association avec haricots et pois secs pour qu'elles le deviennent .
je peux témoigner( suivi de mon mari A au jour le jour sur la balance ) que si l'on respecte bien cette règle pour les A il n'y a pas de prise de poids . alors que lors de la prise de viande permise le poids va en avant . pas encore sûre des résultats observés avec les poissons donc je n'en parle pas ici .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Mer 12 Janvier 2011, 14:40

Super ! Sol
comme tu ne nous avais pas tout dit,on pouvait s'attendre au pire
contente que l'électrochoc ai fonctionné , que tu sois bien coatchée par Karen et que tu acceptes une reprise de poids jusqu'à une certaine limite, ne stresse pas d'avance, tout se passera bien j'en suis certaine .
laisses toi bichonner par les conseils de Karen et de Liliber, tu ne peux pas mieux tomber .

zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...